En ligne > zazabelle06 et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103  104  105

Appareil Photo Numerique : Numerique, Reflex etc

n°759571
douille
Et je vous emmerde
Membre depuis 2451 jours
Posté le 27-01-2012 à 20:55:01  answer

Reprise du message précédent :

silversun a écrit :

ouai ouai ouai, je viens de voir çà, çà glisse facilement vers les 1000 euros depuis que Chris a posté. :mouais:

Les écoute pas!!! C'est des dro-gays!!!

Achète un bridge, tu feras des photos de merdes, mais tu en sera content... Une fois que t'es dans la spirale du Reflex, tu ne peux plus t'en passer... je sais de quoi je parle... J'ai 3 kilos au coup, dès que je vais quelque part... Imagine le Beji...

---------------
Attention, le post ci-dessus contient peut-être des expressions des années 90 voire 2000, veuillez m'en excuser, Merci...
n°759573
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 21:03:54  answer

douille a écrit :

Imagine le Beji...

Vu le coût du matériel, il doit bien avoir des porteurs ;)

n°759575
douille
Et je vous emmerde
Membre depuis 2451 jours
Posté le 27-01-2012 à 21:09:03  answer

Des camionneurs...

Beji est tellement riche, qu'il paie des gens pour tout faire à sa place... C'est d'ailleurs alex qui s'occupe de sa femme comme ça elle est pas dépaysée...

---------------
Attention, le post ci-dessus contient peut-être des expressions des années 90 voire 2000, veuillez m'en excuser, Merci...
n°759576
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2058 jours
Posté le 27-01-2012 à 21:09:30  answer

Moi aussi j'ai envie de faire des supers clichés de la mort!  

J'ai le talent, me faut juste l'appareil.   Pour beaucoup çà doit être le contraire.  :D

---------------
-Dangerous man-
n°759578
Septentrio​n
YLOD Survivor²
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 21:21:00  answer

Tiens j'ai pris ça avec mon bridge. Les bridges ils vous  :kaola: !

http://img694.imageshack.us/img694/3396/lune2i.jpg

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID SEN : Septentrion-PF

n°759579
ytse

Membre depuis 3690 jours
Posté le 27-01-2012 à 21:29:45  answer

silversun a écrit :

Moi aussi j'ai envie de faire des supers clichés de la mort!  

J'ai le talent, me faut juste l'appareil.   Pour beaucoup çà doit être le contraire.  :D

y'a des bridges très sympa capable de faire à la fois macro et panoramique, ce que t'auras jamais tout en un dans un réflex.
Et d'abord est-ce que tu es certain de vouloir faire de la macro ? tu as des exemples de photo que tu aimerais faire ?
parce qu'entre ça
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT3HpO36JxKuoAM3Q6-To-7Ugy9jjTZu1C4K0G4LRUDeKFikzE2
et ça
http://farm6.static.flickr.com/5213/5384859083_9bdca43c74.jpg
et ça
http://www.zone-bridge.com/img/image/tests/panasonic-fz150/011i.jpg
t'as pas besoin du même matos... la dernière est d'ailleurs faîte avec le bridge panasonic fz150, choix number 1 sur lesnumeriques.
Qu'on soit d'accord : je peux plus me passer du réflex, mais je pourrais certainement faire 50% de mes photos avec un bon bridge.
Je me souviens d'ailleurs le premier que j'ai vu, par rapport à mon compact de l'époque, ça avait déjà été un super mega choc.

des tests et photos de deux des meilleurs modèles du moment :
http://www.zone-bridge.com/tests-e [...] fz150.html
http://www.zone-bridge.com/tests-e [...] x40hs.html

t'es au dessus des 200€ de base, mais avec ~420€ tu es loin de ce que te coutera très vite un réflex (vu que c'est grossomodo le prix du boîtier nu, et que tu trouveras pas 1 objectif qui fasse aussi bien pano que macro en bonne qualité à moins de 300€ - je pense au 17-70 de sigma)

Le S4000 est testé ici, ça a pas l'air grandiose du tout, cela dit c'est deux fois moins cher, donc bon, à toi de voir.
http://www.zone-bridge.com/tests-e [...] 000hd.html

n°759580
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 21:32:14  answer

Septentrion a écrit :

Tiens j'ai pris ça avec mon bridge. Les bridges ils vous  :kaola: !

Impressionnant... J'ai nettement moins bien avec mon 75-300mm (je me demande si le ciel était réellement dégagé, et j'avais eu un problème de vibration du pied lors de la levée du miroir, chose que j'ai réglé depuis, mais pas d'autre occasion)

Par contre, je me dis que je devrais éviter la pleine lune, c'est un mauvais calcul, en fait...

Curieux de connaître les détails, je ne pige pas l'exif... (je vois 144mm, déjà que c'est petit sur un téléobjectif équivalent 480mm argentique... sans compter qu'il faut que je vérifie, mais je pense que j'étais en ISO supérieur à 100 très certainement, et avec un temps de pose largement supérieur à 1/60. Does not compute at all)

n°759582
Septentrio​n
YLOD Survivor²
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 21:41:46  answer

Non c'est les bons exif, je m'en souviens, c'est bien du 100 iso et 1/60. Seulement c'est sur un pied, avec le retardateur.

---------------

n°759583
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 21:42:02  answer

ytse a écrit :

y'a des bridges très sympa capable de faire à la fois macro et panoramique, ce que t'auras jamais tout en un dans un réflex.

Je suis d'accord que la photo n'est impactée qu'en second plan par le matériel, et qu'on peut faire énormément de trucs avec un bridge, mais je vois mal pourquoi il serait possible de faire avec un bridge quelque chose que tu ne pourrais pas faire avec un reflex ?

(même si un reflex est un investissement qui n'est pas du tout le même)

n°759585
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 21:43:57  answer

Septentrion a écrit :

Non c'est les bons exif, je m'en souviens, c'est bien du 100 iso et 1/60. Seulement c'est sur un pied, avec le retardateur.

Tu penses bien que j'étais sur un pied aussi... Au déclencheur souple, mais ça ne suffisait pas, le miroir faisait légèrement vibrer le pied.

Il faudra que je regarde pour les détails de mon côté niveau exposition...

Je ne pige pas non plus la taille, comme je le disais. Zoom à fond ou le 144mm est correct ? (quel facteur de multiplication il utilise ?) Crop ?

n°759586
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2058 jours
Posté le 27-01-2012 à 21:47:50  answer

C'est un monde plus compliqué que je ne le pensais. :mouais:

L'aventure m'a l'air beaucoup plus excitante avec un reflex. Et puis je ne suis pas contre pour en trouver un d'ocass pour commençer.  Je peux me faire la main dessus et ensuite investir si l'envie est là.

---------------
-Dangerous man-
n°759587
Septentrio​n
YLOD Survivor²
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 21:52:57  answer

144 mm c'est à fond (mais c'est équivalent à du 810 mm 24x36 d'après les caractéristiques de l'appareil :??: ), pas de zoom numérique fait par l'appareil et j'ai dû rogner pas mal la photo. Par contre la résolution est max aussi, c'est du 16 MP en original. Et là elle est réduite de moitié.

En fait une originale (je peux pas mieux en zoom optique) :

http://img215.imageshack.us/img215/6355/dsc00433vw.jpg

---------------

n°759588
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 21:55:20  answer

silversun a écrit :

L'aventure m'a l'air beaucoup plus excitante avec un reflex.

Elle est beaucoup plus coûteuse, surtout :mdr:

Non, mais plus sérieusement, tu peux faire des trucs rigolos avec les objectifs, on trouve de tout... Au passage, je trouve dommage que certains fabricants de bridges ne mettent pas au moins un filetage pour jouer avec des filtres.

n°759590
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 21:58:48  answer

Septentrion a écrit :

144 mm c'est à fond (mais c'est équivalent à du 810 mm 24x36 d'après les caractéristiques de l'appareil :??: ), pas de zoom numérique fait par l'appareil et j'ai dû rogner pas mal la photo.

Ah, d'accord, je pige mieux la taille... Ce doit être effectivement du ~800mm équivalent (comme je le disais, je suis en 450mm équivalent avec le téléobjectif à fond, et j'avais une image toute petite, en comparaison (même de ta pleine taille)

Septentrion a écrit :

Par contre la résolution est max aussi, c'est du 16 MP en original. Et là elle est réduite de moitié.

Curieusement, dans l'exif, ils ont gardé la résolution de l'originale, ça me semblait curieux...

Merci pour les explications. Et puis, ça m'a motivé pour remettre ça dès que le ciel est clair !

n°759591
Septentrio​n
YLOD Survivor²
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 22:39:39  answer

silversun a écrit :

C'est un monde plus compliqué que je ne le pensais. :mouais:

L'aventure m'a l'air beaucoup plus excitante avec un reflex. Et puis je ne suis pas contre pour en trouver un d'ocass pour commençer.  Je peux me faire la main dessus et ensuite investir si l'envie est là.

Ah il s'y voit déjà, là-bas au fond , en train de shooter son idole ! C'est vrai que c'est excitant !  :mdr:

http://georgemichael.ilotech.com/dotclear/images/George/georges-michael_24.jpg

Message édité par Septentrion le 27-01-2012 à 22:40:03

---------------

n°759642
ytse

Membre depuis 3690 jours
Posté le 28-01-2012 à 20:42:20  answer

Koren a écrit :

Je suis d'accord que la photo n'est impactée qu'en second plan par le matériel, et qu'on peut faire énormément de trucs avec un bridge, mais je vois mal pourquoi il serait possible de faire avec un bridge quelque chose que tu ne pourrais pas faire avec un reflex ?

ah je voulais pas dire que c'est pas faisable avec les réflex, mais plutôt "pas avec un seul objectif" :)
S'il veut s'y mettre il va vraissemblablement devoir se tapper un objo macro et un objo de promenade type 17-50 ou 70 pour avoir un peu de panoramique aussi, bref, t'arrive vite au triple du bridge :)

silversun a écrit :

Personnellementr c'est ce que j'ai fait pour commencer, j'ai mis 300€ et j'ai acheté un boîtier+18-55 d'occase. C'est déjà impressionnant par rapport à un compact, et si c'est pas pour imprimer des trucs de folie tu auras tes panos et ta macro en rognant les photos, parce que bon, un objectif pas macro standard en qualité réflex, tu auras les détails que t'attends en macro sur ton compact :D
D'ailleurs avec maintenant 18 mois de réflex derrière moi (et 4 fois le budget initial ;)) au final j'ai mon canon 550D avec le 24-105 pour 90% de mon utilisation. Merci beji de me l'avoir chaudement recommandé, je peux plus m'en passer (bon ptet que le 15-85 aurait fait l'affaire, mais en tous cas, j'aime)
En bonus j'ai un flash 430 ex 2 et un 35mm f/2, mais même si dans pas mal de situation ils sont très apprecié, si je devais tailler dans le gras je garerai juste le boîtier et le 24-105.

n°759643
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 28-01-2012 à 21:16:54  answer

ytse a écrit :

ah je voulais pas dire que c'est pas faisable avec les réflex, mais plutôt "pas avec un seul objectif" :)
S'il veut s'y mettre il va vraissemblablement devoir se tapper un objo macro et un objo de promenade type 17-50 ou 70 pour avoir un peu de panoramique aussi, bref, t'arrive vite au triple du bridge :)

Pas devoir. Avoir envie de... Quand tu as un reflex, tu as toutes les raisons de vouloir des objectifs adaptés à ce que tu veux faire pour en profiter au mieux. Mais techniquement...

http://www.virusphoto.com/imagehosting/18649c4f74d725b3.jpg

18-270mm (équivalent 29-432mm sur un APS-C Canon), f3.5-6.3, macro (minimum pour la MaP à 49cm), stabilisé, motorisation ultrasons.

Je ne vois pas forcément bien ce que ce genre de couteau suisse a comme défaut par rapport à un objectif de bridge en terme de polyvalence... Alors certes, si tu veux des images impeccables, tu as tout intérêt à passer en raw pour corriger le vignettage et les défauts chromatiques qu'on trouve (raisonnablement) sur ce genre de transstandard, mais je ne pense pas que ce soit ce qui arrête un amateur de bridge.

Et si tu n'as pas forcément une ouverture de compétition pour la basse lumière ou pour avoir joli bokeh, ce n'est pas non plus là où le bridge va lui donner des leçons, je pense.

Certes, je ne pense pas qu'on vienne en général au reflex pour utiliser un objectif qui fasse tout correctement (même si c'est potentiellement pratique en déplacement). Mais techniquement, on trouve ce genre de solution aussi.

Je t'accorde que c'est plus cher et plus lourd, par contre.

Message édité par Koren le 28-01-2012 à 21:19:09
n°759707
ytse

Membre depuis 3690 jours
Posté le 30-01-2012 à 18:59:09  answer

Effectivement je n'ai aucune base de comparaison entre les résultats d'un bdrige et ceux d'un réflex avec un tel transtandard.

Après le hic c'est que l'objectif neuf coûte déjà le prix des meilleurs bridges, et t'as pas le boîtier...
Mais bon y'a des annonces pas dégueu, genre
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=13_s

après c'est pas pour pousser à l'achat de bridge, hein, mon 550D me plaît suffisamment et je ne peux que vanter ses qualités :D

n°759711
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 30-01-2012 à 19:40:07  answer

ytse a écrit :

Effectivement je n'ai aucune base de comparaison entre les résultats d'un bdrige et ceux d'un réflex avec un tel transtandard.

Après le hic c'est que l'objectif neuf coûte déjà le prix des meilleurs bridges, et t'as pas le boîtier...

Ah mais si on parle prix, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il n'est pas possible d'approcher un bridge avec un reflex. J'en suis tout à fait conscient. Et dans son budget, c'est encore plus évident.

C'est juste que je vois mal ce qui pourrait être impossible pour un objectif interchangeable et qui ne le serait pas pour un objectif qui reste vissé à un boitier (ce qui, fondamentalement, est l'essentiel de la différence entre compact et reflex).

Pour le prix... à partir du moment où le capteur d'un bridge comme celui de Septentrion est quelque chose comme une quinzaine de fois plus petit qu'un APS-C (à fortiori qu'un Full Frame), ça veut dire des focales quatre fois plus courtes, des ouvertures à l'avenant, et nettement moins de problèmes pour fabriquer les optiques. Du coup, un trans-standard revient nettement moins cher de base. Quand on voit la différence entre deux ou trois ouvertures niveau prix sur un caillou...

(et pour le coup du choix, c'est vraiment personnel... Je pense que si on ne veut pas jouer avec l'interchangeabilité d'un reflex, profiter des accessoires, ou bien utiliser son ordre de grandeur supplémentaire en sensibilité, le bridge est plus qu'une option à considérer).

Message cité 1 fois
Message édité par Koren le 30-01-2012 à 19:41:59
n°759717
douille
Et je vous emmerde
Membre depuis 2451 jours
Posté le 30-01-2012 à 20:34:52  answer

ytse a écrit :

Perso, j'ai voulu me faire plaisir il y a 2ans en m'achetant un compact de luxe... C'est comme foutre du fric à la poubelle, c'est une très bonne machine, mais comparé à mon réflex d'entrée de gamme et plus vieux, c'est juste pas comparable...

---------------
n°759730
ytse

Membre depuis 3690 jours
Posté le 30-01-2012 à 21:38:50  answer

douille a écrit :

Perso, j'ai voulu me faire plaisir il y a 2ans en m'achetant un compact de luxe... C'est comme foutre du fric à la poubelle, c'est une très bonne machine, mais comparé à mon réflex d'entrée de gamme et plus vieux, c'est juste pas comparable...

la qualité est-elle la même entre un bridge et un compact ? (spa du troll, c'est une vraie question :))

De toutes façons je dois avouer que ce qui me satisfait le plus avec le réflex, en fait, c'est le duo de qualité image / vitesse.  
C'est vrai que j'ai moins facilement mon réflex que mon compact, et que de fait régulièrement en journée je vois une photo que je ne peux pas prendre faute d'appareil, mais en revanche quand j'ai mon réflex, quelle plaisir de pouvoir quasi instantanément dégainer / mettre au point / shooter...  Là où mon TZ5 essayerait encore de faire la mise au point (et à condition qu'il soit sorti de veille :D).

tiens pour la peine une petite photo d'un classique de mes photos :D
http://img856.imageshack.us/img856/2077/millau.jpg
non je suis même pas amoureux de ce viaduc, mais bon, je l'avais pas sous cet angle :D
pad retouchée ni recadrée, sans prétention, mais y'a pas à dire c't'une belle beauté ça ma brave dame !

n°759731
ytse

Membre depuis 3690 jours
Posté le 30-01-2012 à 21:43:14  answer

tiens pis pour la peine, vu que moi j'ai pas des supers montagnes enneigées, voici une petit photo des environnements de chez moi (bon 20min de tuture, certes) en plein mois de décembre  

http://img109.imageshack.us/img109/5297/plagei.jpg

:)

edit : croppée, celle-ci. Pas de filtre polarisant ni retouche de couleurs, en revanche, j'aurais gagné à essayer de virer ces moches nuages :D

Message édité par ytse le 30-01-2012 à 21:44:18
n°759733
Chris
------------------------------
Membre depuis 2709 jours
Posté le 30-01-2012 à 21:44:31  answer

ytse a écrit :

la qualité est-elle la même entre un bridge et un compact ? (spa du troll, c'est une vraie question :))

De toutes façons je dois avouer que ce qui me satisfait le plus avec le réflex, en fait, c'est le duo de qualité image / vitesse.  
C'est vrai que j'ai moins facilement mon réflex que mon compact, et que de fait régulièrement en journée je vois une photo que je ne peux pas prendre faute d'appareil, mais en revanche quand j'ai mon réflex, quelle plaisir de pouvoir quasi instantanément dégainer / mettre au point / shooter...  Là où mon TZ5 essayerait encore de faire la mise au point (et à condition qu'il soit sorti de veille :D).

tiens pour la peine une petite photo d'un classique de mes photos :D
http://img856.imageshack.us/img856/2077/millau.jpg
non je suis même pas amoureux de ce viaduc, mais bon, je l'avais pas sous cet angle :D
pad retouchée ni recadrée, sans prétention, mais y'a pas à dire c't'une belle beauté ça ma brave dame !

Capteurs souvent identiques entre bridge et compact, après optiquement je suppose que le bridge est meilleur (plutôt intérêt vu l'encombrement).

---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
n°759847
douille
Et je vous emmerde
Membre depuis 2451 jours
Posté le 31-01-2012 à 20:49:24  answer

ytse a écrit :

Comme l'a dit ce brave Chris... C'est souvent le même capteur, le bridge étant en général plus "Jacky"...

En fait mon compact ne me sert que pour les grand angles...

---------------
n°759850
Gnom
Origène
Membre depuis 2037 jours
Posté le 31-01-2012 à 21:11:44  answer

Koren a écrit :

C'est juste que je vois mal ce qui pourrait être impossible pour un objectif interchangeable et qui ne le serait pas pour un objectif qui reste vissé à un boitier (ce qui, fondamentalement, est l'essentiel de la différence entre compact et reflex).

Pour le prix... à partir du moment où le capteur d'un bridge comme celui de Septentrion est quelque chose comme une quinzaine de fois plus petit qu'un APS-C (à fortiori qu'un Full Frame), ça veut dire des focales quatre fois plus courtes, des ouvertures à l'avenant, et nettement moins de problèmes pour fabriquer les optiques. Du coup, un trans-standard revient nettement moins cher de base. Quand on voit la différence entre deux ou trois ouvertures niveau prix sur un caillou...

Sinon les objectifs sont de qualité comparable ? Question honnête, je connais pas du tout ce qui se fait en bridges.

---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
n°759863
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 31-01-2012 à 22:02:19  answer

Gnom a écrit :

Sinon les objectifs sont de qualité comparable ?

Comment tu définis comparable ?

Le problème est qu'un objectif de reflex est infiniment plus gros qu'un objectif de bridge... Cela donne donc un avantage énorme en luminosité des objectifs de reflex, ce qui s'ajoute à la sensibilité accru du capteur de reflex. Tu as aussi a priori une bien meilleure séparation du fond et vraisemblablement un meilleur bokeh avec un objectif de reflex (le diaphragme étant plus gros, il est plus facile d'en réaliser un de bonne qualité).

Maintenant, avec un objectif plus gros, tu sors plus facilement des conditions de Gauss sur des lentilles larges, donc il n'est pas surprenant de trouver sur des objectifs d'une telle étendue des défauts géométriques et chromatiques importants. Certes largement corrigeables en travaillant sur le RAW, mais présents (c'est pour ça qu'ils sont rares, d'ailleurs, dans les gammes d'objectifs, même si quasi chaque constructeur a une offre de ce genre).

Mais il faut voir avec quoi tu compares... Le Sony de Sept est un très bon bridge, et pourtant la résolution optique de l'objectif est inférieure à sa résolution (les 16Mp sont inexploités), surtout sur les bords et aux extrémités du zoom, et il y a des aberrations chromatiques lorsque l'on augmente la focale (et rien à faire côté rattrapage vu qu'on n'a pas accès au RAW, je crois) C'est une bonne optique de Bridge, mais on la compare à des optiques similaires, ça change pas mal les critères...

L'un dans l'autre, je dirais que l'objectif de reflex est de qualité supérieure, mais sa tache est plus difficile, et on prête davantage attention à ses défauts... La seule façon de trancher consisterait cependant à comparer des photos difficiles dans des situations similaires.

n°760414
ciela

Membre depuis 943 jours
Posté le 08-02-2012 à 00:25:46  answer

ciela a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais j'ai des photos à faire développer, vous auriez un site à me conseiller ?

Bon bah merci à ceux qui m'avaient conseillée, j'ai fait sur photoweb et ça me plait bien.  :jap:

n°760575
bejita
Where no Man has Gone Before
Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-02-2012 à 00:39:36  answer

Citation :

Merci beji de me l'avoir chaudement recommandé, je peux plus m'en passer (bon ptet que le 15-85 aurait fait l'affaire, mais en tous cas, j'aime)

Le 24-105L c'est vraiment le couteau Suisse par excellence de Canon, ce n'est pas le meilleur L, le 24-70L est encore meilleur (quoique bien plus lourd, f2.8 oblige) dans un range + ou - similaire, mais si on ne souhaite pas se trimballer tout une valise de cailloux lors d'escapades, c'est le meilleur.  

n°760576
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 10-02-2012 à 01:16:00  answer

Le meilleur sur un FF...

Sur un APS-C, je trouve que la focale courte est trop grande (24-105 en FF ça fait 17-70 en APS-C, tiens donc :D )

Par contre, il faut vraiment un de ces quatre que je regarde à quoi correspond f4.0 sur un APS-C...

n°760620
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2058 jours
Posté le 10-02-2012 à 21:56:16  answer

Bon je lis, je lis... Et j'apprends que certains compact haut de gamme(Sony DSC HX9V   Canon s100) feraient aussi bien que les reflex entrèe de gamme pour un prix moins chère. Lors d'une ballade, l'encombrement en moins et un gros point fort aussi.

Je ne sais plus quoi faire... :mouais:

---------------
-Dangerous man-
n°760621
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2058 jours
Posté le 10-02-2012 à 22:07:45  answer

douille a écrit :

En 2 ans, il y a eu du changement apparement.

---------------
-Dangerous man-
n°760627
Sephiroth0​07
Monaco au kiwi
Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-02-2012 à 23:38:34  answer

silversun a écrit :

Bon je lis, je lis... Et j'apprends que certains compact haut de gamme(Sony DSC HX9V   Canon s100) feraient aussi bien que les reflex entrèe de gamme pour un prix moins chère. Lors d'une ballade, l'encombrement en moins et un gros point fort aussi.

Je ne sais plus quoi faire... :mouais:

Connerie.

Message édité par Sephiroth007 le 10-02-2012 à 23:40:44

---------------
ID PSN : OuicheLorraine
n°760628
Chris
------------------------------
Membre depuis 2709 jours
Posté le 10-02-2012 à 23:41:46  answer

Le S100 fait mieux qu'HX9V et le S95 quasiment aussi bien.

---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
n°760629
Gnom
Origène
Membre depuis 2037 jours
Posté le 11-02-2012 à 00:08:07  answer

Le truc c'est que tu peux pas parler de reflex entrée de gamme en soi. Tu peux éventuellement parler des kits de bases, mais un reflex c'est pas seulement le boîtier, c'est aussi l'optique, et pour le coup tu auras pas la même chose avec un compact. Cela dit, si tu cherches un compact assez chié, tu peux regarder du côté du G11/12 de Canon. Si je voulais un compact c'est celui-là que je prendrais.

Message édité par Gnom le 11-02-2012 à 14:04:11

---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
n°760630
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 11-02-2012 à 01:17:01  answer

Oui, m'enfin même sans qu'il soit question d'optique, un capteur quinze ou vingt fois plus petit, ça récupère quand même quinze ou vingt fois moins de lumière. Tu peux mettre toute l'électronique que tu veux derrière, tu pars avec un handicap.

Je me demande où il a pêché ça... J'ai vu récemment passer une vidéo entre Hx9v et 600D sur le mode vidéo. Techniquement, dans la mesure où tu as une profondeur de champ très importante sur un compact, je ne suis pas surpris d'apprendre que faire une vidéo de qualité sur un DSLR soit nettement plus problématique, mais bon, on ne les achète pas non plus pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Koren le 11-02-2012 à 01:17:10
n°760635
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2058 jours
Posté le 11-02-2012 à 13:50:22  answer

Dans le mag "chasseurs d'images"    

---------------
-Dangerous man-
n°760636
Gnom
Origène
Membre depuis 2037 jours
Posté le 11-02-2012 à 14:03:48  answer

Koren a écrit :

Oui, m'enfin même sans qu'il soit question d'optique, un capteur quinze ou vingt fois plus petit, ça récupère quand même quinze ou vingt fois moins de lumière. Tu peux mettre toute l'électronique que tu veux derrière, tu pars avec un handicap.

D'accord avec toi, je voulais surtout préciser que ça n'avait pas beaucoup de sens de comparer des gammes de compacts et de reflexes vu que le fonctionnement est différent !

---------------
n°760637
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 11-02-2012 à 14:33:34  answer

silversun a écrit :

Dans le mag "chasseurs d'images"    

:heink: De ce mois-ci ?

Curieux d'aller voir le détail...

n°760640
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2058 jours
Posté le 11-02-2012 à 19:22:19  answer

Koren a écrit :

:heink: De ce mois-ci ?

Curieux d'aller voir le détail...

Janvier-février.  match vérité compact contre reflex.  Canon s100 vs Nikon D3100

En conclusion ils disent que les deux sont complémentaire. Le canon est une sacré surprise mais le reflex à l'avantage de la visée et de la stablité lors de l'usage.  sur la qualité des tirages c'est kifkif et pour que le reflex suive le Canon en zoom il faut rajouter un objectif en sus.

Si tu peux trouver ce numéro, prend le car ce test intéressant fait quand même 10 pages avec photos à l'appui.  

---------------
-Dangerous man-
n°760645
Gnom
Origène
Membre depuis 2037 jours
Posté le 11-02-2012 à 19:54:30  answer

Après faut voir comment le test est foutu, à savoir s'il met en avant des caractéristiques qui toi te sont importantes ou pas. Par exemple, on peut trouver ici un comparatif des mêmes deux appareils. Ils disent par exemple que le S100 peut aller plus haut en ISO que le D3100, mais que le D3100 a moins de bruit à des sensibilités élevées. Perso j'aurais tendance à privilégier le moins de bruit, surtout que là ils parlent d'une limite à 150 ISO pour le compact ce que je trouve très peu. (Et en plus si la différence est vraiment significative ça peut valoir le coup de prendre une image avec un peu moins d'ISO mais beaucoup moins de bruit et de la booster plus tard, selon la situation). De la même façon, ils mettent en avant certains trucs dont perso j'ai pas grand-chose à carrer (GPS et HDR). Par contre ils indiquent que le reflex a une meilleure qualité d'image dans l'ensemble, et ça c'est un point qui m'intéresse (encore qu'il faut voir comment ils mesurent la qualité de l'image).

Bref, tout ça pour dire qu'un test ou un comparatif, ça ne dit pas forcément que l'un est mieux que l'autre dans l'absolu mais plus adapté à l'usage dans l'optique duquel le test a été réalisé, moi en lisant juste ce résumé rapide (qui est évidemment beaucoup moins fouillé que les 10 pages dont tu parles) je m'orienterais plutôt vers le reflex. Sans compter qu'il y a d'autres détails qui ne sont pas mentionnés ici.

---------------
n°760646
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2058 jours
Posté le 11-02-2012 à 20:54:18  answer

Oui je comprends et je dois dire que j'ai déjà fait mon choix.  Ce sera un reflex, rien que pour l'évolution que tu peux avoir avec et la façon de photographier.

Sinon le Canon s100 donne de bons résultats jusqu'à 800 iso grâce à un objectif ultra lumineux. Après le lissage deviend trop fort.

Message édité par silversun le 11-02-2012 à 20:54:48

---------------
-Dangerous man-
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

PCActu © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009