En ligne > 8 utilisateurs inconnus
Etes-vous plutôt Cigale ou Fourmi ? |
|---|
-grey- Sourire officiel du MRD
 Membre depuis 2354 jours
| Reprise du message précédent :
Citation :
j'ai répondu hybride, parfois je dépense rien pdt 3 mois et d'un coup je dépense 500eur 
|
plussun
Plussdeux
Aucune personnalité. Suiveuse
 |
Trin' One Way or Another
 Membre depuis 3045 jours
| Citation :

|
C'est toi qui a suivi Chris en premier, c'est toi la suiveuse  |
Balflear
 Membre depuis 3005 jours
| Ni un fouràpain, ni une cigarette russe, je dirais hybride, ambivalent. Autant j'économise sur certaine chose, pour flamber sur d'autre  |
-grey- Sourire officiel du MRD
 Membre depuis 2354 jours
| Citation :

|
C'est toi qui a suivi Chris en premier, c'est toi la suiveuse
Oui mais plussdeux c'est la honte !
Et d'abord j'suis pas une fille  |
albatruc ... life could be simple
 Membre depuis 3006 jours
| perso je suis plutot fourmi. j'economise plus de la moitier de ma paye tous les mois ( je le fais parce que je peux le faire) mais c'est pour mieux le dépenser plus tard. |
sophocle Présidont de la Rétiblique
 Membre depuis 3102 jours
| la vrai richesse vient du coeur. |
zorg Plantigrade
 Membre depuis 3690 jours
| cigale, pas de doute.. je planifie rien, et je dépense tout.  |
Corso Co-Leader des bondissants
 Membre depuis 3691 jours
| Citation :
cigale, pas de doute.. je planifie rien, et je dépense tout. 
|
Je te reconnais bien là zorgy 8) sophocle >> c'est beau ce que tu dis  |
 Membre depuis 3691 jours
| Voici le retour du printemps, et je sens que quelques cigales pointent le bout de leur nez. Et vous cigale ou fourmi ? ---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
bigfoot75 psnid : turlututu
 Membre depuis 3063 jours
| |
Halouf Profil : Rédacteur PF
 "Powered by Deglingo Inc." Membre depuis 3689 jours
| Le topic immortel
Je suis l'un et l'autre à la fois  ---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com
3DS : 0602 - 6246 - 1570
PSN : Halouf
|
Vinzpectah deck
 Membre depuis 3691 jours
| tjs aussi fourmi ...
j'ai du mal à m'acheter un PC (après internet ... ) |
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| Bon ben réaction face à ma position d'il y a 2 ans :
Liquid a écrit :
Toujours est-il que je suis plutot Cigalle... Comme je peux me le permettre (à mon âge, si j'ai plus d'argent c'est pas grave, mes parents me nourissent...) je dépense tout ce qu'on me donne et j'ai pas besoin de plus... En fait j'ai pile l'argent pour aller chez ma copine + 1 ciné par semaine (en période de cours, en vacances c'est un peu différent), ce qui me convient très bien vu que de toute façon je peux pas aller plus souvent chez ma copine 
|
J'habite avec ma copine, ça fait de l'argent de gagné... Toujours le ciné de 1 à 2 par semaine en général...
Liquid a écrit :
Après tout l'argent n'a de valeur que si on le dépense... Le gros plein de sous qui dépense rien, il aurait pu avoir très peu d'argent ça aurait rien changé à sa vie... D'une façon je suis plus riche que ceux qui ont plus d'argent que moi et qui en font rien 
|
à moi-même... Malgré mes 500 € par mois (vu le topic sur le bon salaire, hum...) je m'estime bien heureux, à part ma copine, le ciné (et le net pour glander) il ne me faut rien, j'ai donc tout ce qu'il me faut
(Et puis en comparaison avec les gens autour de moi... Moyenne des revenus par majeur à St Ouen : ~450 € )
Liquid a écrit :
Après pour les autres aspects du combat Cigalle/Fourmi, à savoir le travail, je dois dire qu'en cours je suis pas très productifs (beaucoups de solitaires ont été joués sous mes tables de cours ) pas plus que pour les devoirs (je dirais que pour cette année j'ai atteint une moyenne d'environ 10 min. par semaine de travail à la maison )
|
Maintenant je travaille à la maison parce que j'ai de l'histoire de l'art en cours et que ça m'intéresse... Ca me fait une disserte toutes les 3-4 semaines, c'est plutot coolos... En cours je glande rien et j'arrive bien, grande chance
Plutôt, oui... Peut-être parce que j'ai des envies à la hauteur de mes ressources, mais je fais tout ce que je veux... Après, est-ce qu'une cigalle aurait vraiment le même idéal que moi, à savoir : ne rien faire de la journée à la campagne sur une chaise longue, avec des bouquins, des films et des bières... Finalement je suis peut-être plus moule que cigalle  |
lak Profil : Admin
 Balayeur Membre depuis 3691 jours
| hybride : si j'ai envie de me faire plaisir, je regarde pas le compte en banque, mais comme j'ai pas des envies délirantes, le compte n'est jamais dans le rouge. Ni même vaguement orange d'ailleurs. |
MeWa Oui ,oui c'est mewa.
 Membre depuis 2074 jours
| Je vais dire hybride. J'ai du mal a dépenser pour moi, même si je finis par le faire et je dépense sans compter pour ma petite femme. Mais ça reste toujours dans le raisonnable. |
sirios Oh! Mais que se passe-t-il?
 Membre depuis 2327 jours
| Cigale... Je dépense, et quand y'en a plus, je mange des pates  |
CoperPic Jeanne Dark
 Membre depuis 3689 jours
| Hybride, et c'est assez affreux : j'ai une tendance radine (ça me vient de mes années de lectures de Picsou ça), mais en même je ne peux que difficilement mettre de l'argent de côté. Je culpabilise à chaque fois que j'achète la moindre connerie donc... ça en devient assez frustrant. Enfin, je me démerde toujours (des fois par miracle), pour payer ce que j'ai à payer, ne jamais être en négatif, etc. |
Dude Pilier de bar swiss made
 Membre depuis 3690 jours
| A l'époque où j'étais étudiant j'avais toujours le compte à zéro, pourtant je bossais encore comme assistant mais plus j'avais d'argent plus je dépensais. Maintenant les dépenses sont toujours aussi constantes mais comme j'ai des moyens largement plus élevés ça me permet de mettre de côté en même temps ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/static/images/perso/dude.gif)
|
 Membre depuis 2074 jours
| CoperPic a écrit :
Hybride, et c'est assez affreux : j'ai une tendance radine (ça me vient de mes années de lectures de Picsou ça), mais en même je ne peux que difficilement mettre de l'argent de côté. Je culpabilise à chaque fois que j'achète la moindre connerie donc... ça en devient assez frustrant. Enfin, je me démerde toujours (des fois par miracle), pour payer ce que j'ai à payer, ne jamais être en négatif, etc.
|
C'est un peu comme ça pour moi aussi. |
 Membre depuis 3691 jours
| |
POUSSIN
 Membre depuis 3691 jours
| fourmi  |
trickykid PSN :TrickyKid
 Membre depuis 1910 jours
| Corso, ce serait pas plutôt l'approche d'Indy 4 qui travaille ton âme d'archéologue ? ---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
|
 Membre depuis 3691 jours
| |
ratata ブルーノ
 Membre depuis 3690 jours
| Fourmi mais je peux claquer de grosses sommes sans réfléchir si quelque chose me plait vraiment. ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
|
Ghost_1 ADMINISTRATEUR (par intérim)
 Membre depuis 2312 jours
| Heu... J'hésite... Avant j'étais cigale psychothique sous acide... J'achétais 5 à 6 CD par semaine et 1 à 2 jeux par mois... Sans compter le nombre halucinant de bouquin et de BD que j'ai jamais lu.
Maintenant, avec 2 enfants (et une femme qui m'engueulais à chaque fois qu'elle faisait les comptes), je me suis calmé... Je dirais Fourmi ascendant acheteur compulsif repenti... ---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
|
zorg Plantigrade
 Membre depuis 3690 jours
| toujours cigale |
trickykid PSN :TrickyKid
 Membre depuis 1910 jours
| Cigale qui cherche à passer à l'Ouest. Sans succès malheureusement  ---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
|
 Membre depuis 3102 jours
| Cigale mais qui essaye de ne pas trop sortir pour pas trop claquer. Une fausse fourmi dans les afits. Une cigale, always, dans l'âme. ---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
|
Indy Alors qu'est-ce qu'on attend ?
 Membre depuis 2495 jours
| Définitivement fourmi, mais dès qu'un truc me plait, lubie ou pas, j'aboule les thunes. ---------------
Ris, et le monde rira avec toi.
Pleure, et tu pleureras seul...
|
 Membre depuis 3691 jours
| Les feuilles rougeoient, et s'apprêtent à entamer une dernière valse avant de disparaitre. L'automne sera bientôt là, y-êtes vous bien préparés ? ---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
 Membre depuis 3102 jours
| Non, j'arrive toujours pas à être fourmi. Cigale pour la vie j'ai bien l'impression, vu comme c'est parti...
Je laisse les ridicules fourmis mettre leurs minables sous de côté pour s'acheter des pitoyables Subaru. ---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| Arf ce topic va remonter tous les ans
L'hiver s'annonce chaud bouillant ! ---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
|
 Membre depuis 3102 jours
| Up.
Putain, faudrait peut-être que je commence à mettre de côté. ---------------
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2038 jours
| Toujours pareil, je suis Cigale d'une façon raisonnée, j'ai toujours des plaisirs assez peu coûteux donc j'ai beau me priver de rien je ne suis pas ric-rac  ---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
|
 Membre depuis 3691 jours
| |
Alex35 © Alex & co.
 Membre depuis 2367 jours
| Moi ca depend. J'ai réussi a chopper un billet de 100 y a quelques mois et j'ai pas envie de le dépenser  ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
 Membre depuis 2074 jours
| Je mute en Cigale. Plus de femmes= comptes en banque en très net hausse. Pas de folies, mais je me fais plaisir sans trop réfléchir. ---------------
La flemme, c'est bien.
ID PSN: MeWa_13
|
SuperTimor aka raton couillu
 Membre depuis 3686 jours
| Perso, je suis assez fourgale, l'hybride ...
D'un côté je dépense, je me fais plaisir, je fais des cadeaux etc...
De l'autre, j'aime pas me faire racketter, même en ayant les moyens ... donc j'ai bcp de mal à foutre une pièce dans un horodateur, je vais plus loin dans une place gratos, ou bien je prends mon sandwich pour aller dans un parc d'attraction par exemple, car sur place c'est super cher et dégueu...
---------------
Grand gourou du MRD
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
|
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2710 jours
| Plus de femme = loyer à payer seul = compte en banque en très nette baisse.
Cherche colocataire, femme, 25-30 ans, 1m60-1m75, 50-60kg, situation stable ...  |
Dude Pilier de bar swiss made
 Membre depuis 3690 jours
| Plutôt cigale mais vu que je mets suffisamment de côté avant même de commencer à dépenser je peux me permettre de me lâcher un peu avec le reste ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/static/images/perso/dude.gif)
|
nardo
 Membre depuis 2065 jours
| fourgale, j'économise pour mieux dépenser....... bon, des fois j'me dis qu'en économisant moins, ce serait la big fête tous les jours, mais bon... à quoi bon..... je m'éclate quand même quand je veux et j'apprécie bien mieux mon salaire depuis que j'économise |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|