En ligne > 6 utilisateurs inconnus
osky L'homme des cavernes
 Membre depuis 2850 jours
| Voila, c'est ici qu'on parle Bande dessinées dans le forum !
Je lance le débat en vous demandant ce que vous avez pensé du dernier tome du Combat Ordinaire ?
Et pour info pour ceux qui aiment bien Larcenet, le Retour à la Terre Tome 4 sort d'ici peu
Le Blog de Larcenet bien sympa par la même occaz
Et puis quels sont vos gouts BDs en général ? |
SuperTimor aka raton couillu
 Membre depuis 3686 jours
| Oui, angougou je ne conseille pas trop ... pas mal de potes en sont revenus déçu ... la foire d'empoigne, les auteurs inaccessibles ...
Autant aller au supermarché d'à côté ...
Disons que c'est le pélerinage à faire au moins une fois pour tout amateur de bd  |
 Membre depuis 2850 jours
| |
zorg Plantigrade
 Membre depuis 3690 jours
| j'adhère à toutes les bd pré-citées le combat ordinaire est l'une de mes séries préférées... la série "des entremondes" (2T) est très bien aussi avec son frangin sinon j'aime beaucoup Sfar (le chat du rabbin, grand vampire), Blain (Isaac le Pirate ) et les auteurs plus classiques, mais indispensables : Bilal (la tril. Nikopol, le sommeil du monstre), Comès (Silence, la Belette) et Bourgeon (les compagnons du crépuscule, la source et la sonde)
ah et aussi p'tit Luc ("le mal de mer", j'adore), et aussi Hermann (Jeremiah), Moebius (L'incal), Loisel (la quête de l'oiseau du temps), la série "Julien Boivert"....et aussi, et aussi plein d'autres.
arf, une petite dernière : "Houppeland" de Tronchet : pour ceux qui aiment Noêl  |
Ghost_1 ADMINISTRATEUR (par intérim)
 Membre depuis 2312 jours
| Citation :
lost oddysse annoncé pour 2007 avec uen demo a la fin de l'été et blue dragon pareil :?
|
C'est bien, ça me laisse un peu de temps avant de prendre la console... J'espère qu'elle aura un peu baissé d'ici là
Sinon, il y a un nouveau Culdcept annoncé, et Project Sylph, un shoot co-developpé par Game Arts et Square Enix (bref, un Sylpheed avec un scénar quoi ) dont je suis en train de télécharger le trailer... |
Vinzpectah deck
 Membre depuis 3691 jours
| j'aime bien moi
je suis ptet pas assez connaisseur... un avantage: visiblement je me contente de peu |
Ghost_1 ADMINISTRATEUR (par intérim)
 Membre depuis 2312 jours
| Non Winz', si tu aimes, c'est le plus important... Après, c'est pas une question "être connaisseur ou pas" |
Vinzpectah deck
 Membre depuis 3691 jours
| ben quand je lis ça
Citation :
la bouse de ma collec'
|
...
c que ça doit pas être très bon mais je connais du monde qui adore cette série |
arrakis
 Membre depuis 3682 jours
| Citation :
ben quand je lis ça
la bouse de ma collec'
|
...
c que ça doit pas être très bon mais je connais du monde qui adore cette série
Moi j'aime beaucoup... c'est divertissant avec d'excellents jeux de mots. Après c'est clair que la machine marketing c'est mise en route... |
zorg Plantigrade
 Membre depuis 3690 jours
| Citation :
Les compagnons du crépuscules ... Si tu aimes bien Jeremiah, Zorg, as tu essayé les tours du bois maury ?
|
oui oui, très bien aussi... ainsi que les one shots chez Aire libre et dans la collection signé : Kaatinga, Liens de sang, Manhattan beach 57, Zhong Guo, Lune de guerre, on a tué Wild bill, Sarajevo tango, Missié Vandisandi...
par contre, je trouve que la série de Jéremiah s'éssoufle un peu... mais graphiquement, c'est de + en + beau.  |
 Membre depuis 2850 jours
| Ca serait sympa que vous mettiez une image quand vous parlez d'une BD
Et puis sinon, je viens de relire tout les Lanfeust. Je trouve les Lanfeust de Troy vraiment bons à tout points de vue. Mais les Lanfeust des Etoiles très bof bof ! |
 Membre depuis 3686 jours
| Un coup de coeur :
Courtney Crumrin , de l'américain Ted Naifeh , 3 tomes parus
Et Lupus, de Peeters , série finie, 4è tome vient de paraitre
Pour ceux qui aiment les polars :
Le tueur, série finie, 5 tomes
Fog, en cours, 6 tomes parus, fonctionne en dyptique
Très noir, ambiance à la from hell .... très très bon |
zorg Plantigrade
 Membre depuis 3690 jours
| +1 pour la selection de supertimor, vraiment excellent tout ça le 4e tome de Lupus est sorti ? je prend !  |
sophocle Présidont de la Rétiblique
 Membre depuis 3102 jours
| Les pieges servent juste a glisser quand on marche dessus |
 Membre depuis 3102 jours
| Citation :
Et ça ?

|
il a eu le prix d'angoulème cette année et ce qu'il fait je dois idre, et assez plutot bien. Beau dessin, belle histoire.
Sinon Ferri en solo c'est trop drôle, aimé lacapelle l'agent du BIT (bureau d'investigation du tarn) ou encore fables autonomes avec beaucoup d'antihéros dans l'amérique profonde. |
 Membre depuis 2850 jours
| Oui c'est testable sans problème, les temps de chargement sont un peu long et c'est limite la console bloque, mais bon, c'est ok pour moi
Autre sujet, Dimanche je posterai une news David Douillet comme prévu pour annoncer le dossier |
 Membre depuis 3102 jours
| Citation :
osky> je crois que le pieux c'est que tu la feuillètes dans une boutique 
|
Ok, ça marche  |
 Membre depuis 2850 jours
| Pas de série en ce qui me concerne: en règle générale, j'aime un jeu, un concept, mais lorsque celui-ci est répété à l'envie, je trouve ca lassant :? Un deuxième opus n'atteint jamais le même statut que le premier, d'une part dans mon appréhension du jeu, et d'autre part dans la qualité intrinsèque, sauf à constater de gros changements qui apportent quelque chose au gameplay Mais qui dit gros changement dit, par définition, plus tout à fait le même jeu, même si c'est le même univers Je m'embrouille
En un mot comme en cent, les licences à rallonge, c'est beurk  |
Dude Pilier de bar swiss made
 Membre depuis 3690 jours
| |
 Membre depuis 3686 jours
| Citation :
C'est quoi le concept de la serie car je suis assez sous le charme du design et de l'atmosphere qui s'en dégage.
|
C'est une gamine qui s'installe avec ses parents chez son oncle dans une vieille baraque, et elle se rend compte que ce dernier est un sorcier ... elle va s'initier petit à petit aux choses de la nuit, au monde souterrain etc ...
Ca peut faire penser de très loin à du Harry Potter pour le côté "découvertes des pouvoirs et initiation à la magie " ... C'est vraiment très bien.
Un 4e tome, qui est un peu un hors série devrait sortir ces jours ci, qui raconte la jeunesse de l'oncle Aloysius
J'ai vraiment flashé sur cette série, il y a quelque chose de magique qui s'en dégage ... un gros coup de coeur.
Tiens, j'ai trouvé un résumé :
Courtney Crumrin déménage. Et ce n'est pas fait pour lui faire plaisir. Après avoir vécu des années au-dessus de leurs moyens, son père et sa mère ont enfin trouvé une solution à leurs difficultés financières. Ils partent en banlieue, dans la maison de leur très riche oncle, le Professeur Aloysius Crumrin. L'immense manoir victorien du vieux Crumrin ne détonne pas dans le quartier huppé de Hillsborouh. Toutefois, Courtney va bientôt découvrir que l'oncle Aloysius a une sinistre réputation et que de sombres rumeurs courent sur lui et sa maison. Et, bien que cet arrangement donne à ses parents l'apparente ascension sociale qu'ils désirent tant, Courtney a pour sa part l'impression d'atterrir en plein cauchemar. Un cauchemar où elle se voit rejettée par ses camarades de classe plus aisés. Et comme si ça ne suffisait pas, le vieux manoir poussiéreux semble abriter des créatures encore plus étranges que son père, sa mère ou l'oncle Aloysius. Elles rampent dans les couloirs sombres. Elles rongent des os dans les coins. Et parfois, elles grimpent sur le lit et observent Courtney pendant qu'elle dort. Son père et sa mère ne les remarquent même pas, mais l'oncle Aloysius sait tout sur elles. Il les appelle..."Les Choses de la Nuit"
http://www.thenightthings.com/ |
 Membre depuis 2850 jours
| Courtney Crumrin ça m'a l'air pas mal du tout, mais à la base c'est en anglais non ? Si c'est le cas il vaut mieux que je l'achète en VO, mais alors où ? Glénat ? Fnac ?
Et puis, si ça ne te dérange pas vu que je compte m'acheter des BDs, pourrais tu me dire un peu plus des 3 autres BDs que tu as presenté page 4 ? |
zorg Plantigrade
 Membre depuis 3690 jours
| "Lupus" et "Le tueur" sont vraiment excellents...
Lupus est une histoire SF qui se tourne plutôt vers une reflexion sur l'existence le l'homme 8) "Le tueur" est plus réaliste, le thème est dans le titre, mais c'est finalement très proche de Lupus, philosophiquement....  |
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3691 jours
| Le score final est à jour.
Troy |
 Membre depuis 2850 jours
| Citation :
j'ai un recul qui ne dépasse pas 2m, en boutique j'ai hésité à prendre un 32'' mais jusqu'à présent j'étais sur un cathodique de 70cm et c'était très bien.
Pour le rendu de PGR3, ça joue peut être aussi sur les réglages, pour le moment j'ai:
Contraste= 80
Luminosité= 68
Netteté= 60
Couleur= 58
Teinte= V:55 R:45
Nuance= Normal
Contraste Dynamique = Arrêt
Sinon j'ai constaté que sur RR6, le rendu HD accentue beaucoup le côté flashy du jeu, les teintes sont plus "réalistes" en SD, alors que parfois si j'exagère un peu je dirai qu' on a droit à du fluo par endroit. Etrange parce que sur les autres jeux que j'ai testé je n'ai pas cet écart dans le rendu des couleurs.
|
houlalala, attention a ta netteté,lol.
Non pas que j ai la bonne parole,lol, mais nous avons passé au moins deux mois sur XBmag avec d autres a essayer de trouver les meilleurs réglages possible, attenuant le maximum l aliasing, le tout en gardant le rendu le plus réaliste possible.
J étais comme toui au début, sur la netteté, mais ds les zones sombres, c est un gros prob, tu l as met généralement au max a 15, voir 20 mais pas plus, au dessus, comme dirait Ryo, tu fabriques ton bump mapping en yuv, les réglages qui furent gardés sont:
contraste 78
lumière 68
netteté 15
couleur 60
teinte 54/46
nuance normale
ensuite, bien entendu c est une question de gouts, mais au final, j ai gardé pour tous les jeux ce réglage. la netteté, qd j étais d origine en 75 ça me crée du "ghost" ds les jeux,lol, très visible ds les endroits sombres, c est sur ça améliore le piquet de l image, les textures vont complètement vivre, sortir de l écran presque,lol, il n y a qu a voir avec Kameo, mais c est a double tranchant, tu fabriques vraiment ton bump,lol
En parlant de ça tu ne connaitrais pas un site qui proposent des réglages idéaux pour chaque type de télé ?
J'ai bien essayé avec le THX optimizer de certains DVD mais je ne trouve pas l'image vraiment parfaite (j'ai un CRT Philips de 82 cm) |
 Membre depuis 3686 jours
| |
 Membre depuis 2850 jours
| |
hobbes
 Membre depuis 2206 jours
| Les trois tome du combat ordinaire sont une réussite. Larcenet arrive à bien se détacher de son style fluide glacial: les nains lanceurs de glands, Mr Applefish... Je ne vais pas faire un liste exaustive des bd qui me semblent essentielles; beaucoup ont été citées ci-dessus. Je citerai évidemment: Bilal, Bourgeon, Larcenet, Comès, De Crécy, Sorel, Sfar, Trondheim (d'ailleurs j'ai acheté le dernier donjon potron minet avec Blain - très bien aussi.
Moins connus: les contes du 7ème souffle chez vents d'ouest, l'ascension du haut mal de David B. Et combien d'autres... il faudrait que je me replonge dans ma bdthèque pour ajuster le tir...
Sinon, une BD d'actualité, le dernier RTabaté chez futuropolis: un vrai bijou! (autres bd de l'auteur: Ibicus chez vents d'ouest.) |
zorg Plantigrade
 Membre depuis 3690 jours
| Citation :
Sinon, une BD d'actualité, le dernier Rabaté chez futuropolis: un vrai bijou! (autres bd de l'auteur: Ibicus chez vents d'ouest.)
|
chouette, j'ai hâte de lire ça
sinon je suis un peu dubitatif (c'est pas un gros mot) à propos du dernier Bilal : le dessin est meilleur que jamais, mais je trouve que ça n'avance pas beaucoup sur le scénario, ça tourne un peu en rond, avec même un retour sur une idée de la série Nikopol... m'enfin bon, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire ce dernier album du maître  |
 Membre depuis 2850 jours
| |
MCMic II expert(non mais!)
 Membre depuis 2345 jours
| Citation :
super Timor, excellente la dédicace de BLANKETS. il dessine trop bien ce gars. Puis le pays des trois sourires aussi c sympa. j'ai des dédicaces aussi de trondheim qu'on avait vu au festival de la bd de bourg les valence (26) sur le pays des trois sourires, et une de sfar. j'ai été muté à mayotte et jsuis venu avec deux sacs donc pas de photos. mais sfar en dédicace y'se lache.
Osky vu que t fan de moto, lis le Joe bar team c une valeur sure. BIG V à tous les motard !!
moi jroule en 600 DTR ici.
|
pseudo "etc"..avatar: un panda; il parle de BD... il viens d'être muté à mayotte...PAS DE DOUTE
c'en est trop de coïncidance c'est bien LE etc, de pandacrew^^.
au fait j'avais fait un topic sur le site mais il a coulé, dommage.bon bah.. MP.  |
 Membre depuis 2850 jours
| N'empêche, làù j'ai acheté mon Lincoln édition spéciale, c'est une petite libraire sympa avec plein de BDs trouvables pas aux autres endroits. De quoi me faire plaisir
Citation :
Osky, il faut que tu lises MAUS, de Art Spiegelman. l'ascension du haut mal, de david B
puis sinon t'as de très bons conseils sur ce forum. SODA, DONJON (mais ça va te couter cher la série), etc...
apparemment tu apprécies plus la bd d'auteur, puisque tu cites meme les oeuvres assez intimiste de larcenet -sur des themes comme le traumatisme vécu au service militaire- j'ai lu beaucoup de bédé mais là j'ai arrêté j'accroche beaucoup moins. mais si tu es intéressé jette un oeil aux édition l'association. tu dois connaitre quand meme mais il publie des auteurs assez intéressants. YO McMIC, jsuis trop triste pour tes bédés qui ont brûlé (entre autre).
|
Maus j'ai
Donjon j'ai
Ascension du Haut Mal j'ai lu il y a longtemps
SODA j'ai lu |
User20729
 Membre depuis 2200 jours
| c vrai qu'à lyon y'a une librairie de bédé bien, vers la fnac, en face y'a un magasin de produits japonais. ça s'apelle bd fugue café je crois. ils ont de belles éditions limitées souvent. j'espere que tu continueras à trouver de bonnes lectures c pas ce qui manque en ce moment, il y a plus de bd éditées que de livre maintenant.
SPECIAL A MCMIC II |
 Membre depuis 2850 jours
| AUjourd'hui je me suis pris ça:
 |
homer
 Membre depuis 2969 jours
| |
zorg Plantigrade
 Membre depuis 3690 jours
| muuuoui, ça vieillit pas très bien, les Picsou, c'est surtout sentimental  |
homer
 Membre depuis 2969 jours
| Citation :
muuuoui, ça vieillit pas très bien, les Picsou, c'est surtout sentimental 
|
Indeed Mais bon dieu ce que j'étais accroc en Primaire  |
 Membre depuis 3102 jours
| En primaire moi je tablais surtout sur PIF et l'infâme Krapulax.
 |
 Membre depuis 3686 jours
| Moi quand j'étais petit, je lisais Placid et Muzo , Kiwi ( avec Blek le Roc ! ), les Picsou, Mickey poche etc ...
Je vais me prendre qques albums cette aprem .. le dernier Larcenet et qques autres, on verra  |
hobbes
 Membre depuis 2206 jours
| superbe scan de Krapulax! Que de souvenirs...  |
hobbes
 Membre depuis 2206 jours
| Un merveilleux collector comme "les trésors de Picsou" pour la modique somme de 29 Fr seulement, c'était vraiment donné à l'époque, surtout avec les Rapetous en prime! 8) |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|