En ligne > 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante

Le script espion de Facebook...

n°729953
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 15-01-2011 à 17:15:59  answer

Reprise du message précédent :

Gnom a écrit :

Mouais, du point de vue de la dissuasion ok mais je doute que ça fasse déplacer les flics si tu as vraiment des ennuis, en tous cas dans les temps. C'est quoi la durée moyenne d'une agression (question honnête, ça m'intéresserait de le savoir si quelqu'un a des chiffres) ? Perso les rares fois où j'ai eu des couilles ça a du duré 30 secondes, je doute que les flics débarquent aussi vite.

Le but n'est généralement pas d'empêcher l'agression elle-même, mais d'être capable d'identifier l'agresseur a posteriori, ou éventuellement de porter secours plus rapidement à la victime si elle a besoin de soins.
De toute façon en terme de réactivité faut pas attendre des miracles, dans des réseaux de milliers de caméras, tu ne peux pas mettre une personne derrière chacune d'elles.

n°729966
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 16-01-2011 à 03:12:40  answer

Le but des caméras c'est purement la dissuasion et l'aide à la résolution de crimes après coup, et pas du tout l'intervention rapide ^^'

---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
n°729968
cheveuzo
ID PSN : Cheveuzo
Membre depuis 2723 jours
Posté le 16-01-2011 à 11:23:28  answer

+1

Le vrai soucis, c'est que les caméras en ville ne font que déplacer la "délinquance" : chez moi, un parc public était connu pour accueillir toutes sortes de trafics, le soir venu. ils y ont installés une caméra en plein milieu sur un pylone bien visible. En gros, de la bonne grosse dissuasion. Du coup, j'ai un pote qui habite dans une rue mal éclairée à côté du parc, et souvent il entend et voit ces mêmes "méchants" sous ces fenêtres. En résumé, la violence et la délinquance ne disparaissent, elles deviennent juste moins visibles, et les flics interviennent encore moins qu'avant. Les emplacements des autres caméras de la ville sont connus de tous. Donc, effectivement, la délinquance a disparu aux endroits surveillés... Les chiffres officiels parlent pourtant d'augmentation des agressions, vols à l'arrachée, etc. La vidéo-surveillance (je dégueule ce nouveau terme de "vidéo-protection" ) ne datant pas d'hier, on peut donc en déduire qu'elle ne résout absolument pas le problème.

edit: je corrige mes fautes.

Message édité par cheveuzo le 16-01-2011 à 11:27:22

---------------
Que la désobéissance civile soit avec toi, jeune citoyen !!
/!\ http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?copy
n°730021
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-01-2011 à 18:20:08  answer

Mammago a écrit :

Il y aura d'ici là un nouveau Facebook. Je me souviens, en 2005-06, c'était myspace la chose en vogue puis en 2007-08 c'est facebook. En 2011, il y aura peut-être quelque chose de nouveau comme le projet de google ou celui d'un illustre inconnu lui-aussi sorti d'une prestigieuse université US ou d'ailleurs. Et lui, sera gratuit.

Certainement, mais pas avant un bout de temps. C'est toujours pas vague : un précurseur ouvre la voie, quelques malins s'y engouffrent mais l'un sort en apportant un site épuré, simple d'accès, réalisant parfaitement sa fonctionnalité de base et offrant plein de fonctionnalités facultatives. Celui-ci gagne, et devient beaucoup plus long à détrôner car il se répand sur la large base qui a fréquenté les précédents fournisseurs de ce service.
Google, Twitter, Facebook, Amazon... mais ebay montre effectvement que c'est jamais gagné par avance.

n°730055
aerospirit

Membre depuis 3689 jours
Posté le 16-01-2011 à 22:41:46  answer

n°730087
Chris
------------------------------
Membre depuis 2710 jours
Posté le 17-01-2011 à 10:19:29  answer

Citation :

De nouvelles données personnelles de l'utilisateur vont pouvoir être mises dans les mains de développeurs d'applications tierces pour Facebook. Son adresse postale et le numéro de son téléphone mobile peuvent désormais être demandées suite à une mise à jour de l'API Graph Social.

Bien évidemment, pour l'accès à de telles données personnelles considérées comme sensibles, l'accord de l'utilisateur doit être obtenu de manière explicite, ce qui fera l'objet de la traditionnelle boîte de dialogue de permission qui apparaît pour l'installation d'une application.

Facebook précise qu'en l'occurrence, les adresses et numéros des amis de l'utilisateur ne sont pas concernés par l'éventuelle permission accordée. Reste que sans surprise, cette nouvelle possibilité suscite des craintes. Une nouvelle fois, Sophos a été le plus prompt à faire part de ses inquiétudes. L'éditeur britannique ne manque généralement pas de rebondir sur toute actualité Facebook pour pointer du doigt les dérives en matière de sécurité informatique.

Pour Sophos, ce nouveau type d'accès va aussi offrir plus d'opportunités de vol d'identité aux cybercriminels, et de faire allusion aux applications malveillantes dont la promotion est parfois assurée sur le mur des utilisateurs via des liens de spam.

L'éditeur n'accorde visiblement qu'une confiance toute relative dans la perspicacité de la masse des utilisateurs Facebook pour discerner le bon grain de l'ivraie, et craint des permissions accordées à la va-vite. Consultant chez Sophos, Graham Cluley préconise à tous ceux qui partagent son inquiétude de tout simplement supprimer l'adresse postale et le numéro de téléphone mobile de leur profil.

Même sans cette nouveauté apportée à Graph Social, une recherche " phone number " sur Facebook montre que de nombreux utilisateurs partagent publiquement leur numéro de téléphone...

Generation NT

---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
n°730099
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 17-01-2011 à 11:38:04  answer

Ouais après aussi 'faut vraiment arrêter de croire que Facebook c'est un espace de vie privée quoi. C'est vraiment pas l'endroit pour y mettre une adresse ou un numéro de téléphone ^^'

---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
n°730156
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 17-01-2011 à 20:30:58  answer

J'ai cru comprendre qu'un site social allait proposer la possibilité quand on met des photos en ligne de définir une durée de vie maximale... contre abonnement :mdr:

Je ne sais pas lequel, par contre, quelqu'un sait ?

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

PCActu © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009