En ligne > 5 utilisateurs inconnus
Question gravure de DVD vidéo sur double couche |
|---|
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| Salut les gens, j'ai fait un montage vidéo de 6Go environ (donc les deux dossiers audio_ts/video_ts) et j'aurais aimé le graver sur un DVD double couche en y ajoutant deux autres fichiers avi (le même montage mais en avi pour pc, quoi).
J'utilise Infrarecorder (freeware) qui propose le mode "DVD vidéo" mais ne permet apparamment pas de choisir ensuite du double couche.
J'ai essayé avec Nero 9, pour voir, et j'ai gravé mon DVD double couche comme un disque de données, mais là il n'est plus reconnu tout seul comme étant un film, quoi. Ma 360 ne le reconnaît pas du tout, sur PC windows media player et mp classic le lisent mais pas VLC (en tous cas pas si je lui dit de charger un dvd, après si je vais chercher moi même les fichiers vob à la main forcément il y arrive).
L'objectif reste de faire un film pour lecture directe sur un lecteur de salon.
Et donc est-ce possible ? et si oui vous utilisez quoi ?
(parce que je pense que j'aurais pu m'en sortir avec le logiciel d'authoring, en lui demandant de graver direct, mais je n'aurais alors pas pu ajouter les deux fichiers avi, je suppose).
Bref... help  |
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| Il suffit de mettre le video_ts à la racine du disque, et de graver en UDF. Tu peux rajouter tout ce que tu veux comme fichiers avec, ça ne pose pas de problème. Si tu avais déjà fait comme ça c'est que ton video_ts est pas correct. ---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
|
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| Gnom a écrit :
Il suffit de mettre le video_ts à la racine du disque, et de graver en UDF. Tu peux rajouter tout ce que tu veux comme fichiers avec, ça ne pose pas de problème. Si tu avais déjà fait comme ça c'est que ton video_ts est pas correct.
|
c'est ce que je me demande, en fait. J'ai voulu le graver avec imgburn qui beugle qu'il n'arrive pas à détermienr le layerbreak et il déconseille de graver.
J'ai généré le film avec tmpeg authoring, je pensais qu'il y arriverait tout seul. Après je pense que je l'avais gravé en UDF, mais j'avoue que je sais pas.
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| Je présume que layerbreak c'est le mot anglais pour le saut entre les deux couches, il est définit par le logiciel d'authoring. Cela dit sur celui que j'utilise (DVD Studio Pro) si tu ne le spécifies pas il le mettra automatiquement entre les deux GOP les plus proches du milieu de la vidéo la plus longue, donc j'aurais supposé que tous les programmes en faisaient autant. Ça doit être un réglage spécifique sur ton programme d'authoring. ---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
|
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| bon je viens de refaire des essais avec ImgBurn en mode "build" et si je demande à graver que le film il me propose bien plusieurs points pour le saut de couche. En revanche dès que j'ajoute l'autre dossier (qui contient les deux .avi du montage 720p) il hurle au drame.
J'ai réessayé avec InfraRecorder de façon complètement manuelle et il échoue sans trop me dire pourquoi
Il doit donc quand même bien y avoir les infos de saut pour le film fait par l'authoring, mais c'est quand j'essaye de faire le contenu mixte que ça déconne  |
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| Désolé mais no se, c'est trop spécifique à ton programme pour moi, dans les programmes que j'utilise j'ai pas ce problème. ---------------
|
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| c'est déjà gentil
En fait je pense que là c'est pas lié au logiciel d'authoring, ni au logiciel de gravage, mais plutôt au logiciel de montage (magix video deluxe 2006, c'est pas tout jeune).
Le montage VIDEO_TS est gravable avec saut (même si imgburn considère que les diféfrents points de sauts sont de qualité "average" soit une note de 1 sur uen échelle de 4, mais au moins il les trouve).
Le premier fichier 720p est aussi gravable avec saut.
En revanche le second (et dernier) fichier 720p, qui correspond au seconde semestre de mon montage annuelle, ne permet pas de détecter un point pour faire le saut.
Je l'ai regénéré hier soir, je vais essayer de voir si cette nouvelle version passe mieux.
Je vais quand même pas m'acheter un Mac pour faire un montage par an
(il existe pas sur pc, il me semble, si ?)
Pff idéalement faudrait que j'investisse du temps (plus que l'argent c'est surtout le temps qui me fait chier) dans un "vrai" ensemble de montage, mais je passe déjà énormément de temps sur le montage lui même donc ça me gave d'en rajouter encore pour prendre l'appli en main
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| ytse a écrit :
Je vais quand même pas m'acheter un Mac pour faire un montage par an
(il existe pas sur pc, il me semble, si ?)
|
Si tu parles de DVD studio pro que j'utilise, effectivement il n'existe pas sur pc vu qu'il fait partie de la suite vidéo (semi- ?) pro d'Apple. Accessoirement ça fait aussi qu'il coûte une blinde, donc effectivement pour tes besoins c'est un peu démesuré
Mais cela étant il doit bien y avoir un moyen de faire un authoring simple gratuitement ou pas cher. ---------------
|
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| Gnom a écrit :
Si tu parles de DVD studio pro que j'utilise, effectivement il n'existe pas sur pc vu qu'il fait partie de la suite vidéo (semi- ?) pro d'Apple. Accessoirement ça fait aussi qu'il coûte une blinde, donc effectivement pour tes besoins c'est un peu démesuré
Mais cela étant il doit bien y avoir un moyen de faire un authoring simple gratuitement ou pas cher.
|
Magix que j'utilise est déjà payant, donc si c'était que ça on pourrait s'en sortir.
Je n'ai pas des besoins supeeeeers compliqués mais un Windows MovieMaker est trop simpliste pour moi. Je veux le classique (timeline, transition etc), mais je veux aussi pouvoir bénéficier d'un minimum d'animations type pan/zoom etc (et si possible plus ou moins automatiques), je veux pouvoir ajuster le volume des pistes sons au fil du temps (pour baisser quand la pise principale a de l'audio), et pouvoir ajouter vidéos et images en une seule sélection (en gros je prends un dossier sorti tout droit de l'apn et paf je le colle dans le montage), notamment des vidéos 720p en mjpeg dans du mov, et enfin pouvoir ajouter des titres et textes un peu comme je le veux.
J'en suis pas à faire des incrustations de folies (même si c'est sympa, et faisable dans magix).
Bref tout ça Magix le propose très simplement, en revanche l'authoring qu'il intègre est complètement bidon.
Ca doit être mieux dans les dernières versions, la mienne étant antédiluvienne, mais bon
|

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|