FORUM PC sur PCActu » Bla Bla - Divers »

J'ai arrêté la clope...

En ligne > zazabelle06 et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

J'ai arrêté la clope...

n°702856
Zuk

Membre depuis 743 jours
Posté le 27-05-2010 à 14:04:49  answer

:fou:  :fou:  :fou:  Premier jour complet :fou:  :fou:  :fou:

Mais quels conseils à la con te jure !!!! Si tu veux arrêter la clope démerdes toi tout seul !

1> "Faites de la relaxation, prenez du plaisir...." ==> Mais putain qu'est ce que tu veux prendre comme plaisir alors que t'as toujours un truc qui te manques dans ta tête !!!! dans tes mains !!!

2> "Faites du sport..." ==> Le sport c'est nul !!!  :kaola: Et pour faire du sport faut avoir du souffle !  :kaola:

3> "Changez vos habitudes..." ==> 20 clopes par jour... à 10 mn la clope... en gros 03:20 dans la journée un mégot au bec...c'est plus une habitude la !!!! faut changer de corps, de vie, de pays !!!!!!

4> "Dissocier les bons moments passés avec les cigarettes..." ==> Faut que je vire tous moments érotiques de ma pensée pendant au moins 3 s'maines !!! :fou:

Ca va être chaud, va pas falloir me chauffer mais vais essayer de tenir  !!!!!!!!!  :fou:

A demain !  :kaola:

Message édité par Zuk le 27-05-2010 à 14:06:19
n°702857
Septentrio​n
YLOD Survivor²
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-05-2010 à 14:09:32  answer

Bon courage !  :jap:

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID SEN : Septentrion-PF

n°702858
Sn@ke

Membre depuis 2053 jours
Posté le 27-05-2010 à 14:10:43  answer

Autre conseil à la con : t'avais qu'à pas commencer [:almamida]
Je suis cruel, je sais :P
Bon courage, mes parents ont arrêté en début d'année, ça n'a pas été facile.

Message édité par Sn@ke le 27-05-2010 à 14:11:43
n°702859
Zuk

Membre depuis 743 jours
Posté le 27-05-2010 à 14:24:13  answer

truc de malade ça !

L'impression que quelques chose m'appuie sur le thorax, d'avoir mal à la gorge, j'ai la patte droite qui saute dans tous les sens quand je suis assis au bureau, toujours en train de chercher quelques chose à bidouiller...

Hyper-nervous en fait... vais essayer d'me coller le jus sur la langue comme l'ot' fada dans le film....

Sais pas quoi faire... tourne en rond... je viens de me faire la traditionnelle pause-clope en pause-écolo... à regarder les p'tites fleurs... les fourmis... et surtout les autres avec une clope à la main !!!!!  :fou:

n°702860
Septentrio​n
YLOD Survivor²
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-05-2010 à 14:31:48  answer

Pas bon ça !  :non:

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID SEN : Septentrion-PF

n°702863
ciela

Membre depuis 943 jours
Posté le 27-05-2010 à 14:37:04  answer

:lol:  
Ca rappelle des souvenirs !  

T'as mis un patch ou tu fais ça à la dur sans aucun substitut ?

EDIT : oups j'ai oublié : bon courage !!!!

Message édité par ciela le 27-05-2010 à 14:38:14
n°702864
Darsh

Membre depuis 3228 jours
Posté le 27-05-2010 à 14:46:28  answer

Bon courage, Suzuk' !

La seule chose que tu fumeras désormais, ce sera le gommard de ta meule ! :whistle:

---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
n°702865
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-05-2010 à 15:01:28  answer

Bon courage !

En tous cas j'espère que l'état dans lequel te met l'absence de clope te donne une idée de l'esclave que tu étais devenu. Soit un homme mec ! soit libre !

n°702866
Zuk

Membre depuis 743 jours
Posté le 27-05-2010 à 15:03:41  answer

nan, pas de patchs, pas de cachets, pas de chewing-gum, rien...

Comme Sn@ke dit, fallait pas commencer... j'ai essayer il y'a quelques temps tous ces trucs de pharmacie...  
Nicorette... pfff... rien que pour en déballer un, t'avais déjà envie de te griller une clope et te fumer le gars qui avait inventé un emballage aussi naze !!!

En fait j'ai bien les nerfs contre moi !!!

Hier après midi je n'avais plus de clope, la haine !!! plus d'clope !!! j'ai été instinctivement vers le barbeuc pour fouiller dans les mégots de la semaine et essayer d'en trouver 4-5 pas trop moisis par l'humidité, des filtres pas trop cramés, avec un peu de tabac à fumer... presque rien, je les fume jusqu'au filtre, mais c'est déjà ça !!!

Tableau pitoyable !

Du coup je m'auto-flagelle, c'est vraiment pas évident mais bon,  presque 20 ans que je clope, 20 ans que je me dis qu'il faut arrêter... c'est du grand n'importe quoi...

Darsh> loll, peut te dire qu'en ce moment, tous les goudrons serait bon pour m'apaiser !!!

n°702867
chingon
PSN: kolokitas
Membre depuis 2724 jours
Posté le 27-05-2010 à 15:03:46  answer

bon courage  :D  

http://www.enregistrersous.com/images/28725c1ca80701b4101cc19af0a9783d.jpg

---------------
Déguiser sous des mots  bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter!! [:ratata:3]
n°702868
Zuk

Membre depuis 743 jours
Posté le 27-05-2010 à 15:09:18  answer

lollll merci, mais ça aussi faut que j'arrête ! trop envie d'fumer après !!!

n°702869
Sn@ke

Membre depuis 2053 jours
Posté le 27-05-2010 à 15:15:11  answer

Zuk a écrit :

nan, pas de patchs, pas de cachets, pas de chewing-gum, rien...

Comme Sn@ke dit, fallait pas commencer... j'ai essayer il y'a quelques temps tous ces trucs de pharmacie...  
Nicorette... pfff... rien que pour en déballer un, t'avais déjà envie de te griller une clope et te fumer le gars qui avait inventé un emballage aussi naze !!!

Mes parents se sont fait prescrire du Champix par leur médecin. Pour mon père, en un mois environ, il a arrêté le traitement car il n'en ressentait plus le besoin. Il avait essayé les patchs il y a quelques années, ça n'avait pas du tout marché.

n°702870
Zuk

Membre depuis 743 jours
Posté le 27-05-2010 à 15:19:44  answer

ben en fait j'avais acheté Champix il y'a exactement un an.. mais c'est un traitement trop souple pour moi... tu peux continuer à fumer pendant 1 ou 2 semaines pendant que tu commences le traitement, et moi en 2 semaines j'avais plus envie d'arrêter... pis ça coûte un oeil ce truc (autant que les clope d'ailleurs) !

n°702871
Sn@ke

Membre depuis 2053 jours
Posté le 27-05-2010 à 15:20:50  answer

Justement, vu que ça coûte cher, une fois que tu as commencé le traitement ça devrait te pousser à ne pas abandonner :P

n°702874
Daoud
Prince des Saiyens
Membre depuis 1875 jours
Posté le 27-05-2010 à 15:36:19  answer

J'ai arrêté la clope y'a 3 ans très facilement, grâce à un bouquin (la méthode simple pour arrêter de fumer, Allen Carr). Bon par contre, là il a fallu que j'arrête le pshit donc j'ai repris la clope pour pas que ça me pèse de trop.
Mais bon, je fume quand même moins qu'avant. Surtout au boulot pour prendre des pauses plus souvent :p

---------------
" L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt "
n°702885
Tonio_S

Membre depuis 3684 jours
Posté le 27-05-2010 à 16:33:26  answer

Bon courage mec, moi je vais m'en griller une :whistle: C'est une blague, dis toi que c'est toi le plus intelligent et le plus courageux. Ca va faire du bien au porte monnaie ! Quand je pense à tous les jeux que je pourrai prendre le day one au lieu d'attendre 6 mois qu'il passe à 40€...! Ca va faire 3 ans au moins que chaque nouvelle année, ma résolution est d'arrêter la clope... J'ai essayé 2 fois deja, une fois sans rien, une fois avec patch. J'échoue à la première soirée alcoolisée, parce que quand t'es bourré t'as super envie de fumer et surtout t'en a plus rien à foutre... évite quand même les pauses clope sans clope, et avec d'autres fumeurs, rien de tel pour être énervé encore + qu'avant la pause... Evite le café aussi si tu en es buveur, car rien de tel qu'un café pour se demander où est la clope qui va avec. :sweat:  Bon courage ! :jap:

---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
n°702886
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2058 jours
Posté le 27-05-2010 à 16:43:05  answer

un ami qui fumait 1 paquet par jour depuis 25 ans a stoppé net sa consommation depuis qu'il a été voir un hypnotiseur.  :ouch:  

j'ai encore du mal à le croire mais çà a bien fonctionné sur lui;  une piste a creuser.

Message édité par silversun le 27-05-2010 à 16:43:16

---------------
-Dangerous man-
n°702889
Homonculus

Membre depuis 3690 jours
Posté le 27-05-2010 à 17:38:20  answer

Bon courage Zuk' !
J'ai arrêté aussi il y a un peu plus de trois mois à l'occasion d'un passage à l'hopital.
Depuis, il y a quelques moments où l'envie me reprend (moments de stress etc...) mais ça passe vite. Au final, à chaque fois je me dis "mais qu'est-ce que ça m'apportait ce truc? et si j'en avais fumé une
là comme j'en avais envie, est-ce que je me serais senti mieux après?"

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°702893
Kornyou
Have fun and progress
Membre depuis 1270 jours
Posté le 27-05-2010 à 18:40:26  answer

moi je fume quand je bois de l'alcool(enfin surtout quand je suis bourré ----cela me permet d'oublier que j'ai fumé [:parisien:1] )

sinon, non, jamais c'est mauvais pour les bronches

Message édité par Kornyou le 27-05-2010 à 18:40:38

---------------
ID PSN: Kornyou
GT : OST Vicarious  
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken  
Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
n°702899
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2698 jours
Posté le 27-05-2010 à 18:59:47  answer

Ma belle sÅ“ur a arrêté, et même après plusieurs années, c'est encore dur ...  

Aller, bon courage :mdr:

n°702908
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2366 jours
Posté le 27-05-2010 à 21:07:38  answer

L'idéal reste de ne pas commencer :/
T'as essayé les carambars ? :D

---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule :mdr: " Sn@ke
n°702916
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3101 jours
Posté le 28-05-2010 à 07:16:27  answer

Arrêté depuis un bail, mais l'envie revient de temps en temps.
Je m'accorde une cigarette pour les grands repas, les grosses beuveries, et pas plus. Alors comme j'ai plus jamais de cigarettes, je suis devenu un sale taxeur.

Sale taxeur.

Mais t'inquiètes pas Zuk, tu vas y arriver, c'est évident. :)

---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
n°702919
Kornyou
Have fun and progress
Membre depuis 1270 jours
Posté le 28-05-2010 à 07:24:48  answer

Alex35 a écrit :

L'idéal reste de ne pas commencer :/
T'as essayé les carambars ? :D

moi les carambars, je m'en sers pour ce que vous savez :whistle:

---------------
n°702920
Zuk

Membre depuis 743 jours
Posté le 28-05-2010 à 07:30:24  answer

:fou:  :fou:  :fou: Deuxième Jour !  :fou:  :fou:  :fou:  

Cette foutue clope est en train de me faire perdre tous mes collègues !!! Changer d'habitude, c'est bien beau, mais y fument tous ici !!! :fou:  

Du coup, deuxième matin sans m'arrêter au bistrot boire mon jus, ce matin je les ai croisé, dehors avec leur expresso dans la main gauche, une clope au bec, ils rigolaient ensemble, je suis passé devant, ma gueule des mauvais jours, ils m'ont fais signe de v'nir... j'ai du retenir le majeur de ma main droite...  :fou: :cry:  

suis même arrivé 30mn en avance au boulot, resté à écouter France Info ! :sarcastic:  

En parlant du bureau, arrêter le café ça voudrait dire ne plus avoir accès à la touillette du café... p'tit accessoire en plastique que l'on machouiille à la manière d'un clope... on continue le café !

Concernant l'odorat je ne sais pas si c'est pas un peu tôt, mais j'ai l'impression qu'effectivement il y'a du mieux, j'arrive maintenant à renifler une clope à 30 mètres....

Sinon, il parait que mon taux de CO s'est stabilisé, que mon corps ne contient plus de nicotine, que mon teint est plus beau, que mon souffle est un peu meilleur, que je résiste mieux à l'effort de pousser la souris au bureau, que le risque d'infarctus du myocarde a diminué et que mes poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée... :bounce:  et en plus je viens d'économiser 11€40.. (75Francs, à l'époque ça faisait le plein d'la meule, 5 parties de baby et 4-5 ricards...).

Ce qui fait plaisir, c'est que je met les 5€70 quotidiens dans un bocal bien en vue dans la cuisine, quand il sera un peu plus rempli je pourrai faire plaisir à ma femme et mes enfants :) (premier sourire).

n°702922
Young Gun
Tête ou bide?
Membre depuis 3109 jours
Posté le 28-05-2010 à 07:40:46  answer

Zuk a écrit :

Cette foutue clope est en train de me faire perdre tous mes collègues !!! Changer d'habitude, c'est bien beau, mais y fument tous ici !!! :fou:  

Du coup, deuxième matin sans m'arrêter au bistrot boire mon jus, ce matin je les ai croisé, dehors avec leur expresso dans la main gauche, une clope au bec, ils rigolaient ensemble, je suis passé devant, ma gueule des mauvais jours, ils m'ont fais signe de v'nir... j'ai du retenir le majeur de ma main droite...  :fou: :cry:  

suis même arrivé 30mn en avance au boulot, resté à écouter France Info ! :sarcastic:  

En parlant du bureau, arrêter le café ça voudrait dire ne plus avoir accès à la touillette du café... p'tit accessoire en plastique que l'on machouiille à la manière d'un clope... on continue le café !

Concernant l'odorat je ne sais pas si c'est pas un peu tôt, mais j'ai l'impression qu'effectivement il y'a du mieux, j'arrive maintenant à renifler une clope à 30 mètres....

Sinon, il parait que mon taux de CO s'est stabilisé, que mon corps ne contient plus de nicotine, que mon teint est plus beau, que mon souffle est un peu meilleur, que je résiste mieux à l'effort de pousser la souris au bureau, que le risque d'infarctus du myocarde a diminué et que mes poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée... :bounce:  et en plus je viens d'économiser 11€40.. (75Francs, à l'époque ça faisait le plein d'la meule, 5 parties de baby et 4-5 ricards...).

Ce qui fait plaisir, c'est que je met les 5€70 quotidiens dans un bocal bien en vue dans la cuisine, quand il sera un peu plus rempli je pourrai faire plaisir à ma femme et mes enfants :) (premier sourire).

N'ayant jamais clopé, je ne peux t'apporter de conseil... Il est cependant difficile de se passer complètement d'un effet addictif, il est plus facile en revanche d'en changer... Il faudrait que tu te trouves un paliatif, de préférence bon pour la santé (genre, le sport :) )...

Bon courage en tous cas Zuk ;)

---------------
Slip the hounds!!
n°702923
osky
L'homme des cavernes
Membre depuis 2849 jours
Posté le 28-05-2010 à 07:46:41  answer

Moi mon père a arrêté depuis un mois après 35 ans de clopes quotidiennes. Sa méthodes c'était shampix pendant un moment jusqu'à ce que les effets secondaires le rendent trop mal et après plus rien.  
Et il a aussi arreté le café et l'a remplacé par une grosse consommation de thé. Une idée à creuser ?

---------------
Le seul qui aime bien l'OL ©
n°702924
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3689 jours
Posté le 28-05-2010 à 08:06:37  answer

Zuk a écrit :

Ne lâche rien ! la communauté Playfrance te soutient ! C'est le meilleur patch qui soit :whistle:  

Mais sinon, c'est clair que y'a 1 million d'avantages à arrêter, ne les oublie pas quand l'idée te vient de re-fumer.
Et tes collègues ils sont morts de rire, mais ils puent de la gueule.

n°702925
Zuk

Membre depuis 743 jours
Posté le 28-05-2010 à 08:09:38  answer

Merci pour vos soutien, je ne veux pas de cachets ou autres moyens médical, le fait d'arrêter la clope maintenant est vraiment aussi difficile que ce que je craignais lorsque je voulais arrêter... donc je me dis que chaque moment sans clope est un peu une victoire sur mes faiblesses...  

Plus j'en chies et plus je m'en veux d'avoir commencé... donc plus je désire tenir cette position.

Daoud a écrit :

J'ai arrêté la clope y'a 3 ans très facilement, grâce à un bouquin (la méthode simple pour arrêter de fumer, Allen Carr).

Merci pour le bouquin, je suis en train de le parcourir (traduction Google) :

Citation :

le monde de la santé (OMS) a indiqué que le courant de décès annuels dans le monde de fumer dépasser 5.000.000 et que, par 2020, chiffre aura augmenté à 10.000.000. Il va aussi loin que de dire que le tabac est la deuxième cause majeure de décès dans le monde, est actuellement responsable de la mort d'un adulte sur dix dans le monde entier et que la moitié des personnes qui fument aujourd'hui - qui est environ 650 millions de personnes - finiront par mourir du tabagisme

Je l'ai vu des milliers de fois sur mon paquet de clope, sans jamais l'avoir vraiment lu... la clope ça tue...

n°702926
Sn@ke

Membre depuis 2053 jours
Posté le 28-05-2010 à 08:12:37  answer

Et en plus, ça pue :D

n°702931
MeWa
Oui ,oui c'est mewa.
Membre depuis 2073 jours
Posté le 28-05-2010 à 08:24:49  answer

Je pars en Espagne 1 semaine, ou je vais me mettre le compte chaud de chaud, après j'arrête le cannabis (peut être... :whistle: )

---------------
La flemme, c'est bien.

ID PSN: MeWa_13

n°702934
Daoud
Prince des Saiyens
Membre depuis 1875 jours
Posté le 28-05-2010 à 09:10:23  answer

Le bouquin en 4 jours il était fini. Un peu rébarbatif mais ça avait bien fait son effet.  
D'ailleurs, depuis que j'ai repris je ne fume que des roulées (avant d'arrêter y'a 3 ans je fumais que des blondes) , l'instinct de rouler peut-être qui me soulage :whistle:

---------------
n°702935
Zuk

Membre depuis 743 jours
Posté le 28-05-2010 à 09:34:16  answer

ben c'est vrai que les roulées il faut se les préparer, donc quand t'es en bagnolle et que tu n'en as pas sous la patte ben tu ne fumes pas... sauf que ce retard se rattrape dès que tu arrives sur le parking...

A la fin j'avais la machine a rouler et j'en préparai par 20taines... le seul gros avantage c'est le coût, mais en fait ça prend la tête de faire ça pendant des heures.. t'as toujours ton sac plastique, tes rouleaux, ton tabac et la rouleuse.... tu vas boire un café on te prend pour la mégère qui vient faire ses courses...

Je me mettais même à planquer des clopes "de secours", au cas où...

Combien de fois je faisais les poches de mes vestes rangées depuis des semaines dans la penderie, le gilet de pêche dans le garage etc.. dans l'espoir de retrouver un paquet de clope oublié... quelle joie de retrouver un paquet neuf qui avait glissé sous les sièges de la voiture...

En prenant du recul, tu te dis que t'es vraiment fatigué du teston...

n°702936
Sn@ke

Membre depuis 2053 jours
Posté le 28-05-2010 à 09:38:25  answer

Je pense qu'en relisant tes posts, ça devrait te motiver à arrêter, ça fait peur un tel niveau de dépendance :P

n°702938
Zuk

Membre depuis 743 jours
Posté le 28-05-2010 à 09:53:50  answer

Oui, c'est clair, le fait de l'écrire maintient cette motivation, ça permet de poser les choses...

La dépendance commençait le soir avant le coucher : minuit... dernière clope, si c'était la fin du paquet, je faisais gaffe de n'en fumer que la moitié pour en laisser un peu pour le lendemain.
Le matin , café/clope, dans les 10mn du réveil... puis j'accourais au Tabac pour me réapprovisionner... du coup par cartouche... quelle puissance !!! On est tranquille pour 8-10 jours !!! (mal au cul les 57€...)

On partait avec ma femme et les enfants, c'est pause-clope obligatoire toutes les heures, je fumais même dans les descentes en vélo... au ski, à la pêche, sur les bateaux je n'attendais qu'une chose c'était de pouvoir aller sur le pont m'en griller une...

Le pire dans tout cela est d'avoir cette vision absurde de soi-même et de se dire "ben pourtant tu peux replonger d'un instant à l'autre..." et tu en as réellement envie en plus (SIC... petit instant de manque...).

La nicotine est vraiment une drogue dure...

n°702951
Kornyou
Have fun and progress
Membre depuis 1270 jours
Posté le 28-05-2010 à 10:55:30  answer

l'important, c'est aussi de changer ses habitudes, très vite pour éviter de replonger :)

---------------
n°702959
sirisO
William Lawson's m'a tuer
Membre depuis 1733 jours
Posté le 28-05-2010 à 11:22:07  answer

Vu ce que je picole, j'aurais du mal à arrêter perso.

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook

n°702960
SuperTimor
aka raton couillu
Membre depuis 3685 jours
Posté le 28-05-2010 à 11:28:13  answer

Tu fais comme Johnny ton idole, c'est bien :)
:mrgreen:

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
n°702963
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2058 jours
Posté le 28-05-2010 à 12:02:33  answer

au final c'est la clope qui rythme ta vie.  çà fait peur quand même! [:willdef:3]

---------------
-Dangerous man-
n°702968
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3101 jours
Posté le 28-05-2010 à 12:13:31  answer

Sinon un truc qui marche bien, c'est champi, une infusion par jour et tu verras la vie autrement.

le besoin de fumer sera secondaire.

---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
n°702979
Daoud
Prince des Saiyens
Membre depuis 1875 jours
Posté le 28-05-2010 à 15:18:58  answer

Zuk a écrit :

ben c'est vrai que les roulées il faut se les préparer, donc quand t'es en bagnolle et que tu n'en as pas sous la patte ben tu ne fumes pas... sauf que ce retard se rattrape dès que tu arrives sur le parking...

Non c'est même pas ça, j'aime pu les blondes. J'en ai fumé une le week dernier parce que j'étais bourré, mais j'ai pas kiffé.. A part les menthol bien sur ^^
Mais voilà, c'est vraiment qu'au taf que je fume beaucoup. Après 17h, j'en fume au max 4 (jusqu'à minuit/1h...)

Après ouais, le tabac me reviens à 20€/mois donc ça va encore.

M'enfin je sais que je devrais arrêter, mais pas pour l'instant :whistle:

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PC sur PCActu » Bla Bla - Divers »

J'ai arrêté la clope...

PCActu © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009