En ligne > 7 utilisateurs inconnus

Qui, selon-vous, seras en tête au premier tour de l'élection présidentielle ?

22.7 %
 5 votes
1.  François Bayrou

50.0 %
 11 votes
2.  François Hollande

13.6 %
 3 votes
3.  Marine Le Pen

13.6 %
 3 votes
4.  Nicolas Sarkozy

Total : 30 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante

[Annexe du topic Politique] Sondage

n°757797
Gnom
Origène
Membre depuis 2037 jours
Posté le 10-01-2012 à 23:44:00  answer

Reprise du message précédent :

Koren a écrit :

Qu'un pouvoir qu'ils s'imaginent comme plus puissant les incite à ne pas le faire. C'est différent.

D'accord sur le principe, mais il me semble que l'ensemble de ces luttes de pouvoirs est fondé sur l'imagination, c'est-à-dire faire imaginer à l'autre qu'on est plus fort. Comme les deux mecs qui gonflent leurs pectoraux pour gagner sans combattre. Le seul pouvoir qu'à un "adversaire" c'est celui qu'on reconnait. Dans l'absolu, si je veux demain je vais buter 100 gamins à la sortie d'une maternelle. Je le fais pas parce qu'un pouvoir plus puissant m'incite à ne pas le faire, mais ce pouvoir est fondé sur le fait que je suis impressionnable, par la morale, les conséquences, y a plein de raisons de ne pas le faire. Mais dans les faits, physiquement, rien ne m'empêche de le faire à par peut-être un manque de bol.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnom le 10-01-2012 à 23:45:13

---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
n°757802
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 10-01-2012 à 23:52:02  answer

Gnom a écrit :

D'accord sur le principe, mais il me semble que l'ensemble de ces luttes de pouvoirs est fondé sur l'imagination, c'est-à-dire faire imaginer à l'autre qu'on est plus fort. Comme les deux mecs qui gonflent leurs pectoraux pour gagner sans combattre. Le seul pouvoir qu'à un "adversaire" c'est celui qu'on reconnait. Dans l'absolu, si je veux demain je vais buter 100 gamins à la sortie d'une maternelle. Je le fais pas parce qu'un pouvoir plus puissant m'incite à ne pas le faire, mais ce pouvoir est fondé sur le fait que je suis impressionnable, par la morale, les conséquences, y a plein de raisons de ne pas le faire. Mais dans les faits, physiquement, rien ne m'empêche de le faire à par peut-être un manque de bol.

Reste que, si je suis ton exemple, je pense quand même pouvoir dire que tu es plus fort qu'un élève de maternelle ? Que tu oses ou non confronter cela à l'expérience ?

Mal juger ses forces par rapport à l'adversaire est une erreur. Je pense que les politiques ont plus de pouvoir face aux marchés qu'ils ne le croient souvent. Les marchés leur ont bien vendu le "si vous intervenez ce sera l'apocalypse". On n'a que leur avis sur la question, et je tend à penser que c'est déjà suffisamment le bazar pour que tenter d'y mettre bon ordre ne soit pas forcément l'annonce d'un cataclysme.

Je réitère quand je dis qu'ils ont du pouvoir mais n'osent pas l'utiliser ou n'imaginent même plus le posséder.

C'est comme si tu avais peur de ton voisin de 5 ans.

n°757804
Gnom
Origène
Membre depuis 2037 jours
Posté le 11-01-2012 à 00:01:27  answer

Koren a écrit :

Reste que, si je suis ton exemple, je pense quand même pouvoir dire que tu es plus fort qu'un élève de maternelle ? Que tu oses ou non confronter cela à l'expérience ?

Exactement. De base, je suis plus fort que lui mais il y a une construction qui change le rapport de force, à savoir les lois qui protègent la société contre le crime (et surtout leurs conséquences pour moi) ou tout simplement l'idée que j'ai que c'est une chose fondamentalement mauvaise.

Koren a écrit :

Mal juger ses forces par rapport à l'adversaire est une erreur. Je pense que les politiques ont plus de pouvoir face aux marchés qu'ils ne le croient souvent. Les marchés leur ont bien vendu le "si vous intervenez ce sera l'apocalypse". On n'a que leur avis sur la question, et je tend à penser que c'est déjà suffisamment le bazar pour que tenter d'y mettre bon ordre ne soit pas forcément l'annonce d'un cataclysme.

Mal juger ses forces est une erreur pour soi, mais une réussite pour l'adversaire. Si l'adversaire t'amène à penser qu'il est plus fort que toi, et qu'il t'empêche par là d'agir, il est de fait plus fort que toi.

Koren a écrit :

Je réitère quand je dis qu'ils ont du pouvoir mais n'osent pas l'utiliser ou n'imaginent même plus le posséder.

Donc ils ont ce pouvoir potentiellement mais n'en ont plus la jouissance. Ça pourrait changer mais pour le moment c'est pas le cas.

Koren a écrit :

C'est comme si tu avais peur de ton voisin de 5 ans.

Je crois que tu ne pouvais pas tomber plus juste.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnom le 11-01-2012 à 00:02:30

---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
n°757806
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 11-01-2012 à 00:27:57  answer

Gnom a écrit :

Exactement. De base, je suis plus fort que lui mais il y a une construction qui change le rapport de force, à savoir les lois qui protègent la société contre le crime (et surtout leurs conséquences pour moi) ou tout simplement l'idée que j'ai que c'est une chose fondamentalement mauvaise.

Oui, mais justement. Tu es plus fort que les gamins, mais moins fort que la loi. Il y a objectivement un rapport de force de la société en faveur de la loi (et de la société) face à toi.

Là, je pense que les politiques ont réellement le pouvoir (il n'y a pas de 'loi des marchés' plus forte que la décision politique) mais qu'ils ont très peur de l'utiliser.

"Si non confectus non reficiat" disait Vétérini. Sauf qu'à mon sens, il a plus de sens politique que nos hommes politiques à nous.  

Gnom a écrit :

Mal juger ses forces est une erreur pour soi, mais une réussite pour l'adversaire. Si l'adversaire t'amène à penser qu'il est plus fort que toi, et qu'il t'empêche par là d'agir, il est de fait plus fort que toi.

Certes. Que les marchés soient plus forts que les politiques, j'en conviens... De la même façon qu'un scientifique peut faire peur en faisant passer de la connaissance pour de la magie inaccessible au profane.

Que les politiques n'aient pas de pouvoir, en revanche...

Gnom a écrit :

Donc ils ont ce pouvoir potentiellement mais n'en ont plus la jouissance. Ça pourrait changer mais pour le moment c'est pas le cas.

Probablement une question de vocabulaire, mais "pouvoir potentiellement", pour moi, c'est redondant.

Avoir du pouvoir n'implique pas nécessairement l'envie (ou même le cran) de s'en servir, à mon sens. Je t'accorde qu'il peut être latent. Mais la notion même de pouvoir n'évoque qu'une possibilité, qui peut ou non se réaliser...

Après, si on convient que les politiques peuvent faire quelque chose s'ils arrivent à se convaincre qu'ils ont bien la possibilité de le faire, possibilité qu'en face on a essayé (et réussi) à leur faire oublier, on peut être d'accord. Ils se sont auto-imposés des règles qui n'existent pas.

Le plus amusant, c'est que la Chine arrive très bien à s'asseoir sur ces règles, et s'en porte comme un charme.

n°757930
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2709 jours
Posté le 11-01-2012 à 21:55:55  answer

AshRiot a écrit :

Bayrou c est le mec qui parle de consommer français mais qui rentre après en Audi ??

C'est pas le produire français qu'il défend plutôt ?
Parce que le consommer français n'a aucun sens. On produit en Chine mais les marques sont françaises alors c'est bon pour nos emplois http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
n°757947
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 11-01-2012 à 23:09:53  answer

Mammago a écrit :

Il font référence au fait qu'il a répondu à ceux qui l'attaquaient sur la question qu'il n'était pas choquant de défendre l'idée d'acheter des produits fabriqués en France quand on voit à la télévision des publicité incitant à acheter allemand, par exemple en automobile...

Ce qui ne me paraît pas spécialement dérangeant, d'ailleurs, comme déclaration...

Apparamment, il a répondu sur son Twitter :

Citation :

"On Audi pas tout ! Un ami vous raccompagne : changer d'ami ? Non ! Le persuader de changer de voiture ? Mieux ! En rire ? Encore mieux !"

n°757949
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2366 jours
Posté le 11-01-2012 à 23:12:25  answer

Mammago a écrit :

En effet http://img846.imageshack.us/img846/5162/dousteblazy.jpg

---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule :mdr: " Sn@ke
n°758123
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3689 jours
Posté le 13-01-2012 à 08:33:17  answer

http://28.media.tumblr.com/tumblr_lxlmggPGP81qj26eao1_500.jpg

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°758201
douille
Et je vous emmerde
Membre depuis 2451 jours
Posté le 13-01-2012 à 20:57:39  answer

silversun a écrit :

Le peuple?  :whistle:

Le peuple est trop fade... "Merde pas révolution demain, j'ai piscine..."

---------------
Attention, le post ci-dessus contient peut-être des expressions des années 90 voire 2000, veuillez m'en excuser, Merci...
n°758211
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2366 jours
Posté le 14-01-2012 à 00:03:58  answer

Ouais enfin c'est pas tous les jours piscine, demande à Ben Ali.

---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule :mdr: " Sn@ke
n°759502
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2366 jours
Posté le 26-01-2012 à 23:27:22  answer

C'est qui les sept paumés qu'on voté blanc ? :o

---------------
n°759503
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 00:36:09  answer

Tu devrais faire analyste politique

---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
n°759504
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2366 jours
Posté le 27-01-2012 à 01:23:36  answer

C'est un truc pour osi, il aime bien ca l'anal d'habitude. Perso c'est pas sur ma lyste.

---------------
n°759506
Kornyou
Have fun and progress
Membre depuis 1270 jours
Posté le 27-01-2012 à 02:09:54  answer

Apres ce que j'ai vu ce soir avec Flamby, je ne sais plus trop quoi penser. Et pourtant, apres le Bourget :/

---------------
ID PSN: Kornyou
GT : OST Vicarious  
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken  
Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
n°759508
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 08:43:51  answer

ils sont en train de casser les pme en belgique  [:ratata:4]  

j'ai failli vomir hier sur certains calculs de charge partonale

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°759513
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 10:13:42  answer

scroutch a écrit :

ils sont en train de casser les pme en belgique  [:ratata:4]  

j'ai failli vomir hier sur certains calculs de charge partonale

C'est un peu pareil (pire?) en France
Et en plus l'administration fait tout pour leur pourrir la vie:

http://akibag.com/blog/entreprendr [...] recession/

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°759514
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 10:22:03  answer

Rui a écrit :

C'est un peu pareil (pire?) en France

je ne sais pas, mais quand je vois ce qu'il me reste en main de mon augmentation par rapport au coût de la boîte, c'est à pleurer http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/grosratpoilu.gif  

---------------
n°759515
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 10:26:35  answer

scroutch a écrit :

je ne sais pas, mais quand je vois ce qu'il me reste en main de mon augmentation par rapport au coût de la boîte, c'est à pleurer http://forum-images.hardware.fr/im [...] tpoilu.gif  

ha ben oui... quand tu fais le ratio super brut net ça fait peur...
40% de volatilisé
Sachant qu'il y à encore en plus l’impôt sur le revenu...

A la rigueur pourquoi pas faut bien financé la société
Mais quand tu vois ce qu'en fait l'état  [:ghost_1:1]  

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°759516
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-01-2012 à 10:31:05  answer

Rui a écrit :

40% de volatilisé

71% de http://forum-images.hardware.fr/images/perso/blizzard%202.gifentre le coût pour l'employeur et le portefeuille  

---------------
n°759563
douille
Et je vous emmerde
Membre depuis 2451 jours
Posté le 27-01-2012 à 20:40:59  answer

D'un autre côté...

- Soit les employés coutent chers... (comme en Belgique, France...)
- Soit on en a 17 pour vendre une Pizza ou une Pitta (commen en Grêce ou en Italie, je dis ça parce que j'ai vu le pire en Italie...)

---------------
Attention, le post ci-dessus contient peut-être des expressions des années 90 voire 2000, veuillez m'en excuser, Merci...
n°759600
sirisO
William Lawson's m'a tuer
Membre depuis 1733 jours
Posté le 28-01-2012 à 02:24:21  answer

Alex35 a écrit :

C'est un truc pour osi, il aime bien ca l'anal d'habitude. Perso c'est pas sur ma lyste.

Quand tu veux je t'initie mon grand.

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

PCActu © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos PC sur PCActu.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009