En ligne > 5 utilisateurs inconnus
illusion
 Membre depuis 1741 jours
| En pleine réflexion sur la loi Internet et Liberté, voici un petit sondage pour voir la proportion de pirates sur les Forums Playfranciens. Pour info, selon Les Echos et TNS Sofres, 62% des sondés répondent la troisième proposition, sommes nous face à des pirates ET des menteurs ( ) qui n'osent pas avouez être dans l'illégalité, nous le saurons grâce à vos votes !
|
wadisnake
 Membre depuis 3690 jours
| |
Indy Alors qu'est-ce qu'on attend ?
 Membre depuis 2495 jours
| Réponse 2 ---------------
Ris, et le monde rira avec toi.
Pleure, et tu pleureras seul...
|
Darsh
 Membre depuis 3229 jours
| Je télécharge et je les emmerde !
Par contre, ce que je télécharge, ce sont principalement des séries TV en VO en attendant que le coffret DVD sorte... Ensuite, j'achète le coffret et j'efface la version téléchargée.
Pourquoi je fais ça ?
Simplement parce que :
- Les doublages foireux me rebutent.
- Les chaînes de merde qui coupent une saison en deux pendant des mois, le temps que finisse la Starac' ou la Nouvelle Star, ça me gave.
- Ces mêmes chaînes qui ne diffusent pas les épisodes dans l'ordre... C'est très con mais ils le font !
- Et encore mieux, désormais c'est un épisode de la nouvelle saison, suivi de deux rediffusions.
Donc, comme ça me brise les roubignoles, je télécharge et je regarde pépère quand je veux et sans pub, puis j'achète le coffret DVD plusieurs mois après à 30€...
Sinon, concernant les films, je ne mets plus les pieds au cinéma. 10€ la place pour voir un film avec des gros lourds qui bouffent, parlent ou qui n'éteignent pas leur portable, sans moi.
Si je ne suis pas sûr du film, je le télécharge et s'il m'a plu, je l'achète ensuite en DVD, voire en Blu-ray...
Tous mes jeux sont des jeux originaux achetés neufs. ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
wadisnake
 Membre depuis 3690 jours
| 14 votes pour le choix 2, et 0 pour les autres Quel nid à pirates ce pf
---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
Master of puppets Requiescat in pace
 Membre depuis 3101 jours
| Darsh a écrit :
Sinon, concernant les films, je ne mets plus les pieds au cinéma. 10€ la place pour voir un film avec des gros lourds qui bouffent, parlent ou qui n'éteignent pas leur portable, sans moi.
|
Avec un bon CE tu as bien souvent des places aux alentours de 5€, et pour être tout à fait franc j'dois bien aller 1 semaine sur 2 au ciné environ et c'est plus comme ca a pu l'être (peut être la place à 10€ tu me diras )
Oui ca grignotte pas mal, mais niveau portable ou silence dans la salle ca fait des mois et des mois que je n'ai pas souvenir d'une séance qui ait mal tourné à cause du public
Pour en revenir au sujet, j'ai bcp téléchargé auparavant et dès que les premières affaires de gens épinglés avec de belles sommes à débourser ont commencé à se multiplier j'ai tout arrêté ... Ca doit faire près de 5 ans je pense, par contre j'ai un lecteur/enregistreur branché sur la télé et j'enregistre tout ce qui passe et qui m'intéresse (matchs de rugby, séries, etc ...)
De toutes façons avant quand je téléchargeais j'avais jamais le temps de tout regarder, ca prenait du temps et coutait de l'argent de graver pour au final une utilisation très limitée et des risques inconsidérés  |
Darsh
 Membre depuis 3229 jours
| Sauf que dans mon cas, je ne télécharge que pour regarder en attendant d'acheter en DVD... Je ne fait pas dans la frénésie de download, à prendre tout et n'importe quoi sans regarder.
Un autre exemple, j'aime bien la série Boston Legal... TF1 la diffusait tous les jours à 17h30. Pas de bol, je bosse à cette heure-là. Bon ben je l'ai téléchargée en attendant qu'ils se décident enfin, après plusieurs années, à sortir les coffrets DVD. J'ai acheté les trois coffrets DVD et effacé les version XviD. ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
Sundance
 Membre depuis 1923 jours
| Citation :
|
Change de cinoche et/ou de films qui attirent un certain public de gros pignoufs purs produits de la world company  Je vais généralement dans un petit cinoche de centre ville, c'est pas 10 euros, y a pas de pop corn, de chips, de petits trou du cul juste bons à consommer. Après of course y a pas le THX Dolby Digital surround si important au cinéma c'est vrai... Disons que je vais au cinéma pas au centre commercial. Citation :
Si je ne suis pas sûr du film, je le télécharge et s'il m'a plu, je l'achète ensuite en DVD, voire en Blu-ray...
|
L'ère de la performance et de la perfection à tout prix, I Love it Sinon l'éternel débat du téléchargement
Message édité par Sundance le 07-04-2009 à 16:24:53 ---------------
The job's done, the bitch is dead
|
bejita Where no Man has Gone Before
 Membre depuis 3691 jours
| 2 aussi.
Et comme le Darky, rien a foutre. Je ne DL que de la VOSTA, des trucs qui ne sont ou seront jamais dispo en France, donc pas de probs. Tout ce que j aime est ensuite acheté qd ça sort sur le territoire. Par contre je ne DL rien de Français.
Sinon, je n ai que des originaux, jeux, films, cda ... |
Daoud Prince des Saiyens
 Membre depuis 1876 jours
| illusion a écrit :
En pleine réflexion sur la loi Internet et Liberté, voici un petit sondage pour voir la proportion de pirates sur les Forums Playfranciens.
Pour info, selon Les Echos et TNS Sofres, 62% des sondés répondent la troisième proposition, sommes nous face à des pirates ET des menteurs ( ) qui n'osent pas avouez être dans l'illégalité, nous le saurons grâce à vos votes !
|
Entre avoir déjà téléchargé et télécharger régulièrement, il y a une marge. Pas sûr que ce soit la bonne question à poser pour savoir si on est des pirates ou pas.. ---------------
" L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt "
|
Sundance
 Membre depuis 1923 jours
| +1 avec Daoud.
---------------
|
Dude Pilier de bar swiss made
 Membre depuis 3690 jours
| Darsh a écrit :
Un autre exemple, j'aime bien la série Boston Legal... TF1 la diffusait tous les jours à 17h30. Pas de bol, je bosse à cette heure-là. Bon ben je l'ai téléchargée en attendant qu'ils se décident enfin, après plusieurs années, à sortir les coffrets DVD. J'ai acheté les trois coffrets DVD et effacé les version XviD.
|
Au moins tu télécharges de bonnes séries ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/static/images/perso/dude.gif)
|
Sephiroth007 Monaco au kiwi
 Membre depuis 3691 jours
| Daoud a écrit :
Entre avoir déjà téléchargé et télécharger régulièrement, il y a une marge. Pas sûr que ce soit la bonne question à poser pour savoir si on est des pirates ou pas..
|
+1
Ca manque clairement de nuance ce sondage ---------------
ID PSN : OuicheLorraine
|
illusion
 Membre depuis 1741 jours
| Daoud a écrit :
Entre avoir déjà téléchargé et télécharger régulièrement, il y a une marge. Pas sûr que ce soit la bonne question à poser pour savoir si on est des pirates ou pas..
|
Certes mais c'est peu ou prou la question que TNS Sofres a posé, je voulais juste voir la marge entre leur échantillon représentatif de la population française et la population playfrancienne.
Voici le sondage TNS Sofres qui ne se pose pas la question de la fréquence :
|
Rom1-77 Problem class?
 Membre depuis 3606 jours
| |
Daoud Prince des Saiyens
 Membre depuis 1876 jours
| Déjà ils ont foiré le camembert, à mon avis M'enfin de toutes manières, ça ne change rien à ce que j'ai dit. La question est mal posée, mais est-ce que les gens qui ont répondu à ce sondage ont fait la différence ? Si déjà ceux qui la posent n'ont pas l'air de la faire... ---------------
" L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt "
|
Bukaki ID PSN : Bukaki
 Membre depuis 2699 jours
| Ça m'arrive de télécharger des albums histoire de savoir s'ils valent le coup à l'achat. |
Frodo Admin
 Membre depuis 3691 jours
| Moi aussi j'en télécharge environ 300 par jour mais il n'y en a jamais un qui vaut le coup en fait |
metatron "L'enfer, c'est les autres"
 Membre depuis 3033 jours
| Mais quel hypocrisie ce sondage De toute manière leur sondage est foireux, il manque une réponse:
J'ai déjà télécharger du contenue illégal ET je n'ai jms utilisé de contenu télécharger illégalement
pis leur 8 % de série tv ça me parait louche quand même, surtout que les films sont à 19 %
edit: 27 + 8 + 19 +6 = 60, je serais curieux de savoir ce que sont les 40 % restant ---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3), Guild Wars (pc)
|
Sundance
 Membre depuis 1923 jours
| metatron a écrit :
pis leur 8 % de série tv ça me parait louche quand même, surtout que les films sont à 19 %
|
Bah j'ai jamais DL de série, ni de film
Après les gens qui DL des séries ça reste plus "intime" que ceux qui chopent des films selon moi.
Allez choper une série, c'est la plupart connaître les séries US, allez choper les sous titres, tout installer etc...
Même moi ça me gonfle alors quelqu'un qui n'a pas trop d'affinité avec le net il se contente de choper les ch'tis.
---------------
|
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2710 jours
| la CMP (commission mixte paritaire) a rétabli l'obligation de payer son abonnement internet même si la connexion est coupée ... |
Homonculus
 Membre depuis 3691 jours
| C'est pas en contradiction totale avec une loi/amendement/ou autre qui dit que tu n'es pas tenu de payer pour un service qui n'est pas rendu?
Je pense qu'ils vont être submergés par les contestations... ---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| C'est surtout une double peine, non ? |
circe
 Membre depuis 2404 jours
| Quand il s'agit de récupérer du pognon, ils ne sont pas à une contradiction près. Sinon, à une époque je téléchargeais les saisons inédites des séries que je suivais et je les regardais en V.O.
Maintenant je n'ai plus le temps.. en fait je suis surprise quand ça sort en dvd. ---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
|
Sundance
 Membre depuis 1923 jours
| Homonculus a écrit :
C'est pas en contradiction totale avec une loi/amendement/ou autre qui dit que tu n'es pas tenu de payer pour un service qui n'est pas rendu?
Je pense qu'ils vont être submergés par les contestations...
|
En même temps on paye bien une redevance pour voir de la merde, le service n'est pas rendu non plus Sinon c'est sûrement une manière de se mettre les FAI dans la poche "Vous pouvez sanctionner, vous toucherez toujours votre oseille "
Après contractuellement je ne sais pas si ça peut passer un truc pareil. ---------------
|
Homonculus
 Membre depuis 3691 jours
| Oh que oui, le lobbying des FAI a du se montrer convaincant. Sinon, est-ce que quelqu'un a des infos précises sur ce qu'on a le droit de faire ou pas dans le cadre de cette nouvelle loi? Et comment ça fonctionne au juste, ou bien c'est une grosse boite noire, dont personne ne sait comment elle marche, mais qu'à la fin on sera tous entubés? ---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Homonculus a écrit :
Oh que oui, le lobbying des FAI a du se montrer convaincant. Sinon, est-ce que quelqu'un a des infos précises sur ce qu'on a le droit de faire ou pas dans le cadre de cette nouvelle loi? Et comment ça fonctionne au juste, ou bien c'est une grosse boite noire, dont personne ne sait comment elle marche, mais qu'à la fin on sera tous entubés?
|
Christine Albanel elle-même est incapable d'expliquer comment tout va être mis en place. La loi va être adoptée alors que rien ne décrit son fonctionnement technique.
Cette gourde a quand même été dire qu'il faudrait que chacun installe un pare-feu sur son PC, mais pas de panique, y en a des gratuits, comme dans Open Office  |
Sundance
 Membre depuis 1923 jours
| Je crois juste savoir que si tu fais le con t'as déjà un courier ou mail d'avertissement et qu'après...couic. Mais je ne sais pas comment ça fonctionne techniquement. On peut DL des MP3 persos par exemple, ils vont voir comment ce qui est légal ou pas? du site dont on se procure telle ou telle chose? Citation :
La loi va être adoptée alors que rien ne décrit son fonctionnement technique.
|
Ah ben on reste dans la ligne droite de ce que fait ce gouvernement depuis le début. - Bon je réforme. - Et comment ça va marcher? - Ouh bah ça va se mettre en place mais ce sera très efficace croyez moi. - Bon Michel maintenant vous vous démerdez pour mettre en place la réforme moi j'ai fait mon boulot hein?
---------------
|
 Membre depuis 2710 jours
| Apparemment, tu te fais choper 1x, mail d'avertissement. Retour à la case départ, rechopage, 2e mail. Retour à la case départ, rerechopage, courrier (il me semble) et après suspension.
En probas, ça va être du genre possibilité de se faire couper sa connexion = (1/nombre d'IP totales qui downloadent) x (1/IPTD) x (1/IPTD)
ça paraît plus dur que le loto comme ça, si le machin analyse vraiment 10000IP par jour comme annoncé faudra vraiment être malchanceux pour se faire avoir 3x ... Mais bon le gouvernement se s'en cache pas, le but c'est de surtout faire peur, quand une personne de chaque famille aura été touchée au moins 1x ça va refroidir les gens ... |
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Je crois que c'est un mail d'avertissement, puis un courrier recommandé, et ensuite coupure.
Ce n'est pas 100 000 mails et 1000 coupures par jour qui sont prévues ? |
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3690 jours
| Sundance a écrit :
Je crois juste savoir que si tu fais le con t'as déjà un courier ou mail d'avertissement et qu'après...couic.
|
Pas si tu fais le con, et c'est bien le problème... S'ils voient ton IP associée à un contenu illégal, par exemple si ton IP est dans un torrent.
Or, n'importe qui peut lancer un torrent en mettant n'importe quelle IP dedans. Pas mal de systèmes de gestions de torrents ont commencé à mettre des IP aléatoires dans le trafic.
Sundance a écrit :
On peut DL des MP3 persos par exemple, ils vont voir comment ce qui est légal ou pas? du site dont on se procure telle ou telle chose?
|
Ca, c'est un autre problème... S'ils veulent être sûr, ils sont à mon avis obligés de télécharger le contenu, mais je suis quasi-sûr qu'ils n'en ont pas le droit, ni de partager des fichiers illégaux (en général, ils appatent en fournissant des clusters aléatoires, mais avec certains protocoles, ils sont du coup vite repérés). Ca peut vouloir dire qu'ils trouvent un torrent avec un titre laissant penser que c'est un contenu illégal, ils récupèrent la liste des IPs dans le torrent, et incriminent tout le monde.
Parmi les problèmes avec cette loi, c'est surtout qu'ils ne sont tenus de s'expliquer en rien... Aux dernières nouvelles, ils n'étaient pas obligés de te dire dans quelle situation ils ont trouvé ton IP, quel contenu était concerné, etc. Si tu es de bonne foi, tu ne sauras même pas d'où ça vient.
Après, il y a les détails marrants : la proposition de l'interdiction du Pair à Pair par WiFi (rejeté, mais je ne vois même pas comment ils auraient pu techniquement faire ça), ou bien la suspension de la sanction si on installe un soft chez soi (et ça, je trouve que c'est le plus marrant... si on te pirate ton WiFi, il voit quoi, le soft ? Si tu as plusieurs ordis ? Si tu télécharges via un VPN ? Etc.) |
 Membre depuis 2710 jours
| 10000ip fournies à l'Hadopi par jour. ça va être drôle en plus, le logiciel va rien glander de 9h du mat' à 18h et après ça va être la déferlante de téléchargements, ils vont galérer  |
Sundance
 Membre depuis 1923 jours
| Ah bah ça risque d'être sympa tout ça Et qui fait le boulot de "traçage"? Le gouvernement ou les FAI?
Si ce sont les FAI elles sont signé un accord comme quoi elles "dénonceraient" les actes répréhensibles? ---------------
|
|
Les Majors.
Non, ce n'est PAS une blague. |
| Sn@ke a écrit :
Christine Albanel elle-même est incapable d'expliquer comment tout va être mis en place. La loi va être adoptée alors que rien ne décrit son fonctionnement technique.
|
Mais si, c'est tout simple :
Sn@ke a écrit :
Cette gourde a quand même été dire qu'il faudrait que chacun installe un pare-feu sur son PC, mais pas de panique, y en a des gratuits, comme dans Open Office 
|
Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'elle a elle-même dit dans une interview qu'il était facile de masquer son IP, et qu'elle savait le faire elle-même. Mais Matignon a demandé à ce que ce soit retiré de l'interview lors de son impression papier  |
Sundance
 Membre depuis 1923 jours
|
Quoi?
---------------
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Koren a écrit :
Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'elle a elle-même dit dans une interview qu'il était facile de masquer son IP, et qu'elle savait le faire elle-même. Mais Matignon a demandé à ce que ce soit retiré de l'interview lors de son impression papier 
|
Elle a aussi accusé la Quadrature du net d'inventer de fausses IP pour faire croire que de nombreux internautes étaient avec eux. Où comment se tirer une balle dans le pied en admettant que le relevé d'IP n'est pas fiable. J'hésite entre " " et " "... |
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| Je crois avoir compris qu'une part de la detection se fera sur les volumes de données téléchargés. Ça semble difficile de tout surveiller, donc je suppose qu'ils vont faire une sélection des gros téléchargeurs et ensuite vérifier s'ils sont dans la légalité... Cela dit j'en suis pas sûr... [EDIT] J'avais répondu en retard, ce commentaire était censé se placer bien plus haut dans le topic et n'a donc aucun intérêt. WAHOUUU ! ---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
|
|
Hein ça ? Tu peux regarder le shéma au-dessus, c'est très clair... Normalement, Hadopi est là pour vérifier les preuves avancées par les ayants-droits (majors), sauf que ça paraît difficile d'apporter du soin à cette vérification.
Les majors font déjà ce boulot, de toute façon : injection de vrai/faux contenus (avec publicité contre le piratage dedans, après un début parfois correspondant au vrai film/morceau pour éviter la détection précoce), identification de fournisseurs de contenus illégaux pour démarches judiciaires, etc.
Ce que change Hadopi, c'est que ça leur donne un moyen juridique pour atteindre des dizaines de milliers de personnes sans qu'il soit besoin pour eux de se lancer dans une démarche judiciaire. L'espoir, c'est de faire suffisamment peur aux gens pour qu'ils arrêtent quand ils recevront un ou deux mails.
Sur le fond, limiter le piratage à grande échelle, ça me paraît plutôt une bonne chose. Surtout si ça vire une partie des mesures autres prises officiellement contre le piratage (DRM idiots, notamment... Je n'ai pas de problème à payer pour un contenu, mais je déplore d'y avoir accès dans de moins bonnes conditions que ceux qui l'ont piraté. Pour la musique, j'achète un CD uniquement pour le passer en FLAC, je n'ai de toute façon pour ainsi dire rien pour lire les CDs correctement. Je ne veux pas l'acheter en dématérialisé pour quantité de raisons, mais j'estime ne nuire en rien à l'auteur en écoutant son CD sur une Squeezebox plutôt que sur une platine CD).
Le problème, c'est qu'ils n'ont aucun moyen de concurrencer la technologie. Ce que je crains, donc, c'est que si certains seront démotivés, pour beaucoup, ça va être juste une escalade. Et on va se retrouver avec des lois et réglements de plus en plus foireux. Les gens vont se connecter en VPN crypté sur des machines à l'étranger, utiliser des réseaux anonymes, et on fera quoi ensuite ? On pénalise ceux qui ne sont pas assez au courant pour utiliser les méthodes les plus sûres ? Aucun doute, on va toucher les pires pirates... |
| Gnom a écrit :
Je crois avoir compris qu'une part de la detection se fera sur les volumes de données téléchargés. Ça semble difficile de tout surveiller, donc je suppose qu'ils vont faire une sélection des gros téléchargeurs et ensuite vérifier s'ils sont dans la légalité... Cela dit j'en suis pas sûr...
|
Super... Je streame des données (licites, je précise) en quasi-permanence depuis un serveur. A l'inverse, j'ai des ordis qui font office de serveur web ou de serveur applicatif. Terriblement fiable, comme méthode.
Par ailleurs, je doute que ce soit ça. Les seuls à être au courant des volumes de trafic, ce sont les FAI. Qui n'ont pas à fournir cette information aux majors.
Encore une fois, les seules méthodes que les majors ont pour trouver les "cibles" sont :
- partager des contenus (vrais ou faux) et voir qui mord, mais je me demande dans quelle mesure c'est facile à défendre sur le principe
- faire des recherches sur la mule ou les index de torrents sur des contenus leur appartenant, initier les téléchargement, et récupérer les IPs qui, dans le meilleur des cas, fournissent des données, et dans le pire des cas sont simplement fournies par l'indexeur (sans savoir si elles sont vraiment impliquées ou juste là par hasard ou par malveillance. |

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|