FORUM PC sur PCActu » Bla Bla - Divers »

PAPAS & MAMANS : les (futurs) bébés des playfranciens

En ligne > 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Page Précédente

PAPAS & MAMANS : les (futurs) bébés des playfranciens

n°609754
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 04-06-2008 à 06:10:26  answer

topik unik pour s'echanger conseils et autres pour les baybays, grossesses, bons plans etc...

quelques liens peut-être utiles :

MAGIC MAMAN : http://www.magicmaman.com/
INFOS BEBE  : http://www.infobebes.com/index01.asp
MA GROSSESSE : http://www.magrossesse.com/site/site.php
MON ALLAITEMENT : http://www.monallaitement.com/
DOCTISSIMO : http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/grossesse.htm

:hello:

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°609758
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3102 jours
Posté le 04-06-2008 à 06:43:27  answer

C'est glauque...

---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
n°609759
Thomas
Le Stakhanov des Flandres
Membre depuis 3052 jours
Posté le 04-06-2008 à 06:44:52  answer

Merde, scroutch va bientôt arrêter de boire :(

---------------
The World is a Book. Those who do not travel only read one Page.

Sophocle.. Un mec trop balaise.

n°609760
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 04-06-2008 à 06:51:14  answer

Thomas a écrit :

Merde, scroutch va bientôt arrêter de boire :(

c'est madame qui porte hein  :o  [:hydderf:1]  

sinon, on peut faire un recensement des baybays de pf dans le premier post  :)  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°609761
douille
Et je vous emmerde
Membre depuis 2452 jours
Posté le 04-06-2008 à 06:55:02  answer

'Tain, c'est quoi ce topic guimauve rose et gluante?

n°609762
Daoud
Prince des Saiyens
Membre depuis 1876 jours
Posté le 04-06-2008 à 06:59:27  answer

Moi je vais être... tonton dans 7 mois :)
Tonton David :sol:  

Y'a plus qu'à attendre comme on dit !

---------------
" L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt "
n°609764
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 04-06-2008 à 07:12:09  answer

douille a écrit :

'Tain, c'est quoi ce topic guimauve rose et gluante?

euh... c'est justement remplis de testosteron ici...  on t'expliquera plus tard d'ou viennent les bébés  :o  

sinon, merci de na pas trop poluer  [:lak:3]  

felicitation tonton david

sinon question pratique : ça se fait encore les parrains/marraines ? on a de grosses hesitations pour la marraine.... on peut prendre 2 parrains ?  [:hydderf:1]

Message cité 2 fois
Message édité par scroutch le 04-06-2008 à 07:16:04

---------------
n°609767
Ghost_1
ADMINISTRATEUR (par intérim)
Membre depuis 2312 jours
Posté le 04-06-2008 à 07:26:39  answer

scroutch a écrit :

sinon question pratique : ça se fait encore les parrains/marraines ? on a de grosses hesitations pour la marraine.... on peut prendre 2 parrains ?  [:hydderf:1]

ça se fait encore. C'est une question de choix religieux... Tu peux aussi prendre 2 parrains...

---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
n°609768
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 04-06-2008 à 07:35:23  answer

Ghost_1 a écrit :

ça se fait encore. C'est une question de choix religieux... Tu peux aussi prendre 2 parrains...

:jap:  ça reste tout de même assez symbolique... et porteur de cadeaux  :D  je suis parrains par deux fois chez des amis, je sais ce que c'est   :lol:

---------------
n°609775
Sundance

Membre depuis 1923 jours
Posté le 04-06-2008 à 07:49:37  answer

Ghost_1 a écrit :

Tu as aussi le baptême républicain (ou civil) en France.

---------------
The job's done, the bitch is dead
n°609777
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2317 jours
Posté le 04-06-2008 à 08:07:47  answer

Sundance a écrit :

Tu as aussi le baptême républicain (ou civil) en France.

Exact... dont la notion d'élever ton enfant si toi et ta femme mourriez, est réel.

---------------
Semper Fidelis
n°609780
Ghost_1
Membre depuis 2312 jours
Posté le 04-06-2008 à 08:17:00  answer

Agreian a écrit :

Exact... dont la notion d'élever ton enfant si toi et ta femme mourriez, est réel.

Sauf qu'un parrain/marraine dans le cas précis du baptême, qu'il soit religieux ou républicain, ne peuvent, au regard de la lois, se substituer aux parents (ascendants/descendants)...

En gros, tu crêves, c'est ta mère/frère/fille/cousin au Nième degrè qui élèvera tes chiards... Pas les parrains... Et le plus mieux encore... Si tu crêves sans famille pour élever tes mômes, ils deviennent pupille de la nation... Et c'est toujours pas les parrains qui les élèvent.

[:lak:2]

---------------
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
n°609783
Sundance

Membre depuis 1923 jours
Posté le 04-06-2008 à 08:19:56  answer

Le parrain et la marraine n'ont pas ce rôle de substitut parental.
Ils doivent dispenser l'enseignement religieux, quand il s'agit d'un parrainage religieux bien sûr.

---------------
n°609787
Ghost_1
Membre depuis 2312 jours
Posté le 04-06-2008 à 08:29:30  answer

Sundance a écrit :

Le parrain et la marraine n'ont pas ce rôle de substitut parental.
Ils doivent dispenser l'enseignement religieux, quand il s'agit d'un parrainage religieux bien sûr.

C'est exactement ce que je viens de dire !

---------------
n°609790
Sundance

Membre depuis 1923 jours
Posté le 04-06-2008 à 08:34:27  answer

Oui mais en plus complet je trouve.  :o  :whistle:

---------------
n°609792
Self
Néo Pater
Membre depuis 2745 jours
Posté le 04-06-2008 à 08:39:25  answer

Sympa le topic, ça peut servir  :)
Je serai papa d'une petite fille d'ici 4 mois, mais j'ai encore du mal à réaliser, cela reste abstrait pour moi pour l'instant.

Ceux qui sont déjà passés par là, à quel moment avez vous vraiment réalisé que vous deviendriez père  :??:
A l'annonce de la grossesse, première echo, à l'accouchement, à la première couche  :D  

Message cité 3 fois
Message édité par Self le 06-05-2009 à 16:05:55

---------------
ID PSN: Self
n°609793
Sundance

Membre depuis 1923 jours
Posté le 04-06-2008 à 08:43:44  answer

Self a écrit :

Ceux qui sont déjà passés par là, à quel moment avez vous vraiment réalisé que vous deviendriez père  :??:  
A l'anonnce de la grossesse, première echo, à l'accouchement, à la première couche  :D  

T'as oublié "Au moment où vous avez planté la graine sans contraceptif" :mdr:

---------------
n°609794
Self
Néo Pater
Membre depuis 2745 jours
Posté le 04-06-2008 à 08:44:41  answer

:lol:

---------------
ID PSN: Self
n°609796
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 04-06-2008 à 09:01:44  answer

Self a écrit :

Je serai papa d'une petite fille d'ici 4 mois, mais j'ai encore du mal à réaliser, cela reste abstrait pour moi pour l'instant.  

environs la même date pour nous (un poil avant de votre côté)... et c'est egalement très très abstrait pour moi  [:hydderf:1] ...  

ce qu'on dit c'est que pour la femme c'est au moment des premiers mouvements que la future maman ressent...
et pour la papa, c'est au moment de l'accouchement  :lol:  

on vera bien de toute façon :)

---------------
n°609797
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2317 jours
Posté le 04-06-2008 à 09:29:31  answer

Franchement... pour moi, c'est même arriver un peu plus tard que l'accouchement. Au début, j'étais dans un espèce d'êtat second... je voyais mes enfant mais je ne réalisais pas vraiment que je venais d'être investi de responsabilités aussi importante... Je crois que l'instant le plus magique que j'ai eu, c'est quand je me suis mis torse nu et que le contact direct s'est fait... Tu sens un soufle de vie et tu réalises que celui-ci dépend de toi et la portance de ce que tu vas devoir faire... amener un être vierge de tout vers la capabilité de vivre sa vie sans toi et l'immensité de choses que tu vas lui apprendre, aussi bien dans l'apprentissage des choses de la vie, que dans les sentiments humain... C'est énorme quand tu t'arrêtes et que tu fais le point sur çà... C'est un doux vertige mêlé d'apprehension, d'amour et d'envi de tout faire pour ton enfant. Magnifique :)

---------------
Semper Fidelis
n°609798
circe

Membre depuis 2404 jours
Posté le 04-06-2008 à 09:32:48  answer

Je te reconnais bien là....  :jap:  

Tu peux être super chiant des fois, mais ça c'est toi....  :p  

---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
n°609799
Ghost_1
Membre depuis 2312 jours
Posté le 04-06-2008 à 09:32:55  answer

Self a écrit :

A l'anonnce de la grossesse, première echo, à l'accouchement, à la première couche  :D  

Très exactement au moment précis où j'ai tenu ma fille dans mes bras pour la première fois dans la salle d'accouchement : J'ai eu la pensée suivante

ça y est !... Tu n'es plus le centre de l'univers... Tu ne vis plus pour toi mais pour elle !

---------------
n°609800
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 04-06-2008 à 09:43:00  answer

+1 Ghost
je sais pas si j'ai eu cette pensée exactement à ce moment, mais j'ai pensé comme toi.

Pour ma part j'ai uen fille de 3 ans 1/2 et un garçon de bientôt 2, y'a des moments très pénibles et de gros compromis à faire, mais c'est largement plus gratifiant en retour.

Les sites mentionnés sont plutôt bien mais attention à ne pas trop aller dessus (enfin surtout les forums) : c'est bien quand on n'en peut plus, pour aller vider son sac, mais gare à la désinformation, aux parents qui savent tout mieux que tout le monde et qui vont vous critiquer, et à la "surinformation" (il a pas fini son biberon ? il va mourir de telle ou telle maladie !).

Si mon expérience doit vous servir qu'à une chose, retenez juste ça :  
les enfants se laissent pas mourir de faim et les parents ne font rien de mal (enfin dans les limites du raisonnable, bien sûr :)).
Donc pas d'inquiétude à moins vraiment qu'il n'y ait un symptôme flagrant, s'il mange pas c'est qu'il a pas faim ou pas envie, mais il mangera plus tard. S'il saute un biberon tant mieux pour vous, il se rattrapera aussi.
Au pire (genre s'il perd 10% de son poids, par exemple), il suffira de changer son alimentation (passer du sein au lait maternel, ou changer de type de lait plus ou moins épais etc), mais surtout rentrez pas dans la galère de la pesée journalière (on m'a fait faire ça pour ma fille, une belle connerie, mais "'j'étais jeune" :D).
Et si quelqu'un vous dit qu'il sait mieux faire que vous, l'écoutez pas.

J'ai une petite phrase que j'aime bien : "pour le premier enfant, tu attends que le thermomètre affiche pile la bonne température pour le mettre dans le bain ; pour le deuxième enfant, tu teste juste la température avec ta main ; pour le troisième, tu le mets direct dans l'eau et il grognera si c'est trop chaud" :D

Message cité 1 fois
Message édité par ytse le 04-06-2008 à 09:52:59
n°609801
chewb

Membre depuis 2253 jours
Posté le 04-06-2008 à 09:43:40  answer

Ghost_1 a écrit :

ça y est !... Tu n'es plus le centre de l'univers... Tu ne vis plus pour toi mais pour elle !

Le plus grand moment de flippe de toute ma vie   :sweat:  :D  

Mais c'est génial d'être papa... là elle apprend à parler et moi je suis comme un con à sourire béatement à chaque fois qu'elle sort un truc   :love:  

n°609802
kitano

Membre depuis 3204 jours
Posté le 04-06-2008 à 09:46:16  answer

Oui c'est très abstrait pendant la grossesse, à part voir le ventre bouger, on y peut pas grand chose !

n°609803
chewb

Membre depuis 2253 jours
Posté le 04-06-2008 à 09:51:26  answer

Tu peux déjà commencer à le taper histoire de lui montrer qui c'est le patron  :whistle:

n°609804
Sundance

Membre depuis 1923 jours
Posté le 04-06-2008 à 09:51:32  answer

kitano a écrit :

Oui c'est très abstrait pendant la grossesse, à part voir le ventre bouger, on y peut pas grand chose !

Tu as des choses comme l'haptonomie qui permettent au père d'entrée en "contact" avec le bébé.
Bon c'est un trip genre baba hein? :mdr:
Mais ça permet aux pères qui hésitent à toucher, à sentir (ce qui n'est pas rare) de découvrir de nouvelles sensations.

---------------
n°609806
Troy

Membre depuis 2645 jours
Posté le 04-06-2008 à 09:53:08  answer

Je ne sais pas vraiment ce que j'ai ressenti mais c'etait vraiment spécial quand ils ont ramené ma crevette dans la couveuse

n°609807
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 04-06-2008 à 09:58:42  answer

Ah oui tiens, moi j'ai assisté à l'accouchement (déclenché) de ma première (qui s'est très bien passé, ça a juste duré 3 jours :D), et c'était vraiment hallucinant... La suractivité dans la salle, l'impression d'être un meuble que personne ne voit (surtout quand j'ai coupé le cordon, la nénette me regardait même pas en le tenant :D), et l'apparition de la vie en direct live, j'avais l'impression de m'être shooté à je ne sais quoi et d'évoluer dans un état commateux presque palbable, solide, l'air était devenu une sorte de coton qui m'enveloppait, j'étais complètement à l'ouest.
Pour mon fils césarienne d'urgence, ils m'ont appelé pour me dire de venir et j'étais même pas parti qu'ils m'ont rappelé pour dire que c'était fait (<15 minutes, le temps de trouver quelqu'un pour garder ma fille).

n°609811
SuperTimor
aka raton couillu
Membre depuis 3686 jours
Posté le 04-06-2008 à 10:12:04  answer

Ghost_1 a écrit :

Très exactement au moment précis où j'ai tenu ma fille dans mes bras pour la première fois dans la salle d'accouchement

Pareil .. tu as beau te dire que 9 mois c'est long, finalement tu n'es pas vraiment préparé.
C'est quand on l'a mise dans mes bras que j'ai réalisé qu'il faudrait moins penser à soi et assurer pour elle.
Sale gamine, je te hais  :o  ( nan, c'est pas vrai  [:cratos:1]  )

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
n°609814
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2317 jours
Posté le 04-06-2008 à 10:24:03  answer

Et le bon côté des choses, c'est que même le week end, tu peux commencer à poster sur PF dés 7h de mat' :D

---------------
Semper Fidelis
n°609815
sirisO
William Lawson's m'a tuer
Membre depuis 1734 jours
Posté le 04-06-2008 à 10:29:48  answer

Ca sent trop le talc et pas assez la foufoune ici :sweat:

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook

n°609826
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 04-06-2008 à 11:29:44  answer

sirisO a écrit :

Ca sent trop le talc et pas assez la foufoune ici :sweat:

ce n'est peut-être pas trop le but du topok  :sweat:  

ps : "talc" comme "talc" ou comme "topic à ..." ?  [:hydderf:1]

---------------
n°609827
Keino

Membre depuis 3691 jours
Posté le 04-06-2008 à 11:29:55  answer

Pour vous qui accompagnez votre femme enceinte, je ne peux que vous conseiller de regarder le film Juno...
Ca sera d'actualité...

n°609829
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 04-06-2008 à 11:40:12  answer

Keino a écrit :

Pour vous qui accompagnez votre femme enceinte, je ne peux que vous conseiller de regarder le film Juno...
Ca sera d'actualité...

déjà fait... par contre la situation n'est pas vraiment la même et heureusement d'ailleurs  [:hydderf:1]  

à 28 ans et 33 ans c'était un peu voulu  :D  par contre je vois ou tu veux en venir  :jap:  

---------------
n°609838
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2059 jours
Posté le 04-06-2008 à 12:01:08  answer

Ghost_1 a écrit :

Très exactement au moment précis où j'ai tenu ma fille dans mes bras pour la première fois dans la salle d'accouchement : J'ai eu la pensée suivante

pile poil la même chose! :jap:    quand tu tiens ton enfant pour la premiere fois dans les bras........tu te sens tout chose,c'est assez difficile a expliquer mais tu ressens un mélange de fierté et de peur! :)  
scroutch-->j'ai déjà un fils qui va avoir 4 ans et mon deuxiéme garçon arrive a la fin du mois!

Message édité par silversun le 04-06-2008 à 12:01:38

---------------
-Dangerous man-
n°609840
Ghost_1
Membre depuis 2312 jours
Posté le 04-06-2008 à 12:16:01  answer

Agreian a écrit :

Et le bon côté des choses, c'est que même le week end, tu peux commencer à poster sur PF dés 7h de mat' :D

Voir 5 h...

A la seule condition que ton clavier soit vacciné contre les régurgitations et que souris soit waterproof
 [:lak:2]

---------------
n°609841
sirisO
William Lawson's m'a tuer
Membre depuis 1734 jours
Posté le 04-06-2008 à 12:17:41  answer

Moralité, mieux vaut passer par derrière et finir en masque de beauté :mdr:

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook

n°609842
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 04-06-2008 à 12:24:12  answer

Ghost_1 a écrit :

Voir 5 h...

je ne pense pas que cela va me deranger plus que ça... déjà que je dors hyper peu et en plus, bon, c'est un peu le but de se partager le boulot non ?  :o  

naturellement pas tout les samedi/dimanche matins hein, sale moutard  :fou:  

---------------
n°609844
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2059 jours
Posté le 04-06-2008 à 12:25:30  answer

sirisO a écrit :

Moralité, mieux vaut passer par derrière et finir en masque de beauté :mdr:

circe a écrit :

Je te reconnais bien là....  :jap:  

Tu peux être super chiant des fois, mais ça c'est toi....  :p  

:mdr:

---------------