En ligne > 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

Nolife

n°695726
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 15-02-2010 à 06:56:07  answer

Je sais pas si vous connaissez la chaîne de télé Nolife, moi perso leurs émissions me font bien marrer, et ça fait plaisir de voir une chaîne faite par des passionnés, qui se prennent pas la tête et essaient de partager au maximum leurs passions.

Sauf qu'ils sont un peu en galère, je vous mets pèle-mêle un message du célèbre Marcus :

*********************************************************************************************************

Bonjour !

Salut les petits amis, c'est Marcus !

Si je prends la plume virtuelle aujourd'hui, alors que j'ai eu la flemme de réactualiser mon site depuis plus d'un an, c'est pour vous parler d'un truc très important à propos de ma petite chaîne préférée : Nolife !

Y'a que sur Nolife qu'on peut faire des émissions idiotes avec des costumes improbables,

http://img220.imageshack.us/img220/1831/marcus1n.jpg

des émissions en "Boulet time", en "HGD" (Hyper Gros-Doigtitude) et parfois même en "Gustorama" (procédé qui permet de manger ce qu'on voit à l'écran)...

http://img704.imageshack.us/img704/174/marcus2.jpg

Y'a que sur Nolife qu'on peut travailler en totale liberté avec une bande de cinglés passionnés prêts à tout pour faire partager leur passion pour les jeux vidéo, le Japon, la J-Pop et la déconne !

Mais Nolife est en danger, et cette fois encore on a besoin de votre aide !

Vous le savez Nolife est gratuite sur l'ADSL de Free, SFR, Orange, Alice et Bouygues, canaux sur lesquels il est très difficile d'obtenir des ressources publicitaires, faute de mesures d'audience reconnues par les professionnels (mais ça va bientôt changer, on va y revenir).

Le bon côté de choses c'est qu'on ne vous bombarde pas de pubs à l'antenne (d'autant qu'on vous épargne autant que possible les concours idiots à bases de SMS surtaxés !), mais le mauvais côté c'est que Nolife ne peut survivre que grâce aux abonnements contractés volontairement par ses plus fidèles téléspectateurs sur le site de Nolife Online.

Vous êtes déjà nombreux à vous être abonnés sur Nolife-tv.com, et on vous remercie du fond du cÅ“ur de votre réactivité, et de votre générosité parce que c'est tout bonnement hallucinant de voir des gens s'abonner par pure gentillesse à quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement !
Y a que vous pour faire des trucs pareils, bande de dingues !

http://img251.imageshack.us/img251/3751/marcus3.jpg

Mais malheureusement ça ne suffit pa s encore pour permettre à la chaîne de tenir assez longtemps...

Chez Nolife, en plus de la préparation des toutes ces belles émissions que vous aimez (surtout "Chez Marcus" bien sûr !), on travaille dur pour tenir jusqu’en septembre, date à laquelle on pourra enfin profiter de mesure d’audiences sur l’ADSL (eh oui, ça n’existait pas jusqu’à présent !). Cela nous permettrait enfin de percevoir les ressources publicitaires nécessaires pour faire vivre la chaîne et assurer son avenir.

Mais jusque là, il faut tenir, et ce serait rageant de devoir arrêter la chaîne faute d'argent à quelques mois de son accession à des ressources publicitaires fiables.

Entre nous, je connais bien les gens de Nolife, et je sais que la plupart d'entre eux, moi le premier, seraient capables de continuer à travailler gratuitement pour faire vivre la chaîne qu'ils ont créé avec tant de passion, mais beaucoup ont aussi besoin de payer leurs loyers, leur Junkfood, et leurs Mangas, et seraient obligés de quitter la chaîne.

Alors comment faire pour éviter que Nolife ne ferme ses portes ?

Si vous êtes déjà abonné, bravo, vous avez fait ce qu'il y avait a faire !
Vous êtes un héros !

http://img15.imageshack.us/img15/2056/marcus4o.jpg

Mais pour devenir un super-héros, n’oubliez pas de renouveler votre abonnement surtout !
Et pour devenir un super-super-héros il vous faut absolument convaincre les autres de faire comme vous !

A vous d'évangéliser le monde et de partir en croisade tel un chevalier Jedi pour rallier vos amis à la cause des Nolife du monde entier... Faites circuler l'info, essayez d'expliquer plus clairement que moi la situation, et encouragez ceux qui aiment bien Nolife à s'abonner pour soutenir la chaîne et éviter qu'elle ne disparaisse !

http://img99.imageshack.us/img99/7361/marcus5.jpg

D'après les sondages qu'on a pu effectuer sur le site de Nolife, si tous ceux qui se disent être prêts à s'abonner le faisaient vraiment, cel a suffirait très largement pour sauver la chaîne.

Alors si vous hésitez à vous abonner, n'hésitez plus, parce que dans quelques mois il sera peut être trop tard... Ce serait trop triste de vous retrouver devant l'écran de Nolife envahi par la neige en train de vous dire "C'est ballot ! Si j'avais su..."
Maintenant, vous savez !

Et on compte sur vous pour agir si vous avez envie que cette chaîne continue à défendre nos passions communes avec toute la transparence, la sincérité, et l'honnêteté qui la caractérisent ce qui, croyez moi, est un phénomène unique dans toute l'histoire de la télé (faudrait remonter aux tout débuts des radios libres pour retrouver le même esprit !).

Alors en avant les p'tits amis ! Pour l'abonnement, c'est là que ça se passe :

http://www.nolife-tv.com/souscription

(attention, je vous rappelle qu’il faut s’abonner sur le site de Nolife : contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n’est pas parce qu’on reçoit la chaîne dans sa télé qu’on est abonnée : Nolife ne reçoit rien de l’argent que vous donnez chaque mois à votre fournisseur d’accès internet).

C'est pas trop cher, et ça vous permet d'avoir accès à tout moment en archives à toutes les émissions de Nolife de l'année à partir de 3€ par mois (il y a aussi des abonnements à 5€ et 7€ ou plus si vous souhaitez nous soutenir encore plus).
C'est l'occasion de découvrir la chaîne pour tous ceux qui ne sont pas abonnés à Free, SFR, Orange, Alice, ou Bouygues, et qui ne pouvaient donc pas la capter jusqu'ici.

http://img97.imageshack.us/img97/7020/marcus6p.jpg

Je sais bien que sauver une petite chaîne comme Nolife peut paraître bien futile à côté d'autres grandes causes humanitaires comme envoyer des sous au Téléthon, de la bouffe aux Restos du coeur, ou un SMS surtaxé pour virer un insupportable crétin d'une émission de télé-réalité, mais dans le petit monde de la télé, une bande de passionnés désintéressés, capables de tout donner pour faire vivre la chaîne qu'ils ont envie de voir à l'écran, c'est une espèce en voie de disparition qui mérite d'être protégée...

Bien plus que le Tamanoir, qui ressemble vraiment à rien, et qui a un gros pif en plus !

http://img710.imageshack.us/img710/7847/marcus7.jpg

Marcus, animateur sur Nolife, et qui compte bien le rester

*********************************************************************************************************

pour info ! Parce que c'est la seule vraie chaîne de jeux-vidéos (et de plein d'autres trucs ^^)

Message édité par Gui. le 15-02-2010 à 07:00:29
n°695727
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 15-02-2010 à 06:57:29  answer

spam bourdel http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rapha3l.gif

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°695728
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3102 jours
Posté le 15-02-2010 à 08:31:04  answer

C'est vrai que ça serait dommage, même si je veux supprimer de la surface de la Terre la culture japonaise. Si on peut appeler ça de la culture.

Je me laisse la journée pour réfléchir.

---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
n°695730
CoperPic
Jeanne Dark
Membre depuis 3689 jours
Posté le 15-02-2010 à 09:12:18  answer

Ouh c'est tentant, vu que je peux pas y choper à la TV en plus...

---------------
"It never got weird enough for me." Hunter S. Thompson
n°695731
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2367 jours
Posté le 15-02-2010 à 09:14:08  answer

Il est plus sur gameone marcus ? :??:

---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule :mdr: " Sn@ke
n°695734
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2059 jours
Posté le 15-02-2010 à 09:46:20  answer

Alex35 a écrit :

Il est plus sur gameone marcus ? :??:

çà fait un moment.  :sleep:  

j'aimais bien ce qu'il fesait sur gameone a l'époque(une belle époque) mais le changement de la chaine obligatoire pour survivre ne lui a pas plus et il est parti.  sans penser a ceux qui le suivait sur gameone.  :o  

donc maintenant qu'il se débrouille tout seul.

---------------
-Dangerous man-
n°695735
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 15-02-2010 à 10:11:55  answer

Il fait Retro Game One qui est une excellente émission ^^

n°695737
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2064 jours
Posté le 15-02-2010 à 11:09:17  answer

Les seules émissions que j'aimais bien, c'était le Chez Marcus et Tokyo Café.

Mais bon, le mieux pour eux c'est de faire une chaine payante obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanji le 15-02-2010 à 11:10:21

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°695738
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 15-02-2010 à 11:24:14  answer

Je ne suis pas certain que ça suffise pour les faire vivre non plus, ça réduirait leur audience, et avec la réduction d'audience leur marge de manoeuvre pour négocier par exemple niveau clips et cie. Sans compter qu'attirer de nouveaux clients sur une chaîne payante est difficile.

silversun a écrit :

çà fait un moment.  :sleep:

Sauf qu'il y est toujours ;)

+1 pour Retro Game One (un des rares trucs que j'apprécie sur la chaîne)

n°695739
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2064 jours
Posté le 15-02-2010 à 11:36:19  answer

Vaut mieux mettre une chaine Payante moins cher ( genre meme 1€, je suis pret à mettre cette somme sans la regarder, j'ai bien payé 4€ pendant 6 mois pour KZTV sans en profité :mdr:  ), et attirer plus de monde que 3€ paye que ceux qui soutiennent la chaine.

---------------
n°695740
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 15-02-2010 à 11:36:48  answer

Sanji a écrit :

Mais bon, le mieux pour eux c'est de faire une chaine payante obligatoire.

La chaîne payante ils y ont pensé, mais c'est pas du tout leur but. Ils veulent partager leurs passions avec le + grand nombre possible et une chaîne payante réduirait considérablement le nombre de spectateurs / la possibilité d'attirer de nouveaux spectateurs.

Sanji a écrit :

Vaut mieux mettre une chaine Payante moins cher ( genre meme 1€, je suis pret à mettre cette somme sans la regarder, j'ai bien payé 4€ pendant 6 mois pour KZTV sans en profité :mdr:  ), et attirer plus de monde que 3€ paye que ceux qui soutiennent la chaine.

perso quand je tombe sur une chaîne payante je cherche même pas à comprendre, je passe à autre chose. La majorité des gens fait comme moi à mon avis. Peu de gens voudraient payer ne serait-ce que 1€ pour découvrir une chaîne. Et pour 3€ t'as un service en + de la chaîne, tu peux rematter les "Chez Marcus", matter les 101% que t'as râté etc. etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Gui. le 15-02-2010 à 11:39:43
n°695742
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2064 jours
Posté le 15-02-2010 à 11:45:07  answer

Gui. a écrit :

La chaîne payante ils y ont pensé, mais c'est pas du tout leur but. Ils veulent partager leurs passions avec le + grand nombre possible et une chaîne payante réduirait considérablement le nombre de spectateurs / la possibilité d'attirer de nouveaux spectateurs.

Gui. a écrit :

perso quand je tombe sur une chaîne payante je cherche même pas à comprendre, je passe à autre chose. La majorité des gens fait comme moi à mon avis. Peu de gens voudraient payer ne serait-ce que 1€ pour découvrir une chaîne. Et pour 3€ t'as un service en + de la chaîne, tu peux rematter les "Chez Marcus", matter les 101% que t'as râté etc. etc.

Ca depend des chaines, car si ce sont des chaines de Fashion model, dont on a aucun interet pour, c'est tout à fait normal de la zapper. Mais celui qui aime la japanime ou le manga, y verra surement un interet. Ou peut découvrir la chaine chez un ami, qui serait susceptible de l'interesser puis la commander chez lui.

Car là, le soutien à 3€ pour ceux qui veulent, doit y en avoir pas mal qui vont se dire " bof, je n'ai pas besoin de payer, les autres le feront, et feront vivre la chaine, pour ma part faire un soutien moral me suffit. Inchallah ! " :mdr:

---------------
n°695743
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2059 jours
Posté le 15-02-2010 à 12:06:36  answer

Citation :

Sauf qu'il y est toujours  

il est revenu alors?   je parlais de gameone des années 97-2000

---------------
-Dangerous man-
n°695746
Ghost_1
ADMINISTRATEUR (par intérim)
Membre depuis 2312 jours
Posté le 15-02-2010 à 12:24:28  answer

silversun a écrit :

Citation :

Sauf qu'il y est toujours  

Oui... Il est reviendu... Comme Jesus !

JESUS REVIENT
JEHEEEESUS revient !
Jesus revient parmis les siens.

Du haut de la croix
Il nous montre le chemin
Comme il l'a fait pour JJJUUUUUuuuuda !

---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
n°695751
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 15-02-2010 à 12:57:06  answer

silversun a écrit :

Depuis un bon moment...

n°695752
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2059 jours
Posté le 15-02-2010 à 13:11:15  answer

j'ai laché tps depuis un moment faut dire. :D

---------------
-Dangerous man-
n°695780
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2367 jours
Posté le 15-02-2010 à 21:52:30  answer

Gui. a écrit :

Il fait Retro Game One qui est une excellente émission ^^

+2 sur rétrogameone :love:  :)  
 il y a des jeux auxquels je ne voudrait jouer pour rien au monde et il arrive à rendre ça marrant par exemple :D

---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule :mdr: " Sn@ke
n°695781
sirisO
William Lawson's m'a tuer
Membre depuis 1734 jours
Posté le 15-02-2010 à 22:07:13  answer

Heu, il met rarement des bouses dans son émission quand même

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook

n°695782
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2367 jours
Posté le 15-02-2010 à 22:08:39  answer

C'est quand même arrivé (et c'était fait expres) et le mieux c'est que même là c'était drole, sympa à regarder :)

---------------
n°695787
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 16-02-2010 à 00:13:17  answer

sirisO a écrit :

Heu, il met rarement des bouses dans son émission quand même

Non, mais même si je suis très tolérant, je ne sais pas si je me lancerais dans du Pitfall...

n°695791
SuperTimor
aka raton couillu
Membre depuis 3686 jours
Posté le 16-02-2010 à 08:40:42  answer

J'ai plus Pitfall 1 en tête, mais j'ai le 2 sur ma borne et je l'adore :)

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
n°695798
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 16-02-2010 à 11:14:14  answer

Je vais m'abonner mais sans être convaincu (on a pas le droit de télécharger les émissions, juste le streaming..et je suis sur que je n'aurais pas le temps de regarder comme ça)
Si le dl était possible, j'aurais sans doute pris l'abonnement annuel.

edit : bien sur on peut capturer le stream, mais j'ai un peu la flemme de chercher ..

Message cité 1 fois
Message édité par wadisnake le 16-02-2010 à 11:15:16

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°695799
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 16-02-2010 à 12:03:13  answer

wadisnake a écrit :

Je vais m'abonner mais sans être convaincu (on a pas le droit de télécharger les émissions, juste le streaming..et je suis sur que je n'aurais pas le temps de regarder comme ça)
Si le dl était possible, j'aurais sans doute pris l'abonnement annuel.

edit : bien sur on peut capturer le stream, mais j'ai un peu la flemme de chercher ..

je tiens quand même à signaler que leur site de streaming est hyper bien foutu, très bien organisé, hyper rapide, avec des vidéos d'une excellente qualité, donc tu ne le regretteras pas je pense :jap:

Message édité par Gui. le 16-02-2010 à 12:03:49
n°695801
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 16-02-2010 à 13:32:16  answer

Bon, abonnement d'un mois pris.
Je vais essayer de regarder un peu de chez Marcus le soir :)

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°695805
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-02-2010 à 13:55:19  answer

Sanji a écrit :

bah faut se renseigner, y'en a quand même plein d'autres bien : superplay, classé 18+, temps perdu, la minute du geek, hidden palace, exp... et plein d'autres dont je connaîs même pas les noms.  
En fait en général les émissions sont plutôt bien, d'ailleurs. Faut juste tomber dessus, et si t'as pas prévu ton programme t'as vite fait de tomber dans une plage où y'a que la zik.
Après pour la zik ça dépend de tes goûts, moi j'aime bien végéter devant les dolls, je suis toujours impressionné par la patate que ça dégage :D

http://www.nolife-tv.com/programmes

Pour rappel le logo nolife sur la télé est souligné et cette ligne est en fait une barre de progression du pourcentage d'avancement du programme en cours.
Pratique pour avoir une idée de la durée d'attente avant un prochain programme qui vous plaira ptet +.

Sanji a écrit :

Tu peux prendre un abonnement de 3 mois à 15€, si tu veux participer sans prendre non plus 3€ mois. Pendant trois mois tu profites, tu dl les émissions qui te plaisent, pis tu remet ça quand t'as à nouveau 15€ à leur donner.
J'avais fait ça au lancement des abonnements (août dernier si je me souviens bien), j'ai pas renouvelé mais je le ferai vraissemblablement un de ces 4, histoire de voir le streaming maintenant (la qualité des vidéos est a priori meilleure).

edit: http://www.nolife-tv.com/souscription
l'abonnement "standard" (qui permet déjà l'accès aux vidéos des 12 derniers mois), valable 6 mois, coûte 16€20

Message cité 1 fois
Message édité par ytse le 16-02-2010 à 14:01:55
n°695806
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 16-02-2010 à 14:05:55  answer

ytse a écrit :

bah faut se renseigner, y'en a quand même plein d'autres bien : superplay, classé 18+, temps perdu, la minute du geek, hidden palace, exp... et plein d'autres dont je connaîs même pas les noms.

Retro & Magic aussi... En général, c'est meilleur que Retro Gameone, plus intéressant pour ceux qui ont un peu de culture vidéoludique car ça sort des banalités.

ytse a écrit :

Pour rappel le logo nolife sur la télé est souligné et cette ligne est en fait une barre de progression du pourcentage d'avancement du programme en cours.

C'est très malin, d'ailleurs, quand la télévision ne propose pas ce service (et c'est même plus fiable)

n°695811
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-02-2010 à 14:31:12  answer

Koren a écrit :

Retro & Magic aussi...

yes :)

Koren a écrit :

C'est très malin, d'ailleurs, quand la télévision ne propose pas ce service (et c'est même plus fiable)

j'avais aimé l'explication, d'ailleurs. Je m'en souviens plus parfaitement, mais en gros poser le logo par l'émetteur revenait trop cher, du coup ils l'intègrent eux-même. Et quitte à l'intégrer, il se sont dit qu'ils allaient l'animer, pis ils ont eu cette idée :)

n°695824
Gnom
Origène
Membre depuis 2038 jours
Posté le 16-02-2010 à 18:30:34  answer

ytse a écrit :

j'avais aimé l'explication, d'ailleurs. Je m'en souviens plus parfaitement, mais en gros poser le logo par l'émetteur revenait trop cher, du coup ils l'intègrent eux-même. Et quitte à l'intégrer, il se sont dit qu'ils allaient l'animer, pis ils ont eu cette idée :)

Je n'avais jamais entendu parler de ça. Les configurations de régie de diffusion sont assez différentes des configs de régie plateau ou régie finale. C'est beaucoup plus axé sur le contrôle des signaux & cie, donc évidemment tout est possible mais ça demande de reconfigurer une partie de la régie, et que les techniciens fassent un truc en plus, et vu comme tous les trucs supplémentaires se négocient cher (c'est en général la partie la plus rentable) ça ne m'étonne pas que ça grimpe. Alors que dans leur propre régie de diffusion, selon la solution retenue, ça va d'un bouton à programmer, à réactualiser avant chaque émission et à enclencher à chaque lancement (le moins cher mais le moins pratique) à un bouton à enclencher une fois pour toute nourri par un ordi (un peu plus cher mais bon un vieil ordi ça doit facile rentrer dans le budget d'une chaîne comparé au total d'une régie, surtout qu'il peut éventuellement servir aussi au script/prod). En gros ça coûte rien.

---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.

Aller à :
Ajouter une réponse

PCActu © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009