En ligne > 10 utilisateurs inconnus
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3690 jours
| Reprise du message précédent :
Gui. a écrit :
En effet, parce que l'amplitude des variations de température naturelles à l'échelle de 100 aines de milliers d'années est de 10°C environ, a priori à cause de la trajectoire de la révolution de la Terre, de sa position etc.
|
Pas besoin de centaines de milliers d'années, il faisait déjà nettement plus chaud qu'actuellement vers 1000, et ça s'est refroidi nettement en quelques siècles. Ca se réchauffe à nouveau. Peut-être pas dix degrés, mais ça évolue assez vite quand même.
sammaker a écrit :
Et c'est pour ca que vaudrait mieux dire les choses comme elles sont. On fait un effort sur la consomation, mais ce n'est pas forcément lié à un détraquement de la planète qu'on essaye d'empécher ou autre.
|
Personnellement, je préférerais, plutôt que d'utiliser des résultats scientifiques présentés comme incontestables, mais basés sur une théorie qu'on est loin de maîtriser en réalité. Maintenant, pas dit que ça marche, comme approche, donc à court terme, celle actuellement utilisée est peut être meilleure...
Bon, sinon, pour le fond, je suis d'accord qu'il faut être très prudent, mais je ne suis pas fondamentalement opposé à un contrôle climatique. Ne serait-ce que parce qu'on existe, on influe déjà dessus. Mais il ne faut pas que ce soit un prétexte pour faire n'importe quoi ailleurs, ni qu'on manque de prudence... Je ne me vois pas diffuser du soufre en haute athmosphère sur la base d'un pari scientifique, par exemple.
Disons que si le climat naturel a de réelles conséquences de famine, de déplacements de population ou de guerres, peut-être que ça vaut la peine d'envisager la chose... |
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3690 jours
| Koren a écrit :
Pas besoin de centaines de milliers d'années, il faisait déjà nettement plus chaud qu'actuellement vers 1000, et ça s'est refroidi nettement en quelques siècles. Ca se réchauffe à nouveau. Peut-être pas dix degrés, mais ça évolue assez vite quand même.
|
Oui ui je sais bien. Ce que je voulais dire c'est qu'on est en panique avec nos dixièmes de degrés variation de température en 20 ans....donc bon quand on en sera à 6/8/10 degrés d'écart (+ froid en l'occurence, on est dans une période chaude de la terre)....qu'est-ce que ça sera ? ^^'
 (à noter par rapport à cette courbe qu'il a été montré que l'évolution de la température a lieu 1000 ans avant l'évolution du CO2 dans l'atmosphère, qui en est donc une conséquence et non un cause)
Koren a écrit :
Personnellement, je préférerais, plutôt que d'utiliser des résultats scientifiques présentés comme incontestables, mais basés sur une théorie qu'on est loin de maîtriser en réalité. Maintenant, pas dit que ça marche, comme approche, donc à court terme, celle actuellement utilisée est peut être meilleure...
|
Elle fonctionne, mais 1) Est-ce qu'on peut pas craindre un retour de bâton ? C-à-d la perte de crédibilité du concept de groupement d'experts international, s'il s'avère qu'ils se sont plantés alors qu'on s'entendait dire "il n'y a plus de débat scientifique" 2) Est-ce que du coup on oublie pas de parler des autres problèmes qui vont nous tomber dessus ? (manque eau potable, traitement des déchets (les autres, mais aussi ceux des pays émergents), etc.)
|
| Gui. a écrit :
Elle fonctionne, mais
1) Est-ce qu'on peut pas craindre un retour de bâton ? C-à-d la perte de crédibilité du concept de groupement d'experts international, s'il s'avère qu'ils se sont plantés alors qu'on s'entendait dire "il n'y a plus de débat scientifique"
|
Euh, c'est ce que je disais plus haut Je ne défends pas la façon de faire actuelle, même si l'autre pourrait être pire à court terme, ce qui me pose un cas de conscience.
Gui. a écrit :
2) Est-ce que du coup on oublie pas de parler des autres problèmes qui vont nous tomber dessus ? (manque eau potable, traitement des déchets (les autres, mais aussi ceux des pays émergents), etc.)
|
Si... Mais l'opinion ne peut de toute façon pas aborder plusieurs problèmes de front, en fait.
Et on n'entend plus parler de couche d'ozone (même si je crois qu'on a battu des records il y a deux ou trois ans) |
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3690 jours
| Koren a écrit :
Euh, c'est ce que je disais plus haut Je ne défends pas la façon de faire actuelle, même si l'autre pourrait être pire à court terme, ce qui me pose un cas de conscience.
|
Oui en effet excuse-moi j'avais raté la fin de ton post.
Koren a écrit :
Si... Mais l'opinion ne peut de toute façon pas aborder plusieurs problèmes de front, en fait.
Et on n'entend plus parler de couche d'ozone (même si je crois qu'on a battu des records il y a deux ou trois ans)
|
J'croyais qu'ça s'était rebouché et tout le tointoin ? Mais c'est vrai que j'ai entendu parler de problèmes en Argentine y'a pas très longtemps...
Donc c'est quoi le fin mot de l'histoire (s'il y a en a un) ? Est-ce qu'on s'est trompé de cause ? Est-ce qu'on n'a pas assez réduits nos émissions de CFC ? ou bien quoi ?
|
| Pas vraiment... Si tout va bien, dans un demi-siècle, on sera retourné à l'état des années 80 (qui ne devait déjà pas être folichon vu qu'on en parlait déjà depuis les années 60 je crois bien). Gui. a écrit :
Donc c'est quoi le fin mot de l'histoire (s'il y a en a un) ? Est-ce qu'on s'est trompé de cause ? Est-ce qu'on n'a pas assez réduits nos émissions de CFC ? ou bien quoi ?
|
Non, probablement pas, et en gros, on a fait ce qu'il fallait faire... Mais le chlore dans la haute athmosphère a plusieurs dizaines d'années de retard sur sa production en basse athmosphère, donc quoi qu'il arrive, il faut du temps pour que les effets disparaissent. Comme quoi, on peut se bouger quand il faut. Maintenant, je trouve quand même amusant que dans l'esprit des gens ça s'est réparé vite fait, bien fait. Non, là où c'est drôle, c'est que les HCFC, qu'on a mis à la place des CFC pour protéger la couche d'ozone, sont particulièrement coupables dans l'effet de serre. En fait, les éliminer plus vite que ce qui est actuellement prévu serait apparemment plus efficace que ce que cible le protocole de Kyoto niveau CO2, si j'ai bien suivi. En gros, en sauvant la couche d'ozone, il se pourrait qu'on ait accéléré le réchauffement climatique... Mais ça, il ne faut pas le dire, on sait précisément ce qu'on fait  Message édité par Koren le 10-10-2009 à 11:23:55
|
BoloG Ma citation.
 Membre depuis 2079 jours
| J'ai un problème qui me prend sérieusement la tête. Evidemment, ce problème, c'est une fille Une fille vie dans le même immeuble que moi deux étages au dessus et elle est honnêtement incroyable à tout point de vue. Elle est non seulement magnifique, et très classe, mais en plus elle semble très intelligente et la tête sur les épaules, et je vous passe les détails. En plus elle est seule Bien sûr je suis allé lui parler pour faire connaissance (et je ne me suis pas fait jeter ) mais le gros problème est que je ne la croise que très très rarement, ça va faire une semaine que je l'ai vue la dernière fois. Et ça m'énerve vachement. Ca m'énerve parce que je saurais exactement quoi faire si je pouvais la voir plus souvent et là je me sens un peu beaucoup frustré .
Donc ma question (difficile) : Comment faire pour avoir une fille qui est loin d'être une fille facile et qu'on ne voit pas souvent ?
Celui qui répond efficacement je lui offre ma PS3 (évidement la ps3 est une blague vaseuse) Message édité par BoloG le 20-10-2009 à 19:14:52 ---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/
"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
|
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2710 jours
| bah tu lui demandes si elle veut aller boire un verre un de ces 4 c'est tout, ou un ciné de toute façon plus tu attends plus tu risques une réponse du style "t'es gentil blabla mais en fait j'ai déjà un mec (depuis 2 semaine)"  Message édité par Chris le 20-10-2009 à 19:23:51
|
scroutch Dictateur de playfrance
 Membre depuis 3690 jours
| mais non pas de ciné... tu vas sonner pour du lait/sucre/... ou tu fais semblant d'être enfermé dehors et tu vas squatter chez elle, le temp qu'un ami vienne t'apporter les doubles...
etc... Message édité par scroutch le 20-10-2009 à 19:28:05 ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3690 jours
| Glou glou
Kiss Kiss
Bang Bang
Sinon il y a le topic drague quelquepart. ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID SEN : Septentrion-PF
|
BoloG Ma citation.
 Membre depuis 2079 jours
|
Ah bon ou ça j'ai pas trouvé ? ---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/
"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
|
 Membre depuis 3690 jours
| 7 non plus
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
BoloG Ma citation.
 Membre depuis 2079 jours
| |
 Membre depuis 3690 jours
| j'adore Aujourd'hui, dans le tram, un chat est monté tout seul, a déféqué avec désinvolture devant moi et est descendu à l'arrêt suivant. VDM ---------------
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2059 jours
| scroutch a écrit :
j'adore Aujourd'hui, dans le tram, un chat est monté tout seul, a déféqué avec désinvolture devant moi et est descendu à l'arrêt suivant. VDM
|
Citation :
infe|2no a écrit :
putain de journée qui a bien commencé ce matin, je vais au tram mal reveillé, je rate une marche et je me retrouve a 4 pattes a l'interieur du tram bondé.....
j'avais pas reflechis a quelle tete je devais faire si ca m'arrivais, j'ai simplement eu l'air con.
|
|
---------------
-Dangerous man-
|
Fundin
 Membre depuis 1164 jours
| Magnifique ---------------
Gamertag : Pico85
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.