En ligne > 7 utilisateurs inconnus
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2059 jours
| Reprise du message précédent : le mieux et le plus facile ,c'est de prendre un petit tasseau de 2 cm d'épaisseur que tu fixes sur le mur brut en haut. çà va rattraper ton niveau avec l'ancien placo lorsque tu mettras le nouveau côté brut. Message édité par silversun le 08-12-2008 à 20:28:26 ---------------
-Dangerous man-
|
Sundance
 Membre depuis 1923 jours
| ouaip...
Après le bois ça bouge pas pour fixer ça?
Pas envie que les plaques se cassent la gueule quoi
Puis faut doubler non? (polystyrène, laine de rouche...) ---------------
The job's done, the bitch is dead
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2059 jours
| si tu visses correctement le bois a ton mur,çà ne bougera pas. pour le doublage,je ne sais pas si ton mur donne sur l'extérieur mais le mieux c'est de prendre le même style de placo que l'ancien. ---------------
-Dangerous man-
|
POUSSIN
 Membre depuis 3691 jours
| lol même avec le dessin je pige que dalle  |
Sundance
 Membre depuis 1923 jours
|
c'est pourtant simple: la partie brut est à doublée, l'autre c'est déjà du placo donc si je pouvais éviter d'y retoucher... ---------------
The job's done, the bitch is dead
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| Je cherche des boutons poussoirs qui auraient une grande surface, seraient assez légers et pas chers... Quelqu'un aurait une idée ? Autrement je bricolerai sûrement un truc à base de papier d'alu et de plaques articulées, mais si je peux m'éviter du travail
Autrement je vais aussi acheter un convertisseur 12V DC/220V AC (j'ai trouvé ce genre ici) mais pour pouvoir dimensionner la batterie qui l'alimentera j'aurais besoin de connaître le rendement de ce genre de bidules... Dans votre expérience c'est plutôt 10 %, 50 % ou 90 % ? Pour l'instant je fais mes calculs en tablant sur 50 % mais j'ai besoin de savoir de façon un peu précise...
Pour la batterie j'ai trouvé ce type de batteries dont ils précisent qu'on peut les utiliser dans toutes les positions. Concrètement, vous pensez que dans un sac à dos avec un porteur qui risque de courir, sauter, s'allonger, etc. ça restera sans problème ? À part ça l'utilisation est la même qu'une batterie de voiture je suppose ? ---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
|
ciela
 Membre depuis 944 jours
| Tu veux fabriquer quoi avec tout ça ? |
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| Des dispositifs pour un spectacle à la création duquel je participe
Les interrupteurs seront des déclencheurs pour des flashes, et l'alimentation électrique servira pour un vidéoprojecteur mobile. ---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| Je suis en train de préparer un bricolage et y aura un assemblage à base de tenon et mortaise en biais. Le truc c'est que j'en ai jamais fait que des droits. Alors autant le tenon ça pose pas de problème, autant pour creuser la mortaise en biais sans que ça soit dégueu je suis pas trop sûr. Des astuces ? Sinon merci pour vos conseils sur les batteries ça m'a été très utile. Message édité par Gnom le 15-05-2011 à 16:25:45 ---------------
|
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3690 jours
| J'ai voulu poser un nouveau luminaire, qui se fixe au plafond avec deux vis. Perceuse, pose des chevilles jusque là tout va bien, je pose la platine et visse jusqu'au bout... jusqu'à ce que la tête de vis (putain de matériel chinois) pète. Je me retrouve avec un ensemble vis + cheville coincé dans la dalle. Impossible à attraper à la pince (de toute façon ça viendra pas). Des idées ou je dois péter le béton tout autour ? ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID SEN : Septentrion-PF
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2059 jours
| Tu laisses en enfonçant un peu le vis et tu rebouches avec un peu de pâte blanche qui durçit. (trouvable facilement dans les brico).
---------------
-Dangerous man-
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| Tu peux percer dans la vis si tu as un foret métal assez fin. Autrement tu perces dans la cheville direct si c'est en plastoque. ---------------
|
sirisO William Lawson's m'a tuer
 Membre depuis 1734 jours
| |
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2059 jours
| Gnom a écrit :
Tu peux percer dans la vis si tu as un foret métal assez fin. Autrement tu perces dans la cheville direct si c'est en plastoque.
|
Euh... vu son niveau de bricolage, faut qu'il arrête avant d'avoir le plafond au rez de chaussée. ---------------
-Dangerous man-
|
 Membre depuis 3690 jours
| silversun a écrit :
Tu laisses en enfonçant un peu le vis et tu rebouches avec un peu de pâte blanche qui durçit. (trouvable facilement dans les brico).
|
Oui c'est ce que je pensais faire en dernier ressort, mais il faut que je refasse d'autres trous décalés du coup.
Je vais d'abord essayer de tout péter à la perceuse (pas à cette heure, mes voisins ne seront pas d'accord).
---------------
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| Par contre perce doucement sinon tu risques de te vriller la bite. ---------------
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| Et ben je profite que ce topic est remonté pour poser une question à ceux qui savent : j'ai besoin de faire un système autonome qui fonctionne sur batterie. Le système fonctionne bien, seulement la capacité de la batterie donne peu d'autonomie. Pour l'augmenter, je me suis dit "pas de problème", je vais en mettre une deuxième en parallèle, les deux capacités s'additionneront".
Et puis après je me suis dit que probablement elles auraient pas exactement la même tension, à moins que leur tension varie exactement pareil selon la charge et le courant délivré, et que du coup y aurait du courant qui circulerait entre les deux, et peut-être que ça risquerait des les abimer. Ça poserait aussi des problèmes à la charge cette idée, mais ça c'est pas vraiment un problème, on peut les charger séparément et les raccorder uniquement au moment de les utiliser (pour une heure et demi environ).
Je sais que ça se fait sur le principe, mais j'ai regardé et il semble y avoir des subtilités de montage. Mais toutes les infos que j'ai trouvé, c'est pour une utilisation sur une durée relativement longue et avec une charge en même temps, donc je me dis que peut-être ça passerait. Vous avez déjà tenté ce genre de trucs ? ---------------
|
 Membre depuis 3690 jours
| Pour info j'ai bouché les premiers trous, fait deux autres, mis des vis plus petites et rulezzzz ! Merci ! ---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|