FORUM PC sur PCActu » Bla Bla - Divers »

[Orientation] Continuer après un master ?

En ligne > 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°697301
zell789

Membre depuis 3690 jours
Posté le 05-03-2010 à 00:13:24  answer

Bonsoir,

Comme l'indique le titre, je suis dans ma dernière année d'étude. Je suis dans une école privée de programmation (non CTI )avec comme  spécialité  le développement du jeu vidéo (enfin normalement).

Donc l'année suivante,je rentre dans le monde professionnel. Mais pour l'instant,je ne suis pas lassé des cours et j'aimerai me renseigner sur les possibilités de poursuite d'étude après un master, ma spécialité (développement de jeu vidéo tout ce qui touche à la prog,j'ai des capacité assez faible en modélisation bien que cela ne me gène pas de me pencher la dessus) étant assez rare,je ne me débrouille pas super bien pour trouver des bons établissements qui proposerait une poursuite d'étude.  

Une autre envie est de faire des études à l'étranger,mon école étant privée,je n'ai pas voulu me détourner de ce chemin tant que je n'aurai pas le diplôme,car cela coute cher. SI tout se passe bien,je serai diplômé,et j'aimerai voir les opportunités que je pourrai avoir en dehors de la France, toujours dans ma spécialité. Je suppose que si je veux travailler dans un pays étranger,je devrai valider des diplômes internationaux. Mon école délivre un bachelor,je ne sais ce que cela vaut.  

J'écris donc ce topic pour demander de l'aide,si déjà des membres ont réalisé cela, et est que vous auriez des adresses internet?  

Il ne s'agit pour l'instant qu'une envie (même si cette idée de partir à l'étranger me tente vraiment),mais j'aimerai avoir toute les cartes en mains avant de prendre ma décision.

Merci à tous !

n°697448
zell789

Membre depuis 3690 jours
Posté le 07-03-2010 à 00:23:59  answer

Je suppose que personne n'a de réponses  :whistle:

n°697473
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-03-2010 à 15:03:56  answer

ben non :D

tu devrais essayer de rentrer dans une boîte qui fait du JV, pour te faire les dents sur une première expérience. Ca te permettre à la fois de voir ce qui te manque / te passionne, pour savoir vers quoi t'orienter ensuite (quitte à reprendre donc des études) et tu pourras y glâner aussi des infos pratiques su rle parcours de tes collègues.

n°697481
zell789

Membre depuis 3690 jours
Posté le 07-03-2010 à 16:03:54  answer

Oui cela pourrait être une bonne idée.. Mais il existe ce genre de formation pour ceux qui veulent reprendre des études?

Merci d'avoir répondu à cette question très difficile :D !

Message cité 1 fois
Message édité par zell789 le 07-03-2010 à 16:05:37
n°697518
Trin'
One Way or Another
Membre depuis 3045 jours
Posté le 07-03-2010 à 21:30:24  answer

T'as regardé un peu les offres d'emploi ? Pour voir les diplômes qui sont requis, ça t'aidera peut-être à connaître les formations recherchées..

---------------
Ne mets pas tes mains sur la porte,tu risques de te faire pincer très fort
n°697519
star cube

Membre depuis 3680 jours
Posté le 07-03-2010 à 21:48:56  answer

Le Canada semble un bon point de départ :D

n°697534
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 08-03-2010 à 09:50:49  answer

zell789 a écrit :

Oui cela pourrait être une bonne idée.. Mais il existe ce genre de formation pour ceux qui veulent reprendre des études?

Merci d'avoir répondu à cette question très difficile :D !

je ne pense pas qu'il y'ait une formation "spécial après master". L'idée sera plutôt de reprendre un diplôme t'offrant une double compétence (comme tu le dis si bien tu es orienté prog, peut-être qu'un diplôme orienté modélisation sera une valeur ajoutée, je sais pas). Dans ce cas y'a ptet des trucs en formation continue.
A l'étranger tu auras toujours la question du coût des études (vive la France). Peut-être que tu peux obtenir une équivalence avec ton diplôme pour rentrer sur un autre cursus ? genre reprendre une école d'un autre domaine mais directement à bac+3 ou 4.

Le Bachelor en gros faut le considérer bac+3 (avant master). Après ça dépend du type de Bachelor qu'ils te fournissent
http://en.wikipedia.org/wiki/Bachelor's_degree
http://www.letudiant.fr/etudes/eco [...] 13686.html

n°697535
zell789

Membre depuis 3690 jours
Posté le 08-03-2010 à 09:51:36  answer

Citation :

T'as regardé un peu les offres d'emploi ? Pour voir les diplômes qui sont requis, ça t'aidera peut-être à connaître les formations recherchées..

Je t'avoue que non...

Citation :

Le Canada semble un bon point de départ :D

Je devrai regarder les procédures pour partir à l'étranger

Merci à tous,je pense avoir des idées maintenant

Citation :

e ne pense pas qu'il y'ait une formation "spécial après master". L'idée sera plutôt de reprendre un diplôme t'offrant une double compétence (comme tu le dis si bien tu es orienté prog, peut-être qu'un diplôme orienté modélisation sera une valeur ajoutée, je sais pas). Dans ce cas y'a ptet des trucs en formation continue.
A l'étranger tu auras toujours la question du coût des études (vive la France). Peut-être que tu peux obtenir une équivalence avec ton diplôme pour rentrer sur un autre cursus ? genre reprendre une école d'un autre domaine mais directement à bac+3 ou 4.

En effet,je ne le voyais pas comme ça mais il a un élève dans mon école qui a eu un master en bio puis il a rejoint mon école (il a démarré en bac +4)..

Message édité par zell789 le 08-03-2010 à 09:55:23

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PC sur PCActu » Bla Bla - Divers »

PCActu © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009