En ligne > 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante

Partir vivre à l'étranger quelques temps (conseils, astuces, XP)

n°727848
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 27-12-2010 à 03:11:02  answer

Reprise du message précédent :
Ouais ouais c'est ce que je me dis. Je me suis inscris sur pas mal de sites qui proposent ça, et j'ai un pote qui donne déjà quelques cours à des élèves trouvés via un de ceux-ci, mais là pour l'instant j'ai aucun retour.
Enfin, on verra tout ça en 2011 !  
(merde, c'est bientôt ^^')

---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
n°727926
li luang
Schtroumpf Power
Membre depuis 3690 jours
Posté le 27-12-2010 à 20:33:44  answer

Avoir vraiment envie de partir et eviter de tout organiser a l avance :D
Y a rien de mieux que voyager et/ou de s expat quelques temps au bout du monde :)

n°727990
Daoud
Prince des Saiyens
Membre depuis 1876 jours
Posté le 28-12-2010 à 08:49:53  answer

Encore faut-il en avoir les moyens ! :sweat:

---------------
" L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt "
n°727993
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 28-12-2010 à 11:27:57  answer

Encore faut-il s'en donner les moyens ! (je sais que ça parait facile à dire, mais les gens ont + les moyens de faire ce qu'ils voudraient que ce qu'ils croient (enfin je me comprends))

Message cité 1 fois
Message édité par Gui. le 28-12-2010 à 11:28:47

---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
n°727996
Gnom
Origène
Membre depuis 2038 jours
Posté le 28-12-2010 à 12:45:01  answer

Avoir les moyens c'est pas seulement une vue financière, il y a des gens qui ne sont pas assez démerde pour ça (voir l'expression "je perds mes moyens" ).

---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
n°728003
Chris
------------------------------
Membre depuis 2710 jours
Posté le 28-12-2010 à 14:19:03  answer

Gui. a écrit :

Encore faut-il s'en donner les moyens ! (je sais que ça parait facile à dire, mais les gens ont + les moyens de faire ce qu'ils voudraient que ce qu'ils croient (enfin je me comprends))

ouais enfin on est pas chez les bisounours non plus, y a des gens qui ont besoin de bosser pour vivre et qui ne peuvent pas se permettre de se barrer 6 mois à l'étranger claquer des milliers d'euros, y a 10% de chômeurs en France, personne ne t'attend à bras ouverts quand tu rentres [:cratos:1] Si c'était aussi simple de se "donner les moyens" il y aurait 10 millions de Français sur les routes à l'étranger, j'ai pas l'impression de voir beaucoup de monde faire ça curieusement ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chris le 28-12-2010 à 14:19:49

---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
n°728004
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 28-12-2010 à 14:22:40  answer

J'ai jamais dit que c'était simple de se donner les moyens, je dis que la possibilité de le faire est supérieure à ce que les gens pensent.

---------------
n°728006
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3102 jours
Posté le 28-12-2010 à 14:36:44  answer

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Enculés !

---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
n°728049
Daoud
Prince des Saiyens
Membre depuis 1876 jours
Posté le 28-12-2010 à 22:50:43  answer

Gui. a écrit :

J'ai jamais dit que c'était simple de se donner les moyens, je dis que la possibilité de le faire est supérieure à ce que les gens pensent.

ah ouais bien sûr, les gens sont cons quand même !

---------------
n°728050
Gnom
Origène
Membre depuis 2038 jours
Posté le 28-12-2010 à 23:25:29  answer

C'est pas une question d'être con, être démerde c'est un truc qui s'apprend, comme de conduire ou de lire. Malheureusement y a pas de guide tout fait.

Message édité par Gnom le 29-12-2010 à 00:03:32

---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
n°728051
infe|2no
InFe|2nO aime ça
Membre depuis 2472 jours
Posté le 28-12-2010 à 23:27:11  answer

c'est beau ce que tu as ecrit......... dommage que le "(...)c'est une un truc(...)" gache tout

---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0  
MeOw
n°728054
Sephiroth0​07
Monaco au kiwi
Membre depuis 3691 jours
Posté le 28-12-2010 à 23:58:00  answer

Chris a écrit :

ouais enfin on est pas chez les bisounours non plus, y a des gens qui ont besoin de bosser pour vivre et qui ne peuvent pas se permettre de se barrer 6 mois à l'étranger claquer des milliers d'euros, y a 10% de chômeurs en France, personne ne t'attend à bras ouverts quand tu rentres [:cratos:1] Si c'était aussi simple de se "donner les moyens" il y aurait 10 millions de Français sur les routes à l'étranger, j'ai pas l'impression de voir beaucoup de monde faire ça curieusement ...

Working holiday visa.
Tu voyages tout en bossant et la liste des pays qui le proposent s'agrandit de plus en plus.
J'ai rencontré beaucoup de personnes qui n'avait pas des situations de folies mais qui ont réussi leur rêve de partir.
Un pote qui a bossé comme un fou pendant un an en dépensant le moins possible. Ses loisirs pendant cette année? Lire des bouquins à la bibli et faire du vélo.
Ça fait 2 ans qu'il voyage. Alors effectivement il ne voyage pas dans les pays les plus chers (Madagascar, Inde, Pakistan, Cambodge, Népal...). Je l'ai rencontré en Australie. Il s'est surtout servi du Working holiday pour refaire un peu le plein d'argent en cumulant les jobs en Australie (livreurs de pizza, cariste, bosser sur les chantiers).
Depuis il est allé au Bangladesh et là il est de retour au Népal.
Après avec son parcours, je doute que ce mec rentre un jour en France pour faire métro boulot dodo  :D  

Franchement quand t'as pas un CDI en France, je vois pas ce qui pousse à rester? Tu bosses quelques mois en interim pour mettre de l'argent de côté pour payer le billet d'avion et voir venir.
D'ailleurs j'ai même rencontré des personnes qui ont quitté leur CDI pour voyager.
On est à un age (20/29 ans) où c'est possible de le faire. C'est un peu le moment où jamais

Forcément quand tu restes en France, tu ne te rends pas compte. Mais en Australie, tu hallucines devant le nombre de Français qui voyagent comme ça.
Seulement faut pas avoir peur et faut savoir au moins baragouiner l'anglais (et ça suffit car j'en ai vu avec vraiment un anglais déplorable).
Je ne dis pas que c'est facile, mais Gui a raison, il faut s'en donner les moyens.
J'ai vu tellement de parcours différents dans les auberges de jeunesse que tu relativises beaucoup sur le sujet des moyens financiers. Après faut accepter de vivre dans des auberges de jeunesse sans ton petit confort hein.

Certes ce n'est pas le pays des bisounours, mais faut pas tomber dans l'excès inverse et être trop terre à terre non plus.

Et quand tu rentres, 6 mois/ 1 an à l'étranger, ça ne peut être qu'un avantage sur ton CV.

---------------
ID PSN : OuicheLorraine
n°728055
Gnom
Origène
Membre depuis 2038 jours
Posté le 29-12-2010 à 00:05:40  answer

Moi je suis allé en Amérique à pied.

---------------
n°728059
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2710 jours
Posté le 29-12-2010 à 03:13:08  answer

Sephiroth007 a écrit :

Working holiday visa.
Tu voyages tout en bossant et la liste des pays qui le proposent s'agrandit de plus en plus.
J'ai rencontré beaucoup de personnes qui n'avait pas des situations de folies mais qui ont réussi leur rêve de partir.
Un pote qui a bossé comme un fou pendant un an en dépensant le moins possible. Ses loisirs pendant cette année? Lire des bouquins à la bibli et faire du vélo.
Ça fait 2 ans qu'il voyage. Alors effectivement il ne voyage pas dans les pays les plus chers (Madagascar, Inde, Pakistan, Cambodge, Népal...). Je l'ai rencontré en Australie. Il s'est surtout servi du Working holiday pour refaire un peu le plein d'argent en cumulant les jobs en Australie (livreurs de pizza, cariste, bosser sur les chantiers).
Depuis il est allé au Bangladesh et là il est de retour au Népal.
Après avec son parcours, je doute que ce mec rentre un jour en France pour faire métro boulot dodo  :D  

Franchement quand t'as pas un CDI en France, je vois pas ce qui pousse à rester? Tu bosses quelques mois en interim pour mettre de l'argent de côté pour payer le billet d'avion et voir venir.
D'ailleurs j'ai même rencontré des personnes qui ont quitté leur CDI pour voyager.
On est à un age (20/29 ans) où c'est possible de le faire. C'est un peu le moment où jamais

Forcément quand tu restes en France, tu ne te rends pas compte. Mais en Australie, tu hallucines devant le nombre de Français qui voyagent comme ça.
Seulement faut pas avoir peur et faut savoir au moins baragouiner l'anglais (et ça suffit car j'en ai vu avec vraiment un anglais déplorable).
Je ne dis pas que c'est facile, mais Gui a raison, il faut s'en donner les moyens.
J'ai vu tellement de parcours différents dans les auberges de jeunesse que tu relativises beaucoup sur le sujet des moyens financiers. Après faut accepter de vivre dans des auberges de jeunesse sans ton petit confort hein.

Certes ce n'est pas le pays des bisounours, mais faut pas tomber dans l'excès inverse et être trop terre à terre non plus.

Et quand tu rentres, 6 mois/ 1 an à l'étranger, ça ne peut être qu'un avantage sur ton CV.

D'accord sur tout :oui: Il faut profiter tant qu'on est jeune et sans obligations trop lourdes à gérer. Après, le train-train nous attrappe et c'est fini jusqu'à la retraire et encore... Du moins, c'est la vision que j'ai pour le moment sans avoir bosser :o

Au-delà de ça, je vois un bémol à ton message Sephi, il y a toujours des chieurs employeurs qui voient en ces voyages une instabilité nocive pour le job qu'ils proposent et bla bla bla...

Personnellement, je vais terminer mon parcours universitaire, faire mon école d'avocat et ensuite, je me fais une année de Work and Travel :oui: Certainement l'Australie. Ça a l'air de bien déboiter. Le copain d'une amie d'ici à Montréal a passé décembre (vacances) avec nous et ses histoires m'ont bien mis l'eau à la bouche http://forum-images.hardware.fr/images/perso/nico54.gif

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
n°728062
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 29-12-2010 à 03:30:54  answer

Yes. Y'a vraiment pas besoin d'être patron d'entreprise pour pouvoir partir 6 mois / un an faire un tour dans le monde.
Quitte à se serrer la ceinture pendant 1 ou 2 ans (ou plus) en faisant le moins de dépenses inutiles possible (ce que j'ai fait), financièrement c'est pas si cher que ça si on ne vise pas que les pays les + chers du monde.

Moi sans être le roi du pétrole, après 1 an et demi / 2 ans de serrage sérieux de la ceinture, je passe une année dans la ville la plus chère du monde (dans un appart' tout petit dans lequel on est 3) à étudier un truc qui m'intéresse. Du coup en voyageant dans des pays beaucoup moins chers y'a moyen de faire un tour de monde de 6 mois / 1 an avec beaucoup moins d'argent.

En résumé pour moi le problème est guère financier pour 90% des gens. En revanche la situation personnelle (enfants ? boulot qu'on risque de perdre si on fait ça ? (ne pas oublier le congé sabbatique si applicable) etc.) peuvent rendre la chose compliquée. MAIS avant de se dire "wouah ils ont de la chance les gens qui font ça !", ça vaut le coup d'étudier si y'a pas moyen de le faire soi-même !

P.S.: Ça fait un an que mon frère et sa femme on décidé de partir faire un tour du monde avec leurs 2 enfants. Le départ est prévu vers 2012/2013 je crois, le temps de mettre des sous de côté et d'organiser tout ça quoi, de s'en donnant les moyens...etc.

Message édité par Gui. le 29-12-2010 à 03:37:45

---------------
n°728089
Daoud
Prince des Saiyens
Membre depuis 1876 jours
Posté le 29-12-2010 à 11:35:34  answer

Ben moi je me serre déjà assez la ceinture juste pour payer le loyer et avoir un niveau de vie décent (internet, PS3, quelques sorties...). Rien que me payer des fringues je trouve que c'est un luxe maintenant.
Et puis bon, partir plusieurs mois, depuis que je suis tonton et que j'ai mon CDI, ça fait partie des trucs que j'aurais aimé faire mais qu'il est trop tard maintenant. J'ai trop envie de voir mon neveu grandir et ne pas perdre la situation que j'ai eu du mal à avoir (même si elle n'est pas géniale).

Enfin bref, concernant le problème financier, la seule solution c'est de trouver un job à l'étranger à priori. Alors si c'est pour avoir aussi une situation précaire, mais à l'étranger, je vois moyennement l'interêt.

Attention je veux pas faire le rabat-joie, je suis content pour toi que tu ai pu réaliser ton rêve et que tu t'y plaise ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Daoud le 29-12-2010 à 11:36:13

---------------
n°728090
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 29-12-2010 à 11:40:40  answer

Daoud a écrit :

(internet, PS3, quelques sorties...). Rien que me payer des fringues je trouve que c'est un luxe maintenant.

les fringues c'est du luxe mais pas la ps3 ?  :D  

Daoud a écrit :

Et puis bon, partir plusieurs mois, depuis que je suis tonton et que j'ai mon CDI, ça fait partie des trucs que j'aurais aimé faire mais qu'il est trop tard maintenant. J'ai trop envie de voir mon neveu grandir et ne pas perdre la situation que j'ai eu du mal à avoir

ok pour le cdi mais pour un neveu  [:willdef:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°728100
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 29-12-2010 à 12:20:25  answer

Daoud a écrit :

Ben moi je me serre déjà assez la ceinture juste pour payer le loyer et avoir un niveau de vie décent (internet, PS3, quelques sorties...). Rien que me payer des fringues je trouve que c'est un luxe maintenant.
Et puis bon, partir plusieurs mois, depuis que je suis tonton et que j'ai mon CDI, ça fait partie des trucs que j'aurais aimé faire mais qu'il est trop tard maintenant. J'ai trop envie de voir mon neveu grandir et ne pas perdre la situation que j'ai eu du mal à avoir (même si elle n'est pas géniale).

Enfin bref, concernant le problème financier, la seule solution c'est de trouver un job à l'étranger à priori. Alors si c'est pour avoir aussi une situation précaire, mais à l'étranger, je vois moyennement l'interêt.

Attention je veux pas faire le rabat-joie, je suis content pour toi que tu ai pu réaliser ton rêve et que tu t'y plaise ;)

Perso j'ai pas acheté de fringues du tout quand je faisais des économies (ou alors juste ce qu'il faut pour pas sortir tout nu dans la rue quoi). Et les sorties c'était réduit au strict minimum (pas de sorties en bar ni quoi ni qu'est-ce, juste quelques pizzas entre potes).
Une des premières choses que j'ai faite aussi était de vendre ma caisse, même si elle me servait tous les jours, je me suis débrouillé en transports en commun / vélo. J'ai arrêté toutes les activités qui me coutaient des sous régulièrement (cours de guitare, sports divers, etc.).
J'ai pris le forfait le moins cher possible sur mon téléphone (même si après réflexion j'aurais carrément dû passer à un système de carte).
J'ai pris le moins de vacances possibles pour tout me faire racheter par la boîte et/ou les poser au moment de partir. Et pour la seule semaine de vacances que j'ai prise j'ai choisi les vacances les moins chères possible avec le C.E. J'étais avec des potes donc c'était quand même bien cool :)

Bref ça s'est pas fait tout seul non plus ^^'

Enfin bon, au final, je veux juste dire : ça vaut le coup d'étudier sérieusement la faisabilité d'une aventure style tour du monde, au lieu de penser d'entrée de jeu que c'est mort.

---------------
n°728105
Daoud
Prince des Saiyens
Membre depuis 1876 jours
Posté le 29-12-2010 à 12:53:47  answer

scroutch a écrit :

les fringues c'est du luxe mais pas la ps3 ?  :D

scroutch a écrit :

ok pour le cdi mais pour un neveu  [:willdef:3]

quand je dis ps3, elle a déjà été achetée il y a un moment (quand je vivais chez mes parents d'ailleurs). je dois m'acheter 2 ou 3 jeux par an, dont 1 ou 2 neufs.

mon neveu a 2 ans et il est l'être qui m'est le plus cher au monde actuellement. j'ai envie qu'il grandisse en me connaissant pour être le plus proche possible de lui.
et pourtant je dis ça alors que je suis pas très famille à la base :D

Message cité 1 fois
Message édité par Daoud le 29-12-2010 à 12:54:20

---------------
n°728106
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 29-12-2010 à 12:59:07  answer

Daoud a écrit :

mon neveu a 2 ans

il sera encore là quand tu seras de retour  :D  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°728109
nardo

Membre depuis 2065 jours
Posté le 29-12-2010 à 14:04:15  answer

pis bon, quand tonton lui racontera ses pérégrinations à l'étranger, le ptit neveu n'en sera que plus admiratif :)

n°728110
infe|2no
InFe|2nO aime ça
Membre depuis 2472 jours
Posté le 29-12-2010 à 14:11:50  answer

pérégrinations.... mais biensur

---------------
MeOw
n°728112
nardo

Membre depuis 2065 jours
Posté le 29-12-2010 à 14:30:50  answer

infe|2no a écrit :

pérégrinations.... mais biensur

ben ouais  :??:

n°728113
infe|2no
InFe|2nO aime ça
Membre depuis 2472 jours
Posté le 29-12-2010 à 14:31:41  answer

ouais c'est ca, fait pas le malin t'es prevenu

---------------
MeOw
n°728114
nardo

Membre depuis 2065 jours
Posté le 29-12-2010 à 14:36:06  answer

infe|2no a écrit :

ouais c'est ca, fait pas le malin t'es prevenu

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:H_J1OOnBTuzM5M:http://www.tuner.be/Image/illustrations/francois%20l%27embrouille.jpg

n°728127
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2710 jours
Posté le 29-12-2010 à 16:29:28  answer

Daoud a écrit :

Attention ! Ce n'est pas partir pour trouver un CDI ou CDD de 1 an ! C'est partir, bosser dans un restaurant, dans une ferme ou autre petit boulot pendant 2-3 semaines pour avoir l'argent permettant de pousser plus loin l'exploration du pays. Alors oui c'est "précaire" mais dans la mesure où c'est volontaire, peu importe. L'important est d'obtenir l'argent permettant d'avancer :oui:

---------------
n°728194
Sephiroth0​07
Monaco au kiwi
Membre depuis 3691 jours
Posté le 29-12-2010 à 23:40:07  answer

Mammago a écrit :

Attention ! Ce n'est pas partir pour trouver un CDI ou CDD de 1 an ! C'est partir, bosser dans un restaurant, dans une ferme ou autre petit boulot pendant 2-3 semaines pour avoir l'argent permettant de pousser plus loin l'exploration du pays. Alors oui c'est "précaire" mais dans la mesure où c'est volontaire, peu importe. L'important est d'obtenir l'argent permettant d'avancer :oui:

Ouais c'était le point sur lequel je voulais rebondir.
Effectivement avec le Working Holiday visa, tu enchaines les boulots précaires, mais c'est le but.
Cela te permet de voyager puis te pauser dans une ville quelques semaines pour y bosser, la quitter et repartir sur la route jusqu'à la prochaine destination. Tout en visitant les parcs nationaux en chemin.
L'Australie fait la taille de l'Europe, donc entre 2 villes, tu as de la distance.
Après quand tu bosses et que tu dors dans une auberge de jeunesse, tu fais des connaissances et tu rencontres des nouveaux compagnons de routes.
Et souvent tout se fait sur un coup de tête.
On te dit qu'il reste une place dans un covoiturage pour aller à telle ville, départ dans 2 jours. Hop tu laisses tomber ton boulot et tu sautes sur l'occasion.

C'est précaire, mais c'est assumé. Et c'est sacrément enrichissant.
Il n'a jamais été question d'aller s'installer pour de bon à l'étranger. Surtout que pour les pays dit "développés", avoir un visa permanent peut être un vrai chemin de croix (même l'Australie).

Personnellement à moment j'étais sur une ville du Nord Est de l'Australie (Cairns), je voulais aller à Darwin (au Nord) y retrouver une amie. Je cherchais un moyen pas cher d'y aller.
Je fais le tour des petites annonces, je vois une offre de relocation d'un camping car à 5$ par jour avec la moitié de l'essence remboursée.
J'ai dit banco et hop, me voila seul sur la route, 4000 bornes en 6 jours à traverser les paysages australiens.

Mammago> Oui avant de partir je m'étais renseigné aussi, et on m'avait parlé de ce côté négatif du voyage. Disons que c'est à double tranchant.
Au moins ça permet de savoir si le recruteur ou ton futur N+1 est un mec cool ou un vieux chieur  :whistle:

---------------
ID PSN : OuicheLorraine
n°728204
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2710 jours
Posté le 30-12-2010 à 01:44:05  answer

Ça c'est bon :sol:

---------------