FORUM PC sur PCActu » Bla Bla - Divers »

Recherche dessins pour projet personnel!

En ligne > Illian76 et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°730237
deadg
Amuse toi d'abord ^^
Membre depuis 1960 jours
Posté le 18-01-2011 à 22:04:56  answer

Bonjour à tous.
Je travaille actuellement sur un projet personnel très serieux et dont je ne peux malheureusement rien dire pour le moment, mais qui, je l'espère, pourra se finaliser.
Je n'en suis qu'au tout début mais j'ai un problème de taille. Je n'ai ni l'équippement ni le talent necessaire sur plusieurs sujets ...

Je viens donc vers vous pour vous demander votre aide.
Plus particulièrement l'aide de dessinateur créateur si vous en êtes ou en connaissez.
Quelques détails à savoir sur ce que je recherche :
 - paysages de villes, villages, montagnes (neige ou pas), lacs, mers + plages, forets, grottes, volcans.
 - créatures de petites et moyennes tailles sur les thèmes eau, terre, feu, plante, air et pouvant changer de forme
 - personnages humains
le tout dans un style cartoon mais au textures pas forcément unicolor.

Vous pouvez me les envoyer sur mon mail personnel que je donnerais par MP à ceux que cela interresse.
2 précisions cependant :
- je suis un particulier et je compte évidemment sur votre aide bénévole.
- aussi j'insiste sur un point et un seul : Signez vos oeuvres!  

Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience de vos nouvelles.
A très bientôt j'espère ;)

n°730246
Gnom
Origène
Membre depuis 2038 jours
Posté le 18-01-2011 à 23:25:45  answer

Je comprends que tu n'aie pas forcément envie de parler de ton projet prématurément, mais je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver des gens prêts à travailler sérieusement sur un projet dont ils ignorent même la nature (ne serait-ce que parce que c'est très difficile de travailler sans savoir où on va). Évidemment c'est à toi de voir, mais je te conseille de donner un minimum d'éléments concrets.

Bonne chance en tous cas :)

---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
n°730248
Rom1-77
Problem class?
Membre depuis 3606 jours
Posté le 18-01-2011 à 23:52:08  answer

n°730249
deadg
Amuse toi d'abord ^^
Membre depuis 1960 jours
Posté le 18-01-2011 à 23:57:04  answer

Alors seuls les plus fou répondrons présent! et vous savez ce qu'on dit généralement, chaque génie est un peu fou voir même beaucoup lol

Plus sérieusement, quels détails me conseillerais tu de mettre sans en dévoiler trop?

n°730250
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 18-01-2011 à 23:57:17  answer

C'est courageux de vouloir faire son RPG tout seul, mais euh...
Ouais boh non, c'est en forgeant qu'on devient Guy Forget, alors bon courage ! ^^

---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
n°730251
deadg
Amuse toi d'abord ^^
Membre depuis 1960 jours
Posté le 19-01-2011 à 00:01:44  answer

Ne t'inquiète pas Rom1, j'ai beaucoup d'espoir et de volonté!
Et heureusement car il en faut, et ce pour n'importe quel projet!
Si chaque personne qui crée des trucs faisait demi tour à peine l'idée en tête et bien on n'avancerait pas...

n°730252
deadg
Amuse toi d'abord ^^
Membre depuis 1960 jours
Posté le 19-01-2011 à 00:05:00  answer

lol merci Gui;
Mais faut bien commencer un jour ou l'autre et puis je peux être seul maintenant et dans un groupe dans quelque temps ^^

n°730255
Gnom
Origène
Membre depuis 2038 jours
Posté le 19-01-2011 à 01:09:58  answer

deadg a écrit :

Alors seuls les plus fou répondrons présent! et vous savez ce qu'on dit généralement, chaque génie est un peu fou voir même beaucoup lol

Plus sérieusement, quels détails me conseillerais tu de mettre sans en dévoiler trop?

C'est à toi de voir, mais déjà si effectivement il s'agit d'un RPG ça peut être un détail. D'une manière générale, si quelqu'un me demande de travailler avec lui, je voudrais au moins avoir des détails sur le fond du projet, pour savoir quoi faire. En l'occurence, tu décris formellement ce que tu recherches (paysages, personnages), mais pas le fond, les intentions. Dans l'absolu, si tu recherches juste certains types de dessins, un ordinateur pourrait les faire. Qu'est-ce qui doit ressortir de ces dessins, qu'est-ce qui les définit ? Après c'est à toi de savoir ce qui est important pour saisir ton projet.

Encore une fois je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais je pense que pas grand monde aura envie de s'investir dans un projet qui n'a pas d'identité propre.

---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
n°730262
Daoud
Prince des Saiyens
Membre depuis 1876 jours
Posté le 19-01-2011 à 11:22:14  answer

comme dirait l'autre : le patron sait pourquoi on travaille et le prolo sait comment on travaille :D

Non sans dèc' je pense que Gnom a raison, bosser sans savoir dans quel but c'est pas évident et pas forcément motivant..

---------------
" L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt "
n°730269
Gnom
Origène
Membre depuis 2038 jours
Posté le 19-01-2011 à 11:50:24  answer

D'autant plus qu'il y a un autre aspect, c'est que quasi personne ne travaillera gratuitement. S'il n'y a pas de rémunération, il faut qu'il y ait un autre avantage, donc la plupart des gens vont chercher des projets qui correspondent à ce qu'ils font, afin d'avoir des références, de la matière à montrer. Là encore c'est dur de s'engager dans un projet dont on ne sait pas si on pourra l'exploiter.

Message édité par Gnom le 19-01-2011 à 11:51:03

---------------
n°730310
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2699 jours
Posté le 19-01-2011 à 17:42:44  answer

Je suis dessinateur :)

Spoiler :

Industriel

n°730312
deadg
Amuse toi d'abord ^^
Membre depuis 1960 jours
Posté le 19-01-2011 à 18:20:18  answer

Mais je serais heureux de parler de mon projet avec des personnes sérieuse que cela interresse ^^ en MP
Le côté bénévole n'est qu'en première phase, afin de voir qui correspond à ce que je recherche et de préférence un amateur.
Une fois mon choix fait et discuter avec la personne concerné, cela n'aura plus rien de bénévole.
Y a quand même un détail qui me choque, je suis conscient que l'argent fait tourner le monde mais quand même...quand on aime ce qu'on fait, doit on impérativement attendre rémunération en retour?
Enfin pas grave ^^ si quelqu'un est interressé qu'il vienne me voir en MP.

n°730328
Gnom
Origène
Membre depuis 2038 jours
Posté le 19-01-2011 à 23:28:08  answer

Comme je l'ai dit, la rémunération c'est pas forcément de l'argent, ça peut aussi être de l'expérience ou de la matière.

Sinon ce n'est pas seulement le fait que l'argent fait tourner le monde. Ce qui fait encore plus tourner le monde c'est le temps (oui je sais, le temps c'est de l'argent :D) et je peux te dire que quand on essaye de percer dans ce genre de professions du temps on en a pas trop et on devient relativement radin, pas par méchanceté mais parce qu'il est impératif d'utiliser le peu de temps qu'on a sur des projets qui débouchent sur quelque chose. Tu dis "quand on aime ce qu'on fait, doit on impérativement attendre rémunération en retour ?", je suis bien placé pour te répondre que non, mais je suis aussi bien placé pour te dire qu'on ne peut pas se permettre de s'éparpiller dans une multitude de projets sans aucun plan d'ensemble.

Après tu trouveras toujours des gens qui sont bien où ils sont et ne ressentent pas le besoin d'avancer, et se permettent donc d'accepter tout et n'importe quoi, mais ils ne sont pas légion. Ça ou des gens qui débutent totalement et qui donc acceptent ce qu'on leur propose (mais du coup tu risque de tomber sur des débutants total).

Encore une fois c'est pas pour t'embêter, mais pour t'éviter de décrédibiliser ton projet.

---------------
n°731641
tery
Le paraitre n'est pas être
Membre depuis 1188 jours
Posté le 04-02-2011 à 17:14:06  answer

Salut deadg,
je suis dessinateur et infographiste et je pourrai éventuellement te faire quelques dessins mais je dois savoir ce que tu veux, sous quel format (dessin à la main, en infographie 2D bitmap, info 2D vectoriel ou encore en 3D), si c'est du futuriste, du contemporain, du médiéval fantastique ect...
Il faut bien comprendre qu'un graphiste (comme tout exécutant en fait) ne peu rien faire sans directive.

Tu peux voir ma galerie si tu veux te faire une idée de ce que je sais faire www.teryart.over-blog.com
De là, tu aura aussi mon mail si tu veux me contacter.

Bon courage

---------------
Tery RIDE  Aka Alrakhis
                     Aka Karaska  
                     Aka Nathaniel
                     Aka Sylrheïm
n°731643
Troy

Membre depuis 2645 jours
Posté le 04-02-2011 à 17:30:57  answer

sinon pas mal de forumeurs ont des enfants !  
je suis sur que ces bambins seraient pret à faire quelques dessins pour toi :lol:

n°731645
Septentrio​n
YLOD Survivor²
Membre depuis 3690 jours
Posté le 04-02-2011 à 17:59:19  answer

pareil, recherche des seins pour projet personnel...

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID SEN : Septentrion-PF

n°731655
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2059 jours
Posté le 04-02-2011 à 21:16:58  answer

:D

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PC sur PCActu » Bla Bla - Divers »

PCActu © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009