FORUM PC sur PCActu » Bla Bla - Divers »

Appareil Photo Numerique : Numerique, Reflex etc

En ligne > zazabelle06 et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105
Page Précédente

n°465460
AshRiot
Profil : Pigiste
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 30-08-2006 à 17:53:25  answer

Hop voici un nouveau topic sur les APN ;)

Pour ma part j hesite tjs sur l Ixus 800 ou le F30 :mdr: meme si l Ixus me tente plus :D

Lien de l'ancien topic pour archive :D

n°465576
Chris
------------------------------
Membre depuis 2709 jours
Posté le 31-08-2006 à 13:28:24  answer

tu nous emm**des, tu attends les photophones 5MP ? :mdr:

n°465616
elk

Membre depuis 2671 jours
Posté le 31-08-2006 à 17:58:25  answer

T'as toujours pas acheté ton appareil photo ^^
T'hésites longtemps :D

n°465622
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 31-08-2006 à 18:28:45  answer

J hesite pas je l achete a la fin du mois de septembre c etait prevu depuis le debut mais je prend tjs ca a l avance pour pas acheter au dernier moment sans savoir.

n°465626
Loic
consoler of the lonely
Membre depuis 3689 jours
Posté le 31-08-2006 à 18:55:05  answer

Citation :

J hesite pas je l achete a la fin du mois de septembre c etait prevu depuis le debut mais je prend tjs ca a l avance pour pas acheter au dernier moment sans savoir.

au final le 29 septembre tu nous posera toujours la question, canon aura annoncé un ixus 900 et tu nous demanderas ça vaut le coup d'attendre pour l'ixus 900 ou je prends le 800 ?  :D  

hO une porte  :arrow:

n°465627
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 31-08-2006 à 18:55:53  answer

Citation :

J'ai hésité neuf ans... je voulais un réflex numérique à une époque où on en parlait à peine.

J'ai un 350D depuis huit mois, et je m'en félicite pleinement. Un vrai plaisir, plein de trucs avec lesquels jouer, des photos de bonne qualité (malgré des objectifs pas encore exceptionnels, mais je débite)... quand j'évite les bourdes*

* oui, j'ai pris des photos de plages tropicales, soleil bien dur, avec un appareil réglé sur 1600 Asa, récoltant du coup un bruit énorme et des tâches sur les photos, et alors ? :D Si quelqu'un a une idée pour retraiter ça, d'ailleurs, je suis preneur. (en fait, la veille, j'ai pris des photos du ciel nocture, bien qu'on soit limité à 30s de pose, que l'autofocus foire, et que j'ai fait ça sans pied, ça marche plutôt bien...)

n°465628
D N.A.M
Très vieux scout
Membre depuis 3197 jours
Posté le 31-08-2006 à 19:09:21  answer

Heuuu, 1600ASA sous le soleil? Hmmmm, tu devais avoir un "1/4000" qui clignotait frénétiquement dans le viseur au moment du déclenchement :lol:  

Pour le bruit, tu as des softs comme Neat Image, par exemple, ou Noise Ninja. Je ne les connais que de nom, cependant.

Pour les tâches... quel genre de tâche? Des zones surex'?

n°465629
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 31-08-2006 à 19:20:38  answer

Poste une photo ici on verra ce qu'on peut faire :D  

Sinon niveau stabilisateur lequel est le mieux ? (ce qui m evitera le flou) apres sur le reste ca a l air kif kif :D la compression du fuji m emmerde aussi, je fais pas que des tof en 6Mpx :D

n°465632
Loic
consoler of the lonely
Membre depuis 3689 jours
Posté le 31-08-2006 à 19:59:17  answer

Citation :

J'ai hésité neuf ans... je voulais un réflex numérique à une époque où on en parlait à peine.

J'ai un 350D depuis huit mois, et je m'en félicite pleinement. Un vrai plaisir, plein de trucs avec lesquels jouer, des photos de bonne qualité (malgré des objectifs pas encore exceptionnels, mais je débite)... quand j'évite les bourdes*

* oui, j'ai pris des photos de plages tropicales, soleil bien dur, avec un appareil réglé sur 1600 Asa, récoltant du coup un bruit énorme et des tâches sur les photos, et alors ? :D Si quelqu'un a une idée pour retraiter ça, d'ailleurs, je suis preneur. (en fait, la veille, j'ai pris des photos du ciel nocture, bien qu'on soit limité à 30s de pose, que l'autofocus foire, et que j'ai fait ça sans pied, ça marche plutôt bien...)

n°465655
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 31-08-2006 à 23:21:43  answer

Ashriot : à moins d'y mettre une belle somme, je ne sais pas si un stabilisateur est aussi bon que ça (je suppose que c'est une stabilisation numérique ?) Et ce n'est pas comme si c'était vraiment très utile, sauf aux forts grossissements ou bien de nuit... M'enfin à toi de voir.

Citation :

Heuuu, 1600ASA sous le soleil? Hmmmm, tu devais avoir un "1/4000" qui clignotait frénétiquement dans le viseur au moment du déclenchement :lol:

Pas fait attention, mais je crois que si ça clignotait je l'aurais vu (j'étais en semi-auto, ie correction d'exposition à la main parce qu'il passait son temps à sous-exposer ou surexposer, mais je le laissais choisir l'ouverture et le temps de pose. Le hic, c'est que j'avais oublié que dans ce mode la sensibilité était choisie manuellent, et partagée avec le mode full-manuel).

Je pense qu'il a mis un temps de pose très court, 4000 comme tu le disais, et une ouverture très très petite, genre 22. Et compensé par une amplification numérique énorme correspondant au 1600 Asa. :cry: Boulet...

Citation :

Pour le bruit, tu as des softs comme Neat Image, par exemple, ou Noise Ninja. Je ne les connais que de nom, cependant.

J'essaierai... Je cherchais plutôt une idée d'algo, type filtre de Nagao ou autre. Je pense que je vais programmer moi-même un algo de nettoyage, parce qu'un certain nombre de défauts sont récurrents d'une photo sur l'autre. C'est juste pour savoir quel genre de méthode fonctionne bien pour un bruit gaussien sur les zones hohomogènes.

Citation :

Pour les tâches... quel genre de tâche? Des zones surex'?

Non, des tâches circulaires plus sombres visibles surtout sur le ciel, identifiables uniquement dans les forts Asa (1600, typiquement), et pour les temps de pose très très faibles et/ou des ouvertures très petites.

J'ignore exactement ce qui les déclenche, j'ai fait pas aml de tests, et ça ne le fait que de jour. Les tâches sont parfaitement circulaires, de taille variées, toujours exactement au même endroit sur l'image. J'ignore si c'est un problème de gain numérique, ou un défaut lié à l'obturation trop rapide et/ou à l'ouverture très petite, je vais essayer de savoir.

Toujours est-il que c'est bien chiant :) J'essaierai de poster une photo...

n°465657
D N.A.M
Très vieux scout
Membre depuis 3197 jours
Posté le 01-09-2006 à 00:12:35  answer

Citation :

J'ignore exactement ce qui les déclenche, j'ai fait pas aml de tests, et ça ne le fait que de jour. Les tâches sont parfaitement circulaires, de taille variées, toujours exactement au même endroit sur l'image. J'ignore si c'est un problème de gain numérique, ou un défaut lié à l'obturation trop rapide et/ou à l'ouverture très petite, je vais essayer de savoir.

Des tâches immobiles font pas mal penser à des poussières, ou autres : certains 5D sont réputés pour avoir une période de rôdage pendant laquelle des gouttes de lubrifiant sautent de l'obturateur au capteur :/. La forme circulaire pourrait assez bien correspondre à des gouttelettes.
Si ça n'apparaît qu'à certaines ouvertures, c'est probablement que ce sont des obstacles situés hors du plan focal. Peut-être sur la lentille arrière de ton objectif. Si tu n'as qu'un seul caillou, ça peut coller.

Je ne connais pas de problèmes liés à l'électronique sur de courtes expositions. Mais qui sait? C'est par contre sur les poses longues que des zones chaudes peuvent plus sûrement apparaître à l'image, l'électronique chauffant la face arrière du capteur. Les zones sont toujours à la même place, mais leur forme n'a en général rien de régulier.

n°465663
Chris
------------------------------
Membre depuis 2709 jours
Posté le 01-09-2006 à 06:33:40  answer

Citation :

Ashriot : à moins d'y mettre une belle somme, je ne sais pas si un stabilisateur est aussi bon que ça (je suppose que c'est une stabilisation numérique ?) Et ce n'est pas comme si c'était vraiment très utile, sauf aux forts grossissements ou bien de nuit... M'enfin à toi de voir.

L'ixus a un vrai stabilisateur il me semble et le Fuji un stabilisateur numérique  :wink:

n°465679
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 01-09-2006 à 09:01:53  answer

Citation :

Des tâches immobiles font pas mal penser à des poussières, ou autres : certains 5D sont réputés pour avoir une période de rôdage pendant laquelle des gouttes de lubrifiant sautent de l'obturateur au capteur :/. La forme circulaire pourrait assez bien correspondre à des gouttelettes.

En fait, ça a été ma première hypothèse... mais je l'ai en partie écartée parce que j'ai supposé qu'on les verrait de façon plus fréquentes.

Citation :

Si ça n'apparaît qu'à certaines ouvertures, c'est probablement que ce sont des obstacles situés hors du plan focal. Peut-être sur la lentille arrière de ton objectif. Si tu n'as qu'un seul caillou, ça peut coller.

J'ai essayé avec la plus petite ouverture possible, mais si le temps de pose est conséquent, ça n'avait pas l'air d'apparaître. Par ailleurs, je ne vois rien sur l'objectif, et je crois bien que j'ai obtenu les mêmes tâches avec deux objectifs différents.

Et puis, elles sont nettes, pas floues, et leur dispersion n'a pas l'air d'évoluer (il faudrait que je trouve un programme pour lire les données photos pour vérifier les ouvertures).

Je vais creuser, on verra bien. Merci des conseils.

Pour les longues expositions, de toute façon, le 350D ne les permet pas :cry: Très dommage d'ailleurs.

n°465702
D N.A.M
Très vieux scout
Membre depuis 3197 jours
Posté le 01-09-2006 à 20:06:31  answer

Citation :

Et puis, elles sont nettes, pas floues, et leur dispersion n'a pas l'air d'évoluer (il faudrait que je trouve un programme pour lire les données photos pour vérifier les ouvertures).

Ah c'est étrange, ça, oui.

Pour ce qui de la pause extra-longue, tu as toujours le recours à la Pose B (bulb). C'est illimité 8O Pour le 300D, on trouve des sites pour se faire soi-même le déclencheur à distance qui est nécessaire pour tenir la pose sans toucher l'appareil, j'imagine que c'est pareil pour le 350D. Il me semble que le déclencheur filaire Canon n'est pas hors de prix, je l'avais dans le collimateur, à un moment.
L'avantage du numérique, c'est que tu peux aussi très facilement compositer une suite de poses plus courtes. :wink:

n°465717
douille
Et je vous emmerde
Membre depuis 2451 jours
Posté le 02-09-2006 à 06:16:02  answer

Citation :

L'ixus a un vrai stabilisateur il me semble et le Fuji un stabilisateur numérique  :wink:

le fuji n'a pas de stab... mais une très bonne optique... (et AMHA le stab, c'est assez limité)

n°465729
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 02-09-2006 à 20:58:07  answer

douille : le stabilisateur peut servir (de nuit, c'est une plaie, et au téléobjectif on bouge vite, surtout s'il y a un peu de vent... et mon plus gros grossissement n'est "que" de 320mm -équivalent argentique- ). Mais bon, la stabilisation numérique, c'est une plaisanterie...

Citation :

Pour ce qui de la pause extra-longue, tu as toujours le recours à la Pose B (bulb). C'est illimité 8O

Ah mince, j'avais vu ce truc, qui m'avait intrigué, mais je croyais avoir lu que ce n'était pas possible, alors je pensais que c'était autre chose :) Merci, j'essaierai. Idem pour le déclencheur, j'avais déjà l'idée en tête.

Citation :

L'avantage du numérique, c'est que tu peux aussi très facilement compositer une suite de poses plus courtes. :wink:

Ca dépend de ce que tu veux faire. Le problème, c'est qu'une photo d'astronomie, même en 30s, te donnera souvent une image très très sombre, et comme les valeurs sont entre 0 et 255, compositer dix images de 30' ne donnera pas le même résultat qu'une pose de cinq minutes. Le capteur compte les impacts de photons, et fait un arrondi à chaque prise :?

Il faudrait que je vois ce qu'on peut faire avec le format RAW.

Sinon... 12h pour poster cette réponse... :( Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec le forum ?

n°465734
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 3689 jours
Posté le 02-09-2006 à 22:20:13  answer

Citation :

Sinon... 12h pour poster cette réponse...  Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec le forum ?

la journée ca marche quand ça veut...Et très souvent ça ne veut pas...

n°466105
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 06-09-2006 à 12:06:56  answer

Cela change quoi concretement l objectif ??

Citation :

Objectif Zoom 4X
5.8 - 23.2 mm
Equivalent 35mm  35 - 140 mm  
Diaphragme f2.8/f5.5  
Mise au point normale 45 cm (1.5') - infini  

Citation :

Zoom  3X Fujinon
8 - 24 mm
Equivalent 35mm  36 - 108 mm
Diaphragme f2.8 - f5
MAP 60 cm (2 ft) à l'infini

Pour moi c'est kif kif mais les 0.8mm c'est si enorme que ca ??

n°466112
Y4nN
Quéquidit lui??
Membre depuis 2427 jours
Posté le 06-09-2006 à 12:31:53  answer

Pour ma part j'ai un Kodak Z740...
ptits reproches à faire dessus : manque le stabilisateur parce que quand on zoome pas mal, ça remue beaucoup, faut faire trépied avec ses bras, couper son souffle, tenir fermement l'appareil et appuyer...  :oops:  

et puis des bugs d'image en contre jour ou quand on a une source de luminosité importante dans l' objectif...

sinon zoom bien pratique pendant les courses automobiles associé à un zoom puissant pour un APN "classique"

n°466116
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 06-09-2006 à 13:01:09  answer

Citation :

Cela change quoi concretement l objectif ??

Objectif Zoom 4X
5.8 - 23.2 mm
Equivalent 35mm  35 - 140 mm  
Diaphragme f2.8/f5.5  
Mise au point normale 45 cm (1.5') - infini  

Citation :

Zoom  3X Fujinon
8 - 24 mm
Equivalent 35mm  36 - 108 mm
Diaphragme f2.8 - f5
MAP 60 cm (2 ft) à l'infini

Pour moi c'est kif kif mais les 0.8mm c'est si enorme que ca ??
La longueur focale de l'objectif, en soi, n'a pas d'intérêt direct. Par contre, il faut savoir une paire de choses :

- la longueur équivalente 35mm permet de savoir le type de zoom qu'on peut avoir. Le premier modèle a davantage de marge. Plus la focale est grande, plus le zoom est fort. 140mm, ce n'est pas un téléobjectif, mais c'est déjà un zoom raisonnable. Utile si on veut faire des portraits, des photos d'animaux qu'on a parfois du mal à approcher, etc. Par contre, 35mm, ce n'est pas un bien grand angle, donc on est limité pour les larges paysages (perso, je travaille avec un 27mm faute d'avoir les moyens de m'offrir un grand angle pour mon reflex, et déjà c'est un peu lourd parfois).

- connaître la focale réelle et la focale équivalente permet d'avoir des infos sur le capteur. Le premier est 6 fois plus petit qu'une pellicule normale (36 fois en surface !), le second 4.5 fois plus petit. Le second capteur est donc plus large, ce qui donnera (à qualité de capteur égale) de meilleurs résultats.

A priori, je dirais que le F30 doit donner de meilleurs résultats surtout en lumière faible et en exposition courte. L'Ixus doit permettre de faire un peu plus de choses (macro avec une mise au point courte et une focale plus longue, zoom plus puissant, etc). De plus, Canon a une bonne expérience tant côté optique que côté capteurs, donc je ne pense pas qu'il doit y avoir une différence énorme.

Cela dit, c'est un jugement basé sur les simples spécifications et sans connaître la qualité respective des capteurs. Mieux vaudrait trouver un comparatif sur le net...

n°466117
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 06-09-2006 à 13:11:35  answer

Oui, bon, après passage sur dpreview (excellent site pour la photo numérique), y'a pas photo entre les capteurs dès qu'on monte en sensbilité, effectivement (comparatif entre les deux appareils que tu proposes) :

http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf30/page12.asp

n°466136
douille
Et je vous emmerde
Membre depuis 2451 jours
Posté le 06-09-2006 à 15:14:48  answer

Citation :

De plus, Canon a une bonne expérience tant côté optique que côté capteurs, donc je ne pense pas qu'il doit y avoir une différence énorme.

J'ai du Canon (300D) Mais je doit avouer que Fuji fait des capteurs nettement au dessus... Leur Super CCD HR, c'est du très bon capteur... Les reflex Fuji, sont des bombes (dommage que leur avenier ne soit pas garanti) en terme de qualité d'image (mais pas en terme de perf brutes ce qui explique leur mauvaise vente)... Et puis le capteur est plus grand, ça aussi ça aide contre le bruit...

Pour ce qui est du capteur Canon, je ne sais pas qui le fabrique???

De toute façon Ash, il veut le Canon, alors qu'il le prenne___

n°466158
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 06-09-2006 à 16:49:52  answer

Citation :

J'ai du Canon (300D) Mais je doit avouer que Fuji fait des capteurs nettement au dessus... Leur Super CCD HR, c'est du très bon capteur...

J'ignorais, mais c'est vrai que les images sur dpreview sont très bonnes (bon, à mon sens sur-corrigées pour rajouter du contraste, et les couleurs sont quand même nettement moins belles que celles du D50, mais quand même...)

Citation :

Les reflex Fuji, sont des bombes (dommage que leur avenier ne soit pas garanti) en terme de qualité d'image (mais pas en terme de perf brutes ce qui explique leur mauvaise vente)...

Ca et puis Canon et Nikon ont quand même une large gamme d'optiques de qualité. J'avoue que c'est ce qui, à l'heure actuelle, me fait pencher vers l'un d'eux.  

Citation :

Pour ce qui est du capteur Canon, je ne sais pas qui le fabrique???

Canon itself, il m'avait semblé ?

Citation :

De toute façon Ash, il veut le Canon, alors qu'il le prenne___

Ca... de toute façon, l'important est de se faire plaisir. J'avoue que je ne regrette pas mon achat de 350D, j'ai rapidement abandonné les modes automatiques, et j'ai aligné plus de 3000 photos en huit mois.

J'ai juste un regret, l'apparition de dispositifs anti-poussière pour le capteur (comme sur le 400D). J'ai peur que ça ne manque rapidement, surtout que je change souvent l'objectif en extérieur.

Un conseil sur du matériel de nettoyage pour le capteur ?

n°466163
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 06-09-2006 à 17:14:03  answer

Bah en faite le Fuji est plaisant, mais en dessous de 6M la compression pu et bonle stab est pas un vrai par rapport au Canon c est ca qui me chagrine, alors si qq1 a mieux pour le meme prix 450€ maxi a vous de me le dire

n°466168
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 06-09-2006 à 17:41:51  answer

Citation :

Bah en faite le Fuji est plaisant, mais en dessous de 6M la compression pu et bonle stab est pas un vrai par rapport au Canon c est ca qui me chagrine

Reste à voir si tu as besoin d'un stabilisateur. Tu sais, au mieux, ça te fera gagner un ou deux crans de temps d'exposition, mais d'un autre côté un capteur moins bruité te permet de baisser d'autant le temps d'exposition, en utilisant une sensibilité plus grande... Donc l'un dans l'autre, les résultats seront équivalents (sauf pour la vidéo).

Pour le problème de la compression... pas sur de comprendre ce que tu entends par là, mais à 40€ la carte de 1Go (qui contient plus de 350 photos, à priori), je ne pense pas que tu gagnes à prendre des photos de petite taille compressées. Un ordinateur te fournira un meilleur résultat après coup si vraiment tu veux de petites photos.

M'enfin c'est mon avis. Encore une fois, c'est un choix personnel, j'ai l'impression que les deux sont de bons appareils compacts (et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de concurrents valables pour ce que j'en ai lu).

n°466172
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 06-09-2006 à 18:09:22  answer

Bah en dessous de 6M si je prend des photos plus basse, la compression JPEG est moins bonne et ca me chagrine pas mal ;) certe je prendrais une carte a 1go mais bon...

n°466180
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 06-09-2006 à 18:25:15  answer

Citation :

Bah en dessous de 6M si je prend des photos plus basse, la compression JPEG est moins bonne et ca me chagrine pas mal ;) certe je prendrais une carte a 1go mais bon...

C'est bien ce que j'avais compris... C'est juste que je pige mal l'intérêt de prendre des photos à une résolution inférieure, en fait, surtout vu la capacité des cartes. Mais c'est à toi de voir...

n°466183
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 06-09-2006 à 18:31:04  answer

Bah ca sert a quoi si c est pour etre developpé ? :D

Pis ca permet de faire plus de photo :D

n°466215
Loic
consoler of the lonely
Membre depuis 3689 jours
Posté le 06-09-2006 à 19:45:38  answer

Citation :

Plus de photos floues  :D

n°466217
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 06-09-2006 à 19:48:20  answer

Citation :

Chris : Canon
douille, Koren : Fuji

Et toi Loic ? :)

n°466311
Loic
consoler of the lonely
Membre depuis 3689 jours
Posté le 07-09-2006 à 07:11:11  answer

Citation :

Chris : Canon
douille, Koren : Fuji

Et toi Loic ? :)

Le canon S80  :D  
Je connais pas bien le fuji mais le canon est un beau petit jouet et dans 2 ans de toutes façon tu auras 5x mieux pour deux fois moins cher donc je dirais le canon après si le fuji est moins cher faut voir  :wink:

n°466351
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 07-09-2006 à 10:04:00  answer

:sors: Mais que penses tu du Ixus 800 ? :P

n°466369
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3690 jours
Posté le 07-09-2006 à 10:53:40  answer

Citation :

Alors Ash toujours pas décidé ? :mdr:

n°466370
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 07-09-2006 à 10:54:21  answer

Ouép :mdr: :mmm:

n°466373
A.L 813
Cinéaste de PF
Membre depuis 2940 jours
Posté le 07-09-2006 à 10:58:33  answer

Je vais sûrement m'acheter un canon EOS 350D, je compte profiter de la baisse de prix de ce dernier grâce à la sortie du 400D. Je penche vers ce modèle puisque mon père a déjà des objectifs canon (il a un EOS 5 argentique).

Je fais bien ?

n°466377
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 07-09-2006 à 11:13:01  answer

Citation :

Je fais bien ?

Si tu en trouves pour nettement moins cher que le 400D, je pense que oui (j'en ai un depuis huit mois, comme je le disais, et j'en suis pleinement satisfait, hormis cette histoire de tâches à fort ISO et faible temps de pose/ouverture que j'aimerais éclaircir). Si tu as des questions, n'hésite pas.

Maintenant, si c'est pour gagner quelques dizaines d'euros, le système antipoussières du 400D n'est sans doute pas du luxe.

Edit : ah si, j'ai une saleté sur le pentamiroir, et ça m'agace, d'autant que je ne crois pas pouvoir faire grand-chose sauf l'envoyer en réparation. Au passage, comme je disais dans la page précédente, si vous avez des conseils sur ce qu'il faut acheter pour nettoyer le capteur, je suis intéressé.

PS : j'ai acheté un cache Belkin (je crois) pour protéger l'écran, et qui vient recouvrir les touches. Au déballage, c'est une sacrée merde, dans la mesure où une fois fixé, la moitié des boutons commencent à se presser tout seuls. J'ai usé le plastique des boutons du cache lorsqu'ils étaient trop longs, et depuis ça marche très bien. Bref, c'est un accessoire sympa, mais qui d'origine est de finition discutable.

n°466386
A.L 813
Cinéaste de PF
Membre depuis 2940 jours
Posté le 07-09-2006 à 11:52:03  answer

D'après mes calculs je devrai gagner quelques centaines d'euros : sur rueducommerce.fr, le 400D est annoncé à 930€ avec un objectif 18-55 mm, le 350D est à 680 avec le même objectif.

Je vais attendre encore un peu voir si les prix ne baissent pas plus, merci de tes conseils en tout cas.

edit : en fait j'ai une question, une 2nde batterie est-elle vraiment nécessaire ?

n°466388
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 07-09-2006 à 12:20:35  answer

Citation :

D'après mes calculs je devrai gagner quelques centaines d'euros : sur rueducommerce.fr, le 400D est annoncé à 930€ avec un objectif 18-55 mm, le 350D est à 680 avec le même objectif.

L'objectif n'a pas réputation d'être exceptionnel, même si je n'ai pas à m'en plaindre (j'ai aussi un Sigma de focale équivalente, dont je suis incapable de dire s'il est meilleur ou moins bon). Donc si tu as moyen de mettre la main sur des objectifs dont ton père ne se sert plus, tu peux peut-être acheter le boitier nu... A toi de voir.

Il y a quand même un avantage avec l'objectif livré dans le kit (si c'est bien le même), son autofocus est piloté par un moteur à ultrasons, et il est redoutable en terme de vitesse de mise au point. Ca a l'air d'un détail, mais ça joue énormément.

Citation :

edit : en fait j'ai une question, une 2nde batterie est-elle vraiment nécessaire ?

Franchement, j'en doute, mais ça dépend de ton utilisation. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai fait plus de 2000 photos en quatre charges de batterie, et l'indicateur est encore à plein sur la quatrième charge.

Je dirais environ 600 photos sans flash, moitié moins avec flash, mais ça dépend de la façon dont tu utilises l'autofocus (il y a un mode suivi qui te permet d'avoir ta cible toujours nette même si elle se déplace tant que tu gardes le bouton enfoncé, ça doit manger pas mal. Idem, regarder les photos sur l'écran doit consommer un peu, j'utilisais mon PDA parfois quand quelqu'un voulait y jeter un oeil).

n°466419
Loic
consoler of the lonely
Membre depuis 3689 jours
Posté le 07-09-2006 à 14:37:14  answer

Citation :

Bah moi je l'aime bien :D C'est pas non plus une merde sans nom ;) Si il avait eu un mode manuel je l'aurais certainement pris  :P  

Al > les objectifs de l'argentique seront compatibles avec le 350d ?  

Sinon j'ai un petit problème avec le canon G3 j'ai 2 pins du port compactflash qui sont pliés du coup impossible de lire la CF  :oops:  Vous croyez que ça coutera cher au niveau reparation ou alors il y a moyen de faire ça en bricolant ?

n°466426
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 07-09-2006 à 14:49:05  answer

Citation :

Al > les objectifs de l'argentique seront compatibles avec le 350d ?

Pas absolument tous, mais la plupart, oui... C'est justement l'intérêt, parce qu'ils n'ont pas du faire une gamme dédiée.

Cela dit, il y a des objectifs dédiés quand même... principalement parce que ça permet de mieux éclairer le capteur qui est plus petit qu'une pellicule.

Citation :

Sinon j'ai un petit problème avec le canon G3 j'ai 2 pins du port compactflash qui sont pliés du coup impossible de lire la CF  :oops:  Vous croyez que ça coutera cher au niveau reparation ou alors il y a moyen de faire ça en bricolant ?

Côté connecteur de l'appareil ? Normalement, c'est assez souple, et tu peux essayer de les redresser tout doucement avec un tournevis par exemple. Ensuite, tu les alignes bien les unes par rapport aux autres, jusqu'à ce qu'une carte entre sans forcer. Je l'ai déjà fait sur des connecteurs équivalents. Par contre, attention, c'est assez fragile quand même, et il arrive que ça casse.

Sinon, ce n'est pas que la pièce est chère, mais si elle est soudée sur la carte mère de l'appareil, je crains effectivement que les réparations puissent être coûteuses.

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PC sur PCActu » Bla Bla - Divers »

PCActu © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009