FORUM PC sur PCActu » Bla Bla - Divers »

[Topic Officiel] Banques et problèmes de pauvres (ou faux riches)

En ligne > 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°730705
Chris
------------------------------
Membre depuis 2710 jours
Posté le 24-01-2011 à 14:22:11  answer

Bon comme certains m'ont demandé un compte rendu de mon passage chez Boursorama ...  
Inscription en ligne, besoin d'envoyer un chèque ou un virement de 300eur. Délai d'ouverture un peu long à cause des congés de fin d'année (sinon en théorie l'ouverture est effective 3 jours après le virement). On récupère les codes d'accès dans un point relais (pour confirmer l'identité), la carte bleue est envoyée en courrier simple à domicile et doit être activée en ligne.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

1) Exemple parlant, le mien : B*P, Visa classic + gestion de compte -> 138eur/2010. Boursorama, Visa Premier + gestion de compte + chéquier envoyé gratuitement + retraits illimités sans frais -> 0eur/an. Pour la Visa Premier il faut 10000eur d'épargne ou gagner 2400eur net/mois chez Boursorama. Chez ING Direct, Mastercard Gold à partir de 750eur/mois
2) Qui a encore besoin d'une banque "physique" ? agences fermées le lundi et le soir à 17h, conseillers qui changent tous les 6 mois, un peu traîtés comme du bétail et au moindre souci pas particulièrement "commerçants". Les banques en ligne sont joignables au minimum jusqu'à 20h et Boursorama a même des agences physiques sur Paris désormais.
3) Transfert des PEL/CEL et modification des autorisations de prélèvements gérés gratuitement par Boursorama
4) 30eur offerts à l'ouverture du compte (75eur chez Fortunéo), 90eur à se partager en cas de parrainage
5) Site internet permettant de tout faire (commande de chéquier gratuitement par exemple), possibilité de gérer son budget comme dans des logiciels type Money
6) les banques en ligne appartiennent soit à la SG (Boursorama), Crédit Mutuel (Fortunéo), ING ... donc aucun risque de perdre ses sous

Les banques les plus réputées sont donc Boursorama (la meilleure, à condition d'avoir un peu de sous de côté ou un salaire correct), ING Direct et Fortunéo

PS : je ne suis pas embauché par Boursorama si c'est ce que vous croyez  [:cratos:1]

Message édité par Chris le 24-01-2011 à 14:46:24

---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
n°730725
MeWa
Oui ,oui c'est mewa.
Membre depuis 2074 jours
Posté le 24-01-2011 à 17:06:41  answer

Putain j'ai un milliard de questions sur tout ce foutu bordel de banquier à la con! J'y connais quedal, il sera tant que je m'y mette pour de bon, j'ai qu'un compte courant à la caisse d'épargne.

---------------
La flemme, c'est bien.

ID PSN: MeWa_13

n°730726
Chris
Membre depuis 2710 jours
Posté le 24-01-2011 à 17:37:16  answer

Même pas un livret A?

---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
n°730732
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3102 jours
Posté le 24-01-2011 à 18:18:53  answer

J'encule Boursorama

---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
n°730735
MeWa
Oui ,oui c'est mewa.
Membre depuis 2074 jours
Posté le 24-01-2011 à 18:42:54  answer

Si Chris, un livret A mais vide :D .

---------------
La flemme, c'est bien.

ID PSN: MeWa_13

n°730736
Chris
Membre depuis 2710 jours
Posté le 24-01-2011 à 18:47:36  answer

Qui me parle ?  [:chris:4]

---------------
Coluche
n°730737
SuperTimor
aka raton couillu
Membre depuis 3686 jours
Posté le 24-01-2011 à 18:57:08  answer

Question bête, mais pour déposer un chèque, on fait comment ? on l'envoie par la poste ?  [:cratos:1]

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
n°730738
Chris
Membre depuis 2710 jours
Posté le 24-01-2011 à 19:02:23  answer

oui. Enfin perso je reçois genre 2 chèques par an et puis pour aller le déposer à la banque faut que je prenne le métro alors ...

---------------
Coluche
n°730739
tyrale
Bite my shiny little ass
Membre depuis 3663 jours
Posté le 24-01-2011 à 19:04:24  answer

SuperTimor a écrit :

Question bête, mais pour déposer un chèque, on fait comment ? on l'envoie par la poste ?  [:cratos:1]

Oui ;)

On a un compte commun chez Boursorama avec ma femme en plus de nos comptes classique dans de "vraies" banques et franchement je m'en plains pas, pas de frais bancaires, plus d'options pour gérer son compte sur leur site par rapport à celui de la BNP je trouve, découvert autorisé de 400€,... Après dès qu'on veut autre chose d'un peu plus compliqué qu'un compte courant classique, c'est là que ça se corse. Je transférerai jamais mon PEA sur Boursorama par exemple. Il y avait eu un Capital récemment sur (entre autre) Boursorama, assez intéressant, ils montraient les failles de ces banques en ligne.

---------------
Could you be the one to finally finish me ?
n°730740
Chris
Membre depuis 2710 jours
Posté le 24-01-2011 à 19:06:35  answer

Toutes les banques ont des failles de toute façon ... tout dépend des besoins de chacun en fait. Si tu es du genre à vouloir voir le banquier 1x tous les 3 ans y a pas à hésiter de trop ...

Message édité par Chris le 24-01-2011 à 19:07:14

---------------
Coluche
n°744449
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 01-08-2011 à 20:02:16  answer

30€ de frais bancaires pour les paiements aux USA, ça fait beaucoup non ?  :sweat: Ils prennent 1€ + 2,70% quand même :/
J'ai une visa classic chez la SG.

Je me demande si je ne devrais pas faire comme Chris et basculer du côté des banques en lignes :jap:

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°744450
Tribes Of ​Trusty
RAW RAW FIGHT DA POWAH
Membre depuis 1473 jours
Posté le 01-08-2011 à 21:08:41  answer

Même si ça coûte un peu plus cher et c'est un peu plus difficile à gérer si vous êtes dépensier, choisissez une CB avec mode de crédit et non débit, ça devient tellement plus pratique.

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
n°744452
Chris
Membre depuis 2710 jours
Posté le 01-08-2011 à 21:32:49  answer

Perso je ne regrette pas mon passage chez Boursorama, j'ai coupé mon compte bnp...

---------------
Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PC sur PCActu » Bla Bla - Divers »

PCActu © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009