En ligne > 6 utilisateurs inconnus
trickykid PSN :TrickyKid
 Membre depuis 1910 jours
| Voilà... je dois prochainement réaliser un petit article décalé sur le mode "flashback sur les 90s" dans le monde du jeu vidéo. Le truc ne doit pas être trop long car il rentre dans le cadre d'un dossier plus vaste
Plutôt que d'expliquer le pourquoi du comment Lara Croft a renvoyé Sonic aux oubliettes et sorti le JV du ghetto (trop sérieux et évident), j'avais assez envie de me pencher sur les "oubliés" des 90s, ces jeux, consoles, accessoires qui ont contribué dans l'ombre à la grande histoire de notre loisir préféré avant que Playstation ne devienne une appellation générique pour parler d'une console. J'ai déjà qqs pistes type megaCD, PC Kid, Jaguar et autres mais si vous avez de bonnes idées ou d'autres angles un peu insolites à soumettre, je suis preneur. Merci d'avance !
---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
|
scroutch Dictateur de playfrance
 Membre depuis 3690 jours
| dans les années 90 les sales arcade ne font plus recette...pourquoi ? puis il y a une diversification dans les genres : wolfenstein mais aussi myst...du MMO (vu le "debut" dinternet) starcraft et cie
san soublier les portables : game gear, lynx et bien entendu la gameboy
bref, qqs idées en vrac ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Corso Co-Leader des bondissants
 Membre depuis 3691 jours
| Et la MD32X ! Qu'est-ce que je trippais sur Virtua Racing Deluxe à l'époque (par contre maintenant gloups ) ---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
 Membre depuis 1910 jours
|
Parce que Street Fighter 2 (et Virtua Racing, donc) ont débarqué sur consoles de salon ? Bon angle en tout cas, ça permet de balayer l'époque sur un mode nostalgique. Je vais y réfléchir  ---------------
|
Agreian Community Manager PF
 Membre depuis 2317 jours
| Un incontournable dans l'esprit du MD32X de Corso :
Passer des heures sur Sylpheed le dessus  ---------------
Semper Fidelis
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2059 jours
| L'influence sur les jeunes enfants des game & watch, provoqua la déferlante des consoles de jeux dans les années 90 chez les ados. ---------------
-Dangerous man-
|
Sam Vive les clous
 Membre depuis 3690 jours
| Tu pourrais aborder le cas des consoles morte-nées comme l'amiga cd 32 ou les consoles de hardcore gamer genre nec, pc engine, supergrafx et de la mythique Néo Géo qui a réellement amené l'arcade à la maison... Ces consoles de "niches" bien loin des succès de Sega et Nintendo ont tout de même contribué à l'histoire du jeu vidéo... ---------------
Give a man a fish and he'll eat for a day
Teach him how to fish he'll eat forever
-------------------------------------------------
ID PSN: Samos
|
Sam Vive les clous
 Membre depuis 3690 jours
| Après en terme d'accessoire, il y en pas mal comme le virtual boy chez Nintendo, le power glove etc. ---------------
Give a man a fish and he'll eat for a day
Teach him how to fish he'll eat forever
-------------------------------------------------
ID PSN: Samos
|
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| à mon avis "90s" c'est pas possible, coupe le en deux. Dans la première partie c'était arcade+consoles (sega/nintendo)+ordi (amiga/atari), et si tu dois retenir qu'un jeu c'est plutôt street fighter 2 !
Ensuite dans la seconde moitié de la décennie tu as la double révolution : explosion des capacités des ordinateurs avec les PC qui remplace les amiga/atari, et apparition des consoles 3D qui surpassent l'arcade et harmonise le jeu console/pc avec l'apparition notamment sur console de la sauvegarde et d'une durée de jeu de plus d'une heure, qui était le grand max hors rpg.
Après les oubliés, ils ont souvent pas contribué justement
Tu peux causer de toutes les consoles portables autres que la Gameboy, qui ont toute fait avancer le schmilblik (en montrant au pire ce qu'il fallait pas faire ) comme bien sûr la Game Gear, la Lynx, mais moins connues car plus chères les Neo-Geo Pocket Color et PC-Engine GT
(d'ailleurs tu as mis PC Kid mais je suppose que tu parlais de la PC-Engine qui hébergeait PC Kid )
|
 Membre depuis 1910 jours
| Non non je parlais bien du gamin préhistorique le plus chauve de l'histoire. Je me disais que déterrer quelques "mascottes" oubliées aurait pu etre marrant. Je suis arrivé au même constat que toi mais l'objectif n'est pas forcément de traiter la période de manière exhaustive, mais plutôt de trouver un angle qui permette un passage en revue ... donc je pense effectivement axer autour de deux dates: l'arrivée sur SNES de SFII, qui a marqué le début de la fin pour les salles d'arcade et la sortie de Playstation qui pousse un business déjà vacillant dans la tombe. Faudra pas que j'oublie de toucher un mot de l'infiltrée: la NEO GEO
Avec un peu de chance je peux peut etre dégotter une itw du patron de la tete dans les nuages. C'est beau de rêver  ---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|