En ligne > 7 utilisateurs inconnus
Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ? |
|---|
scroutch Dictateur de playfrance
 Membre depuis 3690 jours
| c'est vrai ça, à combien estimez vous un salaire honorable pour bien vivre ? combien a t'on besoin mesuellement pour "s'en sortir" ? est-ce que vous seriez partant de travailler plus pour gagner plus ? ou même peut-être dans le sens contraire : travailler moins mais gagner moins ? ps : pour eviter les confusions parler en € net/mois... la difference entre brut/net n'est pas partout la même à travers les pay (merci la begique )... |
Darsh
 Membre depuis 3229 jours
| Pour moi, c'est plus que je ne peux en dépenser chaque mois... |
Vinzpectah deck
 Membre depuis 3691 jours
| 2000€ net pour être confortable |
ratata ブルーノ
 Membre depuis 3690 jours
| |
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3690 jours
| Après il faut préciser si c'est pour vivre seul, à 2 etc., dans quel coin (centre ville de paris, campagne...)
Parce que 2000€ net, seul et en ville (sauf paris peut-être) c'est très confortable qd même... |
Vinzpectah deck
 Membre depuis 3691 jours
| à 2, 4000€ net c encore plus confortable |
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2710 jours
| dans Paris > 2000eur grand minimum en province > 1500 Message édité par Chris le 28-02-2007 à 13:28:56
|
John McClane Une mouche dans le lait...
 Membre depuis 2055 jours
| Ca dépend de tellement de choses aussi...
Marié? des gosses? quels ages ? lieu de vie? rythme de vie?
La question serait plutot selon moi : "c'est quoi pour vous bien vivre et avoir un bon niveau de vie?"
Citation :
dans Paris > 2000eur grand minimum
en province > 1500
|
Si tu parles de ton trou du Mans peut etre  Message édité par John McClane le 28-02-2007 à 13:31:20
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2059 jours
| en province,avec 1500€ nets,on peut vivre normalement.
a paris,meme avec le double(3000€)j'irai meme pas y vivre! ---------------
-Dangerous man-
|
Chocobo
 Membre depuis 1912 jours
| Pour bien vivre, 5000.
pour vivre, 2000. |
 Membre depuis 2055 jours
| silversun a écrit :
en province,avec 1500€ nets,on peut vivre normalement.
a paris,meme avec le double(3000€)j'irai meme pas y vivre! ![[:flame:2] [:flame:2]](/static/images/perso/2/flame.gif)
|
T'abuses pas un poil là ?
|
Vinzpectah deck
 Membre depuis 3691 jours
| ptin à 2000 tu vis très bien |
Raphael Le Rouge @ HFR
 Membre depuis 3690 jours
| Clair et net que tu vis super bien avec 2000 euros si t'es célibataire Un peu le roi du pétrole, même à Paris.
La vie est plus chère à Paris par rapport au loyer et aux sorties.
Et encore, je connais des villes du sud où le loyer est le même qu'à Paname Message édité par Raphael le 28-02-2007 à 13:42:36
|
 Membre depuis 2055 jours
| Ben les sorties chez nous le cinoche dans le multiplexe à la con : 8,70 euros.
Je crois pas que ce soit énormément moins cher qu'à Paris...
Les restos les prix ça doit pas etre le double non plus...
Non la différence c'est le loyer.
Mais dire qu'avec 3000 euros on peut pas y vivre...
|
Vinzpectah deck
 Membre depuis 3691 jours
| je crois qu'il voulait dire qu'il n'irais pas même pour 3000€
comme moi |
Chocobo
 Membre depuis 1912 jours
| A paris...
Loyer pour un appart sympa : 1500 euros
Mensualités (réelles!) d'une voiture correcte : 500 euros
+impots
cqfd à 2000 euros, tu gardes ta vieille voiture et tu te serres pour économiser sur le loyer.
Non, bien vivre, avec les éléments sus cités, deux budgets vacances annuels et les impots qui vont avec, c'est 5000 euros par mois.
Ou alors, vous êtes étudiants et assimilez le bien vivre à la profusion de pizzas et jeux videos...
Conclusion, 95% des Français vivent mal (j'en fais partie, je vous rassure), mais heureusement, comme nous le rappelle saint Augustin, le bonheur, c'est savoir désirer ce que l'on a. 100% de nous ont donc droit au bonheur, à défaut du bien vivre. |
 Membre depuis 2055 jours
| Citation :
Ou alors, vous êtes étudiants et assimilez le bien vivre à la profusion de pizzas et jeux videos...
|
Je suis pas étudiant j'ai pas tes frais et tes besoins à ces tarfis... Le loyer je dis pas même si de souvenir d'un pote qui avait appart avec vue sur la tour eiffel c'etait pas 1500 / mois, plutot 1200 en etant large.
Après c'etait un pur immeuble etc...
500 euros par mois pour la bagnole? Tu vas me sortir le parking à 200 euros? y a de la moquette?
T'as quoi comme bagnole?
Il te faut quoi comme appart? surface, lieu etc...
Tes vacances? durée, lieu?
Message édité par John McClane le 28-02-2007 à 14:16:00
|
Raphael Le Rouge @ HFR
 Membre depuis 3690 jours
| Chocobo a écrit :
A paris...
Loyer pour un appart sympa : 1500 euros
Mensualités (réelles!) d'une voiture correcte : 500 euros
+impots
cqfd à 2000 euros, tu gardes ta vieille voiture et tu te serres pour économiser sur le loyer.
Non, bien vivre, avec les éléments sus cités, deux budgets vacances annuels et les impots qui vont avec, c'est 5000 euros par mois.
Conclusion, 95% des Français vivent mal (j'en fais partie, je vous rassure), mais heureusement, comme nous le rappelle saint Augustin, le bonheur, c'est savoir désirer ce que l'on a. 100% de nous ont donc droit au bonheur, à défaut du bien vivre.
|
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer |
Chocobo
 Membre depuis 1912 jours
| Un T3 (2 chambres, 70m2) :1300
un T4 de 80m2 :1500.
500 euros de budget voiture, c'est financement+entretiens+carburant+assurance+parking.
Les vacances... 1 semaine en hiver et 15 jours en été... 2 x 1500 euros, soit 300 euros par mois mis de coté pendant 10 mois de l'année. |
kitano
 Membre depuis 3204 jours
| Ouais enfin le T4 tu le loues à deux j'imagine
Tous ces frais sont divisibles par 2 donc ça revient à 2500€/ personne !!
Pour moi un bon salaire est un salaire qui me permet de m'acheter ce que je veux sans avoir un oeil constamment sur mon compte !!
Et comme en général je dépense moins que mon salaire, je fais de moins en moins attention à ce que je dépense !! Message édité par kitano le 28-02-2007 à 14:33:23
|
 Membre depuis 3690 jours
| ce n'est pas evident si tu t'habitues à un certain rythme de vie...vivre à deux est déjà nettement "plus facile"... nous étions parti du principe qu'il nous fallait +/- 1.000€ purement pour les loisirs (donc pas d'investissements (voitures, assurances, etc...), consommable (essence, bouffe), autres (telephones, abo canal+, etc...)) mais plutôt restos, sorties, fringues, sport, cadeaux.... ben, c'est pas evident du tout de s'y tenir déjà arrêter les cloppes serait déjà pas mal comme plan pour faire des economies |
kitano
 Membre depuis 3204 jours
| 1000€ par mois ?? donc 500€ par personne uniquement en loisir ?? Je trouve ça pas mal déjà !! |
 Membre depuis 3690 jours
| kitano a écrit :
1000€ par mois ?? donc 500€ par personne uniquement en loisir ?? Je trouve ça pas mal déjà !!
|
oui... ben, c'est pas mal, c'est vrai, mais c'est rapidement plus là aussi |
 Membre depuis 2710 jours
| eh bah ... Nous n'avons pas les mêmes valeurs, hein John ?
|
Rui Game Design Addict
 Membre depuis 3690 jours
| Sur Parsi et périphérie ça doit être 2000€ net En gros 1500€ pour appart/assurance/transport/impôts/frais fixes
Ce qui laisse "normalement" 500€ de loisirs ce qui est convenable
---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
Chocobo
 Membre depuis 1912 jours
| Je me souviens de quand j'étais gosse, de ce pote apprentis boucher qui gagnait 12 000 fr par mois.
Il vivait chez ses parents, avait sa moto, sortait (puisqu'il n'était pas étudiant).
C'était le roi du pétrole.
Quelques années plus tard, trois enfants plus tard, avec les questions d'appartement réellement habitable, de quartier réellement fréquentable, d'études supérieures à anticiper, de patrimoine à constituer, de voiture qui est à remplacer...
Les repères changent. |
Chocobo
 Membre depuis 1912 jours
| Rui a écrit :
Sur Parsi et périphérie ça doit être 2000€ net En gros 1500€ pour appart/assurance/transport/impôts/frais fixes
Ce qui laisse "normalement" 500€ de loisirs ce qui est convenable
|
Comme il manque le poste "alimentation", permet moi de l'ajouter:
120 euros par semaine, soit 480 euros par mois.
Plus 8 euros de frais bancaires (sisi, allez vérifier)...
Il reste 12 euros à partager entre... changement d'ampoules, location de video, prix d'un café, fumage de clopes... pas tout le même mois évidemment.
|
 Membre depuis 2710 jours
| Chocobo a écrit :
Comme il manque le poste "alimentation", permet moi de l'ajouter:
120 euros par semaine, soit 480 euros par mois.
Plus 8 euros de frais bancaires (sisi, allez vérifier)...
Il reste 12 euros à partager entre... changement d'ampoules, location de video, prix d'un café, fumage de clopes... pas tout le même mois évidemment.

|
120eur de bouffe par semaine c'est un peu excessif ...
|
Chocobo
 Membre depuis 1912 jours
| ah?
c'est le prix de mon plein de courses hors éléments exceptionnels: produits d'entretients, couches etc... |
Squall93 Master
 Membre depuis 3691 jours
| Chocobo a écrit :
ah?
c'est le prix de mon plein de courses hors éléments exceptionnels: produits d'entretients, couches etc...
|
La on parle d'une personne qui vit seul. Donc 120€ de bouffe par semaine, pour une personne seule c'est un peu exessif quand même ou alors tu es un gros mangeur.
---------------
Carpe Diem
|
 Membre depuis 2710 jours
| Squall93 a écrit :
La on parle d'une personne qui vit seul. Donc 120€ de bouffe par semaine, pour une personne seule c'est un peu exessif quand même ou alors tu es un gros mangeur.
|
ou alors il bouffe que du plat préparé En tout cas j'adore le concept, pour vivre bien il faut gagner absolument XXX alors que parfois y a moyen de regarder aussi ce qu'on peut économiser facilement sans faire de grosses concessions ... |
Schmurtz Toine pour les intimes
 Membre depuis 3691 jours
| perso, pour vivre 'confortablement', je pense il faudrait un minimum de 1500 € net mensuel. (pour un célibataire sans enfant)
La où je suis (nord Isère), le loyer d'un T1 d'environ 40m² tourne autour des 500€. Ma voiture me coute + de 150€ par mois (carburant, assurance, entretien, etc). La bouffe c'est a peu près 50€ par semaine (200 le mois). appartement tout électrique, donc pret de 1000€ à l'année pour EDF (~85€ / mois).
ce qui fait en charge fixe environ 935€ (un smic).
a ça, on rajoute les abonnements internet, tel mobile, la mutuelle et on dépasse vite le millier d'euro. |
sephiros
 Membre depuis 3690 jours
| Pour vivre correctement ailleurs que sous les ponts tout seul : 1000€/mois.
Pour vivre avec du confort et en se faisant plaisir : 1500 à 2000€/mois.
Après tout dépend de la situation, du lieu où on vit, etc...
Parce que 1000€ c'est peut-être très difficile à Paris mais beaucoup moins dans un coin perdu de province, etc.
Sinon, 120€/semaine de bouffe sans compter les fournitures exceptionnelles, hé bien tu dois te faire des repas de fêtes...
C'est exceptionnel si je dépense ça dans le mois... Message édité par sephiros le 28-02-2007 à 15:47:59
|
douille Et je vous emmerde
 Membre depuis 2452 jours
| Squall93 a écrit :
|
Avec Ginette j'en ai rarement pour plus de 80€ le samedi + 1 ou 2 fois 20€ en course d'appoint en semaine... |
douille Et je vous emmerde
 Membre depuis 2452 jours
| Chris a écrit :
ou alors il bouffe que du plat préparé En tout cas j'adore le concept, pour vivre bien il faut gagner absolument XXX alors que parfois y a moyen de regarder aussi ce qu'on peut économiser facilement sans faire de grosses concessions ...
|
Ou avoir des "à côté"
150€ de chèque repas, normalement bientôt une voiture fonction... |
Chocobo
 Membre depuis 1912 jours
| douille a écrit :
Avec Ginette j'en ai rarement pour plus de 80€ le samedi + 1 ou 2 fois 20€ en course d'appoint en semaine...
|
cqfd.
on est bien à 120 euros.
Heureusement que Douille me comprend.
Bravo pour la voiture de fonction, je vois que l'eau à coulé sous les ponts en quelques années
Moi je le maintiens, même si ça vous fait hurler... si je vivais seul... avec mes trois enfants, j'aurais besoin de 5 000 euros par mois pour trouver que je commence à être confortable.
En dessous, d'une manière ou d'une autre, c'est de la bidouille: appart trop petit, ou trop loin, trop de pates, ou pas assez de légumes, pas de vacances, ou bien chez la belle mère etc...
Heureusement, le bonheur tient à d'autres choses.
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2059 jours
|
tout a fait. pour me faire echanger ma maison de 220m2 en campagne pour un appart de 50m2 entourer de beton,va falloir se lever tot. en plus ,sur que ma baraque me revient moins chere! ---------------
-Dangerous man-
|
Vinzpectah deck
 Membre depuis 3691 jours
| j'hésitais à faire des enfants, je suis convaincu maintenant
merci Choco |
 Membre depuis 2055 jours
| c'est sur que 3 momes ça change les données aussi.
Et s'ils sont en bas ages faut les faire garder...
Citation :
j'hésitais à faire des enfants, je suis convaincu maintenant merci Choco
|
il dit surtout:
Citation :
Heureusement, le bonheur tient à d'autres choses.
|
Message édité par John McClane le 28-02-2007 à 16:28:35
|
Vinzpectah deck
 Membre depuis 3691 jours
| peut-être manquait-il un smiley dans mon post ... bizarre venant de ta part |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|