En ligne > 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante

Jeux de société sympas

n°435037
User6124

Membre depuis 3045 jours
Posté le 22-04-2006 à 14:32:38  answer

Reprise du message précédent :
je rebondis sur la carte collée sur le front en citant Amnésia le jeux ou l'on doit deviner qui l'on est... sinon j'aime bien le brainstorm

n°435044
osky
L'homme des cavernes
Membre depuis 2850 jours
Posté le 22-04-2006 à 15:52:49  answer

Dernièrement, on m'a offert un jeux africains se nommant "Mancala", je le conseille fortement ;)

n°435048
Rom1-77
Problem class?
Membre depuis 3606 jours
Posté le 22-04-2006 à 16:40:42  answer

Atmosfear c'est marrant :D

n°435314
User8790

Membre depuis 2813 jours
Posté le 24-04-2006 à 19:49:34  answer

Je connais pas mal l'ascenseur (ou whist). Se joue avec un nombre de cartes = 8 x le nb de joueurs. On commence avec une carte chacun (avec atout), puis 2 cartes(avec atout)  jusqu'à 8 cartes chacun (sans atout car toutes les cartes sont distribuées), puis on redescend jusqu'à 1 carte. D'où le nom.

Peut devenir assez énervant (quand on fait un pli non désiré avec un 7 de coeur par ex) mais très fun.

n°435325
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 24-04-2006 à 20:16:24  answer

Citation :

J'ai la première édition mais je trouve que les éditions suivantes se sont dénaturée par rapport à l'original !

Je crois avoir joué avec la première...

Citation :

Comment fait tu pour te facher avec quelqu'un avec ce jeu (avec Junta, je comprends mais là ?)

Moi pas (je ne prends pas les jeux au sérieux, même si je joue sérieusement, pour gagner), mais je connais des gens qui ont vécu des heurts ou fréquenté des gens qui se sont fâchés. Le problème, c'est qu'on peut ruiner la partie de quelqu'un avec des alliances assez méchantes... Si la partie durait 30 minutes, ça irait, mais ça dure (du moins avec nous) fréquemment toute la nuit. La fatigue aidant...

Bon, faut aussi dire qu'on est quelquefois longuets quand il y a tractations... Je me rapelle d'une partie de Kremlin où on s'est étonné que le tour 1 (sur 6) dure plus de deux heures... Après coup d'oeil sur la boite, ils annonçaient des parties de 30' je crois (donc des tours de 5 minutes).

Citation :

Sinon un bon jeu de plateau bien rigolo : SUPERGANG...

C'est rigolo, mais c'est introuvable aussi je crois bien (au point qu'on se l'est refabriqué, n'ayant plus le jeu).

n°435332
User365

Membre depuis 3690 jours
Posté le 24-04-2006 à 20:35:14  answer

Power, un jeu de stratégie et accessible mais où le hasard ne joue pas beaucoup (contrairement au risque par exemple). C'est un jeu de plateau avec des territoires a conquérir. Attention aux suscpetibles et autres joueurs de mauvaise foi !!  :lol:

n°435336
l'ange-san​s-ailes

Membre depuis 2652 jours
Posté le 24-04-2006 à 20:39:54  answer

Citation :

Richesses du monde :love2: mais c'est pas le genre que je cherche, plutot un truc cool pour fin de soirée entre pote, comme un burger quizz
Sinon vous pouvez me donner des détails sur Cranium

tu conait défifoo ? c'est pas mal on rigole bien entre potes

n°435400
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-04-2006 à 07:05:21  answer

Citation :

Bon, faut aussi dire qu'on est quelquefois longuets quand il y a tractations... Je me rapelle d'une partie de Kremlin où on s'est étonné que le tour 1 (sur 6) dure plus de deux heures... Après coup d'oeil sur la boite, ils annonçaient des parties de 30' je crois (donc des tours de 5 minutes).

Y a rien de mieux que de dénaturer les règles d'origine, surtout si c'est pour faire des accords ou truandages entre joueurs. :D Chez nous les parties de Monopoly dérivent systématiquement dans une variante à notre sauce, façon "Cosa Nostra", dès que les factures deviennent salées... "je te fais crédit pour ta nuit dans mon hôtel si j'ai un droit de passage sur tes terres - ok mais pour deux tours seulement", "t'as du cash, j'ai des propriétés, si on faisait alliance pour couler les autres joueurs ?" etc... Hypothéquer les propriétés ? Bah c'est pour les joueurs honnêtes, ça... :mdr:

n°435429
User3199

Membre depuis 3413 jours
Posté le 25-04-2006 à 08:37:43  answer

rien de tel qu'une belote !!!
classaiue mais efficace, le pb c'estq u'il faut etre pile 4

sinon jungle speed c'est énorme!!!
fou rire assuré
mais faut être nombreux, 5 c'est un minimum!!

n°435432
User2761

Membre depuis 3468 jours
Posté le 25-04-2006 à 08:41:20  answer

Je plussoie sur l'ascenceur. Très sympa. Et rapide à jouer.

n°700464
illusion

Membre depuis 1741 jours
Posté le 23-04-2010 à 22:35:34  answer

Je viens de finir une carte pour le jeu "les aventuriers du rail" et j'aurais aimé avoir quelques retours et critiques.
La carte représente le Japon, La Corée et une partie de la Russie et de la Chine.
Les règles seront celles de la version scandinave et européenne du jeu.
La carte est destiné pour être jouer à deux ou trois joueurs.

http://img293.imageshack.us/img293/301/japonfinal11.jpg

La taille de l'image est initialement de 4286*3214, je pensais l'imprimer au format 60*45, la qualité sera t-elle suffisante ?

Je compte faire une deuxième carte cette fois ci basé sur l'Amérique du nord, centrale et une partie de l'Amérique du sud, une version pour 5 joueurs ce coup ci.

Message cité 2 fois
Message édité par illusion le 23-04-2010 à 22:36:06
n°700501
Gnom
Origène
Membre depuis 2038 jours
Posté le 25-04-2010 à 08:29:10  answer

Meilleur jeu de société  : la bataille ! Ça occupe les mains, mais ça laisse l'esprit libre pour discuter ou boire un coup. Il y a quand même un gagnant ce qui laisse toujours la porte ouverte à d'éventuelles moqueries et vexations !

---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
n°700504
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 25-04-2010 à 09:45:41  answer

illusion a écrit :

Je viens de finir une carte pour le jeu "les aventuriers du rail" et j'aurais aimé avoir quelques retours et critiques.
La carte représente le Japon, La Corée et une partie de la Russie et de la Chine.
Les règles seront celles de la version scandinave et européenne du jeu.
La carte est destiné pour être jouer à deux ou trois joueurs.

http://img293.imageshack.us/img293 [...] inal11.jpg

La taille de l'image est initialement de 4286*3214, je pensais l'imprimer au format 60*45, la qualité sera t-elle suffisante ?

Je compte faire une deuxième carte cette fois ci basé sur l'Amérique du nord, centrale et une partie de l'Amérique du sud, une version pour 5 joueurs ce coup ci.

là vue comme ça elle a une bonne tête, après je suis bien incapable de juger de sa jouabilité.
Par contre, pourquoi avoir écrit "JAPAN" tout seul en gros, puisque comme tu le dis, c'est le japon la corée, un bout de chine et de russie ?

ah et.....on peut vraiment voyager vers et en dehors de la Corée du nord comme ça ? ?? :-P

Message édité par Gui. le 25-04-2010 à 09:46:42
n°700508
illusion

Membre depuis 1741 jours
Posté le 25-04-2010 à 10:45:05  answer

la carte date de 1809 et donc je n'ai modifié son titre qui en effet étonnamment ne mentionne pas la Corée.  
Pour le voyage vers et depuis la Corée du Nord,on va dire que la Corée n'était pas encore scindée. :o

n°700516
Daoud
Prince des Saiyens
Membre depuis 1876 jours
Posté le 25-04-2010 à 16:45:49  answer

En ce moment, on joue pas mal à Time's up. De bonnes tranches de rire pour entamer ou finir une soirée :D

---------------
" L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt "
n°700521
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2699 jours
Posté le 25-04-2010 à 17:53:28  answer

Oh putain Time's up, c'est clair que c'est excellent :mdr:

n°700523
sirisO
William Lawson's m'a tuer
Membre depuis 1734 jours
Posté le 25-04-2010 à 18:27:06  answer

Ouais c'est sympa. J'aime beaucoup le Loup Garou aussi, mais il faut un bon narrateur, et des personnes un minimum concentré. Tout bourré ça marche pas

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook

n°700526
Daoud
Prince des Saiyens
Membre depuis 1876 jours
Posté le 25-04-2010 à 21:18:59  answer

Euh ouais et faut surtout être un minimum de 8/10 personnes. Sinon ouais, sympa en fin de soirée quand les esprits sont vagues ^^

---------------
" L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt "
n°700527
sirisO
Membre depuis 1734 jours
Posté le 25-04-2010 à 21:53:21  answer

Les séances de procès entre villageois peuvent être dantesques, c'est très très bon

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

n°700540
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 26-04-2010 à 14:12:19  answer

y'a la taverne de la crypte/licorne qui est bien sympa.
http://jeuxstrategieter.free.fr/Ta [...] omplet.php

faut pas être trop si les gens savent pas jouer, car ça devient trop long. Mais sinon je m'étais bien marré :)

n°700541
trickykid
PSN :TrickyKid
Membre depuis 1910 jours
Posté le 26-04-2010 à 15:03:35  answer

Junta !
Le jeu qui peut fâcher les meilleurs amis du monde...  :love: D'énormissimes barres de rire mais il faut pas être pressé... la moindre partie s'étale entre 2 et 6 heures...

---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder

Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
n°700560
Sephiroth0​07
Monaco au kiwi
Membre depuis 3691 jours
Posté le 27-04-2010 à 02:37:57  answer

Clair que le Time's Up a la côte en ce moment, l'avantage c'est qu'il suffit de un bout de papier, un stylo, un bol et un portable qui fait chronomètre et c'est parti!
Sinon Pictionnary, Uno, bataille Corse, Tarot, Jungle Speed, Taboo et Uno sont toujours des valeurs sures.
Je suis très content d'avoir vu citer l'Ascenseur dans ce topic. Un très bon jeu de carte qui se joue avec les atouts du Tarot.  

Les aventuriers du rail, j'y ai pas mal joué avec la carte des USA. C'est franchement sympa et posé. C'est plus familiale qu'entre amis où tous les coups sont permis.

Junta, je ne connaissais pas mais le principe semble assez énorme :D
une valeur sure dans les engueulades c'est Risk.

Sinon, j'ai fait une partie de Scotland Yard et ça m'a l'air assez prometteur.
 Et +1 avec Osi pour le Loup Garou. Faut un bon narrateur et des gens concentrés. Et oui les procès entre villageois peuvent être un vrai un délice.

Message édité par Sephiroth007 le 27-04-2010 à 02:45:20

---------------
ID PSN : OuicheLorraine
n°700566
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 27-04-2010 à 08:13:53  answer

illusion a écrit :

Très chouette, mais j'ai l'impression qu'elle va être assez aléatoire, vu la quantité de tunnels ? C'est peut-être parce que j'ai l'habitude de jouer avec des versions plus "soft" de ce côté, cependant. Et j'ai un peu peur que vu le système de comptage de points, ce soient les trois-quatre tronçons longs qui permettent de remporter la partie.

En tout cas, beau travail, ça me donne envie de tenter la même chose...

n°700567
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 27-04-2010 à 08:27:13  answer

twister à oualp

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°700606
illusion

Membre depuis 1741 jours
Posté le 27-04-2010 à 18:41:12  answer

Koren a écrit :

Très chouette, mais j'ai l'impression qu'elle va être assez aléatoire, vu la quantité de tunnels ? C'est peut-être parce que j'ai l'habitude de jouer avec des versions plus "soft" de ce côté, cependant. Et j'ai un peu peur que vu le système de comptage de points, ce soient les trois-quatre tronçons longs qui permettent de remporter la partie.

En tout cas, beau travail, ça me donne envie de tenter la même chose...

Pour les tunnels, ayant testé les versions euro et scandinavie, cela n'entraine pas autant d'aléatoire que ça, juste un peu plus de tension au moment de vouloir passer un tunnel mais en général ça passe (8 ou 9 fois sur 10 en moyenne je dirais)
Pour les trois quatre tronçons, c'est en effet ce que je me suis dit mais avec un comptage spécifique je pense que ça peut être tout de même intéressant.
Sinon, pour une impression en 45*60 ça passerait ?

n°700683
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 28-04-2010 à 10:28:41  answer

illusion a écrit :

Pour les tunnels, ayant testé les versions euro et scandinavie, cela n'entraine pas autant d'aléatoire que ça, juste un peu plus de tension au moment de vouloir passer un tunnel mais en général ça passe (8 ou 9 fois sur 10 en moyenne je dirais)

Ca dépend pas mal de la façon de jouer (normalement pour tes objectifs, ou en essayant de coincer l'adversaire). Pour la Scandinavie, c'est spécial, aussi, c'est un 2-3 joueurs... Tu as la même idée en tête ?

illusion a écrit :

Pour les trois quatre tronçons, c'est en effet ce que je me suis dit mais avec un comptage spécifique je pense que ça peut être tout de même intéressant.

Si tu baisses un brin le score rapporté par les tronçons les plus long, alors oui, ça devrait rouler.

illusion a écrit :

Sinon, pour une impression en 45*60 ça passerait ?

Sans problème... C'est du 18" x 24", en 150dpi, c'est 2700x3600, tu es au dessus...

n°700684
sirisO
Membre depuis 1734 jours
Posté le 28-04-2010 à 10:31:38  answer

scroutch a écrit :

twister à oualp

C'est à double tranchant. Tu peux vite te retrouver avec des couilles sur le museau

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

n°700706
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 28-04-2010 à 12:56:39  answer

teabagged  :D  

http://1.bp.blogspot.com/_7jDK37rFBfk/Rk8EdGgfvQI/AAAAAAAAAQ0/x12U50-OuUQ/s400/teabagged-this+will+not+end+well.jpg

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°700816
Ghost_1
ADMINISTRATEUR (par intérim)
Membre depuis 2312 jours
Posté le 29-04-2010 à 11:38:49  answer

trickykid a écrit :

Junta !
Le jeu qui peut fâcher les meilleurs amis du monde...  :love: D'énormissimes barres de rire mais il faut pas être pressé... la moindre partie s'étale entre 2 et 6 heures...

Putain !... Je me rappele d'une partie qui a durée 3 jours... Révolution tous les tours... Tractation pendant des heures !...

Qu'est-ce qu'on s'est marré !

---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
n°700858
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 29-04-2010 à 21:16:32  answer

Je trouve illuminati pire, niveau embrouilles entre amis (et niveau longueur, ça peut aussi traîner)

Quoique niveau longueur à cause de tractations, je me rappelle avoir joué à un jeu dont le nom m'échappe, qui a pour thème la hiérarchie du PC russe. Je crois que la boite disait "partie en 45minutes". Rien que le premier tour nous a pris deux heures.

n°700862
sirisO
Membre depuis 1734 jours
Posté le 29-04-2010 à 21:27:18  answer

Koren a écrit :

Je trouve illuminati pire, niveau embrouilles entre amis (et niveau longueur, ça peut aussi traîner)

Quoique niveau longueur à cause de tractations, je me rappelle avoir joué à un jeu dont le nom m'échappe, qui a pour thème la hiérarchie du PC russe. Je crois que la boite disait "partie en 45minutes". Rien que le premier tour nous a pris deux heures.

Ils savaient pas que la partie serait joué par 4 mecs maitrisant parfaitement la théorie des jeux

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

n°700869
nardo

Membre depuis 2065 jours
Posté le 30-04-2010 à 09:37:08  answer

ça me rappelle un jeu : "la lutte des classes", on y joutait quand on était tout petits, c'était le communisme contre le capitalisme en gros..... j'suis pas sûr qu'on avait pigé toutes les subtilités du truc....

EDIT : voilà le fameux jeu en question : http://jeuxsoc.fr/?principal=/l/lutte.php?

Message édité par nardo le 30-04-2010 à 09:39:54
n°700870
Gnom
Origène
Membre depuis 2038 jours
Posté le 30-04-2010 à 09:57:12  answer

Haha, nous à notre maison de campagne on avait un chomag-opoly, un jeu créé par les lips. Si je me souviens bien, le but était pour chacun de trouver un compromis satisfaisant, mais je crois pas avoir jamais fini une partie tellement c'était chiant (et pourtant j'adore les jeux pourraves).

Ah bah tiens il est présent sur le même site : http://jeuxsoc.fr/?principal=/c/choma.php?

Message édité par Gnom le 30-04-2010 à 09:59:10

---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
n°700871
nardo

Membre depuis 2065 jours
Posté le 30-04-2010 à 10:18:17  answer

ils le disent aussi sur le site, aucun intérêt ludique :)  

n°701018
Ghost_1
ADMINISTRATEUR (par intérim)
Membre depuis 2312 jours
Posté le 04-05-2010 à 15:39:28  answer

Petit jeu de carte sympa qui se joue à 2, je vous conseille KGB vs CIA...

---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

PCActu © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009